2K Games nous dévoile cette semaine un magnifique trailer pour le jeu :
The Darkness 2


Sortie en France : 10 février 2012
Sur Xbox 360, PS3 et PC.
Édité par 2K Games

L’histoire du jeu
The Darkness 2 se déroule deux ans après la fin du premier opus. Jackie Estacado est toujours possédé par le Darkness, cette entité démoniaque qui lui procure d’incroyables pouvoirs, mais qu’il ne peut garder complètement sous son contrôle. Alors qu’il est devenu le parrain de la famille Franchetti, Jackie échappe à une tentative d’assassinat : l’événement ne tarde pas à déclencher une véritable guerre des gangs alors que Jackie croise la route d’un certain Viktor. Leader de la Confrérie, ce dernier semble connaître le Darkness et souhaite en récupérer les pouvoirs…

L’histoire du comics
Pour info, n’oublions pas que The Darkness, c’est avant tout un comics lancé en 1996 par Marc Silvestri sous le label Top Cow des éditions Images Comics. Comme dans le jeu vidéo, l’histoire suivait le jeune Jackie Estacado qui rejoignait la Mafia à l’age de 16 ans. A 21 ans, il se découvre un surprenant héritage, des supers pouvoirs, sous le nom du Darkness. Il peut créer tout ce qu’il désire pendant la nuit, même si tout tombe en poussière à l’aube. Si une femme devient enceinte de ses œuvres, l’enfant héritera de son pouvoir et Jackie mourra. Il doit donc réfréner ses activités sexuelles, pour sa plus grande frustration.
The Darkness a eut de nombreux cross-over à travers les années. Ainsi, on l’a vu croiser la route d’Hulk, de Batman, de Superman, de Tomb Raider, de Predator et d’Alien. Mais celle qui fut le plus liée à l’histoire de The Darkness est la belle et sexy WitchBlade.

Le Gameplay
On termine par une vidéo du gameplay de The Darkness 2. Gameplay que vous pouvez essayer grâce à une démo disponible depuis cette semaine sur les plateformes de vos console respectives.



Alors ça vous tente?
Perso, je regrette un peu que cette version de The Darkness ne se limite dans le jeu qu’a 2 tentacules. J’aimais beaucoup dans le comics cette armure qui le recouvrait, ces monstres, dragons et autres qu’il faisait apparaitre.


BB.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

1 Comment

    je comprend un peu ta déception mais sache que cette suite reste dans l’univers revisité du comics que l’on a connu dans le 1er jeu.Du il était bien obligé de reprendre els tentacules et autre gimmick du 1er jeu.

Comments are closed.