Tout le monde connait Sacha Baron Cohen!
Les personnages qu’il a incarné au cinéma sont rentrés dans la légende. Mais oui, vous connaissez forcément celui qu’il l’a rendu célèbre : Borat.
Cette année, il revient le 20 juin 2012 avec : The Dictator.

Sacha Baron Cohen n’est plus, voici Son Excellence Admiral Général Aladeen, guide Suprême et leader de la République de Wadiya. Le film raconte l’histoire héroïque d’un dictateur qui va jusqu’à risquer sa vie pour s’assurer que son cher pays oppressé ne deviendra jamais une démocratie. Le film est inspiré du roman « Zabibah et le Roi » de Saddam Hussein.

Comme vous le savez, Sacha Baron Cohen va toujours très loin lorsqu’il s’agit de faire la promotion de ses films. Cette fois-ci, malgré les réticences des autorités (on comprend pourquoi), le Général Aladeen a pu venir aux oscars et fouler le tapis rouge.

Malheureusement, comme il fallait le prévoir, rien ne s’est passé comme prévu. Le Général Aladeen est arrivé sur la tapis aux bras de deux amazones et d’une urne contenant les cendres de son ami Kim Jong-il…

A coté de cela, on en recule devant rien pour faire parler du film, allant jusqu’à créer un site internet pour la République de Wadiya avec une biographie de son leader le Général Aladeen.
Pour les curieux, l’office du tourisme de la République de Wadiya, c’est ici.

Bon, finissons cet article par la bande annonce de ce film qui sortira donc le 20 juin 2012 dans nos salles.

Alors?
Irez-vous le voir?

BB.
[bibi]

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.