C’est la même effervescence tous les 6 mois lorsque DC sort un nouvel animé en DVD/BLURAY. Après Superman Doomsday, Wonder-woman, Green Lantern et j’en passe, c’est Justice League Doom qui débarque dès aujourd’hui aux Etats Unis et un peu en avance dans nos boites aux lettres.
Voici donc La Critique de Justice League Doom.


JUSTICE LEAGUE : DOOM
Director : Lauren Montgomery
Writers : Dwayne McDuffie, Mark Waid
Sortie le 28 février 2012
Sortie aux usa en dvd, blu-ray et digital copy
Avec les voix de Kevin Conroy, Tim Daly, Eisenberg…

L’histoire
Cette fois ci, le scénario reprend en grande partie celui du comics intitulé « La tour de Babel ». Ici, les membres de la justice League se retrouvent attaqués et fortement blessés par leur ennemis de toujours. Ils se font appeler The Legion of doom. La question se pose alors : Comment leur ennemis ont-ils fait pour tout connaitre d’eux, jusqu’à leur identité secrète? Comment ont-ils eut accès à ces informations top secrète?
Et si ces informations venaient d’un des membres leader de la Justice League : Batman…


La réalisation
Commet a son habitude, DC Comics Animation soigne sa réalisation et les images sont, surtout en Bluray, d’une qualité et d’une finesse bluffante. Les dessins, déjà très beaux, sont sublimés par les effets de lumières appliqués sur les pouvoirs de nos héros.
Concernant l’animation, il est intéressant de contacter qu’au fil de ses productions, Dc Comics Animation s’est de plus en plus rapproché de l’animation japonaise. Ainsi, tel qu’on peut le voir depuis des années dans les animés japonais, les corps se déforment lors de combats, les caméras sont placées de manière à créer des plongées et contre plongées dynamiques, ce qui a pour effet de rendre les combats et les scènes d’actions vraiment très dynamiques et prenantes.


Le scénario
Même si ils sont souvent inspiré de comics existants, les films Dc Comics animated sont arrangés pour leur exploitation en dvd. Celui-ci est très intéressant. Alors que la justice league est très souvent imbattables, voir ses membres vaincu un par un apporte une jubilation sans égal. Jubilation décuplée par le fait que cette défaite des membres de la League soit du à la « trahison » d’un des leurs.
C’est aussi le plaisir de voir un méchant trop souvent oublié chez Dc : Vandal Savage.
C’est lui, à la tête de cette Legion of Doom, qui va cibler les membres de la Justice League.
Mais si toutes ces attaques n’étaient que des diversions…?


To be buzz or not to be buzz?
Il faut reconnaitre que les dvd/bluray Dc Comics Animation ne m’ont jamais déçu. Chaque film apporte un graphisme nouveau mais toujours de très bonne qualité. Le scénario n’est jamais laissé de coté puisque ce sont très souvent des best sellers Dc Comics qui sont sélectionnés pour être animés. Cette fois encore, Justice League Doom ne déroge pas à la règle. La réalisation est bonne, l’animation dynamique et le scénario hypnotisant. Impossible de se détacher de cette vision de la Justice League se débattant pour survivre.
Je ne saurais donc trop vous conseiller que de vous jeter sur Justice League Doom, soit quand il sortira en France, soit de le commander en imports. Nulles inquiétudes… les DvD-Bluray ne sont pas zonés et disposent très souvent d’une piste française ou au minimum de sous-titre.

En résumé, il faut voir Justice League Doom parce que :
– C’est une très bonne histoire, prenante.
– Une magnifique réalisation, tant sur le graphisme que l’animation.

Mais à éviter :
– Si vous êtes pro-Marvel et anti-Dc.


Mon Buzz : 4/5




Alors?
L’avez-vous vu? Si oui, qu’en avez vous pensé?
Pour le commander c’est par ici :
Amazon
Dvd Pacific

BB.


Bande annonce

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

1 Comment

    Excellent comme film d’animation.

Comments are closed.