La Critique de BB : [REC]3 Génesis.


[REC]3 GENESIS
De Paco Plaza
Sortie le 4 avril 2012
Avec Leticia Dolera, Diego Martín, Ismael Martínez…

Synopsis
C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient !
Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar… Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver…

« Moteur et… Action! »
Comme l’indique son titre, [REC]3 est le troisième volet d’une trilogie commencée en 2005. Le premier opus avait fait grand bruit lors de sa sortie sur les écrans. On y suivait un groupe de survivant dans un immeuble en quarantaine ou un étrange mal transformait les habitants. Le succès avait été en grande partie dû au fait que toutes les images du film étaient en caméra embarquée. EN effet, une journaliste s’était infiltrée dans l’immeuble et nous étions témoin de ce que son caméra man avait immortalisé.
Le problème avec ce 3ème volet, c’est que cette touche a disparu. Le film commence en mode caméra embarqué dans le mariage et 30 minutes plus tard, à la grande surprise des gens dans la salle, le titre apparait et nous voilà en mode « cinéma ».

Une bande annonce trompeuse
Si la bande annonce du film laisse présager des grands moments de peur, il n’en est rien au final. Je dirais même plus que c’est tout l’inverse. Si le film commence presque sérieusement, il devient rapidement une énorme farce, vous arrachant des fous rires d’incompréhension. [rec]3 Génesis en devient ridicule, au niveau d’une série B. Les « monstres » font beaucoup plus rire que peur. ils font des bons de 7 mètres et sont dotés d’une intelligence assez surprenante. On finit par sortir complètement du film et n’en voir que les mauvais cotés.

Une bande-son…
… édifiante. On est dans le film d’horreur amateur. Un zoom saccadé sur une porte et hop, quelques coups stridents de violons par dessus. Ca en devient drôle.

Conclusion
Le problème avec [rec]3, c’est qu’il s’éloigne tellement des deux premiers opus qu’il en est presque trop différent. Il aurait fallu partir sur un titre qui ne laisse pas aux spectateurs l’attente d’une suite tant sur l’histoire que sur la réalisation. Apres, il ne faut pas se tromper, ce n’est pas un film d’horreur. On est plus dans un style à la Shaun of the Dead sans en égaler la qualité.

Il faut donc aller voir [REC]3 Génesis car :

– Quand on est prévenu que ce n’est pas effrayant, c’est drôle.
– Il pleut toute la semaine, allez au cinéma.


Mais…
– Pas de sursauts, de frissons, ca frôle le film d’horreur amateur.
– La musique ne rattrape ne rien cette production.
– On finit par ne plus s’intéresser aux héros et relever tous les cotés ahurissants.


Mon Buzz : 1/5




BB.





About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

4 Comments

    mais c’est de la MERDDDDDDDDEEEEEEEEE!!!

    J’dirais plutôt qu’on a juste été induit en erreurs par la bande annonce. On s’attendait à un film d’épouvante semblable aux deux premiers alors qu’ils ont complètement changé la réalisation en passant à de la comédie.

    Au moins l’actrice principale est elle aussi bonne actrice que sa jolie plastique?

    Non mais non les espaguoins vous n’avez pas le droit !! À la base c’est les cainris qui réalisent en masse ce genre de film !

Comments are closed.