La critique de BB : Spartacus Vengeance

La critique de BB : Spartacus Vengeance

La Critique de BB : Spartacus Vengeance.


SPARTACUS VENGEANCE
De Steven S. DeKnight
Diffusé depuis le 27 janvier 2012
3ème saison de 10 épisodes
Avec Liam McIntyre, Lucy Lawless, Peter Mensah…

Spartacus Vengeance vient de se terminer en apothéose aux Etats-Unis et une fois de plus, le succès de la série Starz a été au rendez-vous, dépassant même les attentes de la chaine.
Et pourquoi, Spartacus Vengeance, qualifié comme étant la 3ème saison, n’a failli jamais voir le jour.
Rappelez-vous…

C’était le 11 septembre 2011, à Sydney, Andy Whitfield, l’acteur sous les traits de Spartacus, nous quittait des suites d’un cancer qu’on lui avait décelé peut de temps avant. Passé le drame, la production s’est demandé comme pouvoir tourner la suite de la première saison de Spartacus sans ce brillant acteur qui avait su si bien endosser le rôle. Il fut décidé, le temps de trouver un remplaçant crédible, de créer une demi-saison (saison 2) qui se passerait bien avant l’apparition de Spartacus. Ainsi apparaissait Spartacus : Gods of the Arena.

Après la diffusion de plusieurs teasers et trailers sur internet, le 27 janvier 2012, la 3ème saison de Spartacus comme avec un nouvel acteur. Spartacus est maintenant joué par Liam McIntyre, un australien.
La série reprend exactement à la fin de la première saison et tous les protagonistes du début sont de retour. Spartacus et les autres gladiateurs sont maintenant libres et en fuite, et doivent affronter les légions que Rome placent sur leur chemin.

Tout d’abord, admettons une chose, Liam McIntyre n’éclipse pas une seconde la performance d’Andy Whitfield et sa présence manque cruellement à la série. Même si Liam fait de son mieux pour interpréter Spartacus, il manque malheureusement du charisme qu’avait su dégager Andy. Et malheureusement ce sentiment perdure tout au long de cette 3ème saison. Mais tout n’est pas mauvais, fort heureusement!

Violence, sexe, sang et trahison sont encore plus présent dans cette saison que dans les précédentes pour notre plus grand bonheur. Nous prenons plaisir à voir Spartacus et ses hommes affronter les soldats de Rome. Les combats sont très bien chorégraphiés, très violent et certains écœureront presque les moins vaillants d’entre nous. Mais Spartacus, ce n’est pas seulement des combats, ici aussi, nous pourrons suivre les coups bas, les stratagèmes et les alliances politiques des romains pour s’élever dans la société.

Cette saison se déroule en 10 épisodes de 50 minutes. La fin de chaque épisode est une vrai torture tant le suspense est à son comble. L’épisode finale, quand à lui, un vrai chef d’oeuvre, un vrai finale de fin de saison et vous ne pourrez que jubiler de plaisir face à son déroulement!!
Bref, malgré l’absence d’Andy Whitfield, la série Spartacus est encore très très bonne et comblera tous les fans de la première saison…

Il faudra regarder Spartacus Vengeance car :

– C’est la suite direct de la superbe première saison.
– Vous retrouvez tous les personnages des précédentes saisons.
– Toujours autant de violence, de sang, de trahison et de sexe.

Mais…
– Andy Whitfield manque cruellement à cette saison.
– Liam McIntyre fait de son mieux mais n’a pas le charisme d’Andy.


Mon Buzz : 5/5



Spartacus, c’est la révélation de ces 2 dernières années. Jamais une série tv américaine n’avait été si violente, si osée. Si vous ne connaissez pas Spartacus, n’attendez pas, foncez!
Pour les autres, n’hésitez pas une seconde quand Spartacus Vengeance sera diffusé sur les chaines françaises!

BB.
[bibi]

Related posts

Game of Thrones : Making of

Game of Thrones : Making of


Game of Thrones : Making of

Game of Thrones, c'est la série du moment! Chaque nouvelle saison bat des records d'audiences et sa communauté de fan ne cesse de grandir. La saison 2 était particulièrement intense et la fin nous a laissé sans voix... Comme je sais que vous êtes tous des fans de cette série, je...

[EXCLU] La critique de BB: World War Z

[EXCLU] La critique de BB: World War Z


[EXCLU] La critique de BB: World War Z

Alors? Irez-vous voir World War Z? Vous l'avez déjà vu, donnez nous votre avis dans les commentaires facebook ci-dessous! Si vous ne l'avez pas encore vu, regardez la vidéo de l'avant-première parisienne de World War Z en présence de Brad Pitt. BB. [bibi]

Sonic revient à la TV

Sonic revient à la TV


Sonic revient à la TV

Pour la rentrée 2014/2015, Sonic et ses amis reviennent sur nos écrans de tv dans une nouvelle série intitulée : Sonic Boom ! Tout en 3D, cette nouvelle série débarquera sur les chaines de Canal J et Gulli pour la rentrée 2014/2015. Sega profitera de l'occasion pour lancer le jeu du même...

3 Comments

  1. BIFCO 1 April 2012

    En version censuré sur w9 lol

  2. BB 2 April 2012

    Ça arrivera bien avant sur Canal+ je pense.

  3. mak’ 2 April 2012

    NON j’avoue même Rome c’est que dalle !! bien barbare comme je les aime !!

Comments are closed.