La critique d’Annotte : Alvin et les chipmunks 3

La critique d’Annotte : Alvin et les chipmunks 3

Cette semaine, Annotte nous fait la critique d’Alvin et les chipmunks 3.


ALVIN ET LES CHIPMUNKS 3
De Mike Mitchell
Titre original : Alvin and the Chipmunks: Chip-Wrecked
Sortie le 21 décembre 2011
Budget : /
Avec Jason Lee, David Cross, Jenny Slate…

Alviiiiiiiiiiiin
Voici le retour de l’incorrigible Alvin ! Toujours accompagné de ses 2 frères Simon et Théodore, on le retrouve cette année aux côtés des « Chipettes », leur 3 homologues en version féminine… Si, si, souvenez-vous, on les a découvertes dans le 2ème volet ! Vous ne l’avez pas vu ? Peu importe, c’est le seul détail que vous avez besoin de connaître avant d’aller voir ce 3ème épisode.
Nos 6 petits rongeurs parlant, chantant, et dansant se retrouvent à partir en vacances en croisière avec leur « père adoptif » Dave, avant de se rendre aux Music Awards où ils espèrent bien décrocher un prix. C’est déjà là que les ennuis commencent car comme à son habitude, Alvin décide de faire toutes les bêtises possibles et imaginables qu’un écureuil puisse inventer ! De fil en aiguille, le voilà échoué sur une île déserte (ou presque) avec toute sa troupe qu’il emmène toujours dans ses galères… Commence alors une nouvelle aventure où 6 petits rongeurs doivent survivre en pleine nature en attendant que quelqu’un vienne les chercher.

Evidemment tout le film est rythmé par une bande son très pop où les plus grands tubes du moment sont repris avec des voix gonflées à l’hélium… Une formule indémodable ! Car il ne faut pas oublié que ses rongeurs sont des rockstars qui n’hésitent pas à pousser la chansonnette et a enflammer le dancefloor ! Ou plutôt la plage en l’occurrence… Mais entre 2 chansons il faut bien faire du feu et trouver à manger ! C’est donc un Koh Lanta pour écureuils qui s’organise, jonché de quelques gags dont Tic et Tac seraient très fiers !

Tout ça pour dire que le scénario n’a rien d’extraordinaire… Le film tient surtout grâce aux gags et aux mimiques de nos rongeurs qui 4 ans après le 1er épisode, montrent une évolution visuelle surprenante ! Des attitudes parfois drôles, attendrissantes ou simplement très réalistes.
Un nouveau personnage humain fait son apparition sur cette île, un second rôle un peu déjanté qui tient bien sa place dans le film. Mais c’est bien quand nos rongeurs font des leurs qu’on accroche le plus !

Alvin et les chipmunks reste bien un film pour enfants et les rires que l’on peut entendre dans la salle tout au long de la séance le confirment parfaitement. Les adultes seront sans doute plus touchés par le talent de la 20th century à rendre ses écureuils si réalistes ! Car sinon on ne rigole pas tant que ça, au bout de 3 épisodes, on s’essouffle un peu et ce qui faisait la réussite des 1ers films ne prend plus vraiment… Même si entendre ses voix trafiquées fait toujours sourire !

En résumé il faut aller voir « Alvin et les Chipmunks 3 » parce que :
– entendre Lady Gaga en version hélium c’est assez surprenant !
– les écureuils sont plus vrais que nature,
– certains gags fonctionnent vraiment bien

Mais…
– le scénario est plutôt ennuyeux
– au bout de 3 films on ne découvre plus rien
– ça reste un simple film pour enfant


Mon Buzz : 2/5

Finalement je suis peut-être devenue trop vieille pour ce genre de film…
Et vous, ça ne vous fait pas rire d’entendre ces voix gonflés à l’hélium ?!

Xoxo, Annotte.



Related posts

Sorties Cinéma de la semaine

Sorties Cinéma de la semaine


Sorties Cinéma de la semaine

Il pleut, il pleut, il pleut encore, il pleut toujours... Alors fonçons au cinéma en ce mercredi 29 mai! Qu'irez-vous voir au cinéma? *** VERY BAD TRIP 3 Titre original : The Hangover Part III Par Todd Phillips Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis... - Retrouvez La Critique de...

Un nouveau trailer Power Rangers assez déroutant…

Un nouveau trailer Power Rangers assez déroutant...


Un nouveau trailer Power Rangers assez déroutant...

Mais oui les amis, il y a bien un film Power Rangers qui verra le jour en France le 5 avril 2017. Je sais que celà peut paraitre surprenant connaissant la grande qualité de la série tv mais voilà, Hollywood a pensé qu'il y avait une carte à jouer. :-D Le film, distribué par Metropolitan Films...

Sorties Cinéma de la semaine

Sorties Cinéma de la semaine


Sorties Cinéma de la semaine

Que pouvez-vous voir ce mercredi 20 février dans les salles obscures... DIE HARD : BELLE JOURNEE POUR MOURIR Titre original : Die Hard: A Good Day to Die Hard Par John Moore Avec Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch... Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique ...