La critique de BB : Batman Live

La critique de BB : Batman Live

Ce mercredi 21 Décembre, j’ai eu la chance d’assister à une représentation du spectacle BATMAN LIVE.


BATMAN LIVE
Du 21 au 25 décembre
Palais Omnisport de Paris Bercy

Le scénario
Commence au tout début de l’histoire de Bruce Wayne, et plus précisément le soir où, en sortant du cinéma, ses parents se font agresser et meurent. On suit alors Bruce Wayne adulte qui devient Batman et qui va rencontrer et heberger un jeune garçon du monde du cirque qui va devenir par la suite le fameux Robin. Ensemble, ils vont affronter les plus grands méchants de l’univers Batman comme le pingouin, l’épouvantail, l’homme mystère, double-face, catwoman, le joker et j’en passe…

La musique
La musique est digne d’un Batman des années 90′. Ça bouge beaucoup, ça explose et les basses nous retournent les tripes. Durant tout le spectacle, les danseurs vont jouer sur des dialogues déjà enregistrés. C’est ce qu’on appelle du playback et vu le nombre de pays visités, c’est assez logique. Par contre, le doublage français est vraiment mauvais. Aucunes émotions. Comme si les doubleurs ne parlaient pas français et avaient lu sans comprendre.

Les décors
La scène est finalement beaucoup plus petite que sur les images qui ont circulé sur internet. Néanmoins, elle est vraiment bien faite. Des trappes permettent aux comédiens d’apparaitre et de disparaitre. Des câbles descendent du plafond et certains personnages font leur apparition par le haut. Les décors de la scène sont chargés de façon rapide et très discrètes pendant que notre regard est sur le personnage principal, éclairé par de puissants spots. Enfin, en fond de scène, un énorme écran de la forme du logo Batman. Sur cet écran apparaissent des décors et des animations pour nous immerger encore plus dans l’histoire.

Le show
Pas du tout déçu. Le spectacle est de qualité et très bien chorégraphié. L’histoire de Batman est prétexte à des numéros de jongleurs, de trapézistes, de magiciens… on ne s’ennuie pas. Les scènes de combats sont chorégraphiées et les arrivées de Batman par les airs sont impressionnantes. Le mur vidéo de fond de scène est vraiment très bien utilisé. Les décors en 3D, animés, s’enchaîne tout en douceur, se mélangeant à des plans de comics de Batman. Les fans apprécieront la justesse du scénario qui colle assez bien à l’histoire de Batman. De plus, c’est un vrai plaisir de voir sur scène, en un peu plus d’une heure, autant de méchants affronter Batman.

En résumé il faut vite aller voir Batman Live parce que :
– C’est fidèle au comics
– Le spectacle est très bien orchestré, bien chorégraphié et les décors sont beaux.
– C’est un spectacle pour tous les ages.

Mais :
– Les doublages VF sont vraiment mauvais.
– C’est un peu trop court et une pause de 20 minutes à la moitié nous fait sortir du spectacle.
– Bercy devrait vraiment fermer les portes une fois le spectacle commencé pour éviter les arrivées très tardives et bruyantes des retardataires.


Mon Buzz : 4/5



BB.



Related posts

La critique de BB : Justice League Doom

La critique de BB : Justice League Doom


La critique de BB : Justice League Doom

C'est la même effervescence tous les 6 mois lorsque DC sort un nouvel animé en DVD/BLURAY. Après Superman Doomsday, Wonder-woman, Green Lantern et j'en passe, c'est Justice League Doom qui débarque dès aujourd'hui aux Etats Unis et un peu en avance dans nos boites aux lettres. Voici donc La...

Le plein de posters pour Arrow

Le plein de posters pour Arrow


Le plein de posters pour Arrow

Issu de l'univers Dc Comics, la série ARROW nous raconte les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus...

Bilan du Comic Con Paris 2016

Bilan du Comic Con Paris 2016


Bilan du Comic Con Paris 2016

La seconde édition du Comic Con Paris vient de s'achever après 3 jours intenses à la Grande Halle de la Villette. Cette année, grâce à Evil Redfield Universe (dont je vous conseille le site internet ici), j'ai pu accéder à la première journée du salon le vendredi 21 octobre. Après une...

5 Comments

  1. mak’ 22 December 2011

    J’étais un dubitatif quand à ce genre de show mais bon tant qu’il n’y a pas de chansons, je crois que je vais sincèrement me laisser tenter… Mais bon d’après ce que je vois ils ne se sont pas trop fouler pour ce qui est du costume de catwoman… Bon on ne peux pas tout avoir…;p
    merci pour cette critique…

  2. Le Berty 22 December 2011

    J’y vais dimanche. Cadeau de Noël de ma chère et tendre. J’ai hâte. en revanche, une heure, ça fait un peu court, non ?

  3. BIFCO 23 December 2011

    C’est géniale la mise en scene un grand merci pour la video

  4. Le Berty 26 December 2011

    Franchement, c’était bien fichu. Si j’avais vu ça avec 30 ans de moins, j’aurais carrément été aux anges. Mais même pour les adultes, c’est du pur fun. Très bonne utilisation de l’espace, superbes vidéo presque interactives. Le décor final, dans Arkham, est vraiment très bien réalisé et donne une ambiance bien plus « dark ».

    En dehors des petits problèmes de play-back (surtout Robin) et des voix françaises un peu atones, il n’y a que des qualités dans ce spectacle. Je serai bien curieux de voir ce genre de procédé utilisé pour d’autres adaptations, comics ou pas.

  5. Yann 26 December 2011

    Certains passages m’ont vraiment bluffés. Par exemple le combat de catwoman et de Batman est très bien scénarisé. Les comédiens se battent au ralenti, soulever par des câbles, pendant que le décor vidéo affiche des images de toits d’immeubles. Résultat, l’impression de les voir sauter de toit en toit, de chuter de plusieurs étages…
    Non vraiment bravo.

Comments are closed.