Il y a des jeux qui restent des références pour les joueurs, quelques soit l’opus. La licence Mario Kart est l’une d’entre elle. Difficile, voir impossible, de faire mieux qu’un jeu si convivial, si fun. Pourtant beaucoup se sont lancés dans l’aventure, supposant qu’il suffisait juste de rassembler des personnages et de les mettre sur un kart. La plupart du temps, on se retrouvait donc avec de pale copie de Mario Kart.
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un jeu qui m’avait complètement échappé : Sonic & Sega All-Star Racing !


Sonic & Sega All-Stars Racing
Sortie le 26 février 2012
PS3, XBOX 360, PC, WII, DS, IPAD et IPHONE

Nintendo et Sega, Mario et Sonic, des ennemis depuis les premiers pixels. Si l’un avait déjà fait ses preuves sur les jeux de courses, l’autre devait aussi s’y essayer. C’est pourquoi, Sega lança le développement d’un jeu de karting sur console next-gen avec les plus grands de ses héros.

Nous retrouvons ainsi Sonic, Tails, Shadow mais aussi les souris de Chuchu Rocket, BD Joe de Crazy Taxi, Kacky & Akira de Virtua Fighter, Banjo et Kazooie et j’en passe tellement ils sont nombreux. Ainsi, vous disposez d’une vingtaine de personnages jouables, chacun ayant le propre véhicule, leur propre caractéristique technique et leur propre « pouvoirs ».

Quoiqu’il arrive, sega se devait de se différencier de Mario Kart. Ainsi, si certains aspects sont identiques, Sega a su trouver sa propre marque sur certains points. Ici, chaque personnage dispose d’un véhicule propre qu’il ne peut pas échanger. Le personnage dispose aussi d’une attaque « all star ». Celle ci se caractérise souvent par une transformation qui vous permet de passer de dernier à premier.

Par exemple, Sonic se transformera en Super Sonic et foncera a toute vitesse sur la piste. Mise a part l’attaque All Star, les joueurs disposent d’une panoplie d’option a ramasser sur le terrain. Là, on retrouve la touche « mario kart » avec des fusées rouge (autoguidées) et des fusées vertes (a rebond). Mais vous pourrez aussi déposer des mines, des pieges arc en ciel, utiliser un super klaxon…

Pour ce qui est de la conduite, ça reste un jeu de kart. C’est comme un mario kart meme si Sega a insisté un peu plus sur l’importance du dérapage. Ici, plus vous dérapez, plus vous accumulez de bonus turbo. N’esperez pas gagner sans maitriser ce fameux dérapage.

Concernant la réalisation, on est bien sur de la console net gent et les graphismes sont vraiment très beau. Les personnages sont bien modélisés et animés et les décors assez variés. Comme dans tout jeux de karting, vous pourrez vous battre lors de championnats, de courses simple, de chrono et de missions très variées à la difficulté croissante. Bien sur, le top du top sur un jeu comme celui-ci reste le multi joueur. C’est un peu le point qui insiste à l’achat. Quel plaisir de jouer à 4 sur le même écrans ou sur le xbox live.

En conclusion, ce fut un vrai bonheur de découvrir ce jeu qui malheureusement se fait maintenant assez rare en boutique et sur internet. Heureusement, possesseurs de xbox, le jeu est disponible à la vente et en téléchargement directement depuis votre console au prix de 19,90€. Si nintendo a son mario kart, Sega a maintenant un Sonic et Sega All star racine qui n’a pas a rougir. ils ont réussit à reprendre les éléments du succès de mario kart tout en gardant une identité propre.

C’est donc sans hésitation que je donne à Sonic & Sega All-Stars Racing la note de :

Buzz : 4/5

Attention, faites rugir les moteurs, faites chauffer la gomme… c’est partit !!!

BB.














Sonic & Sega All-Stars Racing

XBOX 360

PS3

WII

DS

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

2 Comments

    Sympa la critique ca ma presque donné envie tiens 😉

    Joli test ! Par contre c’est clair, il a pas fait un grand bruit à ça sortie, mais les puristes ne s’y sont pas trompés. Si bien que c’est quasi impossible de le trouver, aussi bien en neuf qu’en occasion dans les bacs.

Comments are closed.