La Critique de BB : Avengers.


AVENGERS
Titre original : The Avengers
De Joss Whedon
Sortie 25 avril 2012
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Jeremy Renner…

Synopsis
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au cube cosmique et à son pouvoir illimité…

« Avengers, rassemblement »
Déjà plusieurs années que le projet Avengers était dans les tiroirs de Marvel mais avant de le lancer, il fallait avant tout faire connaitre ces héros au public. Nous avons alors pu voir arriver sur nos écrans les films d’Iron Man, de Hulk, De Thor et de Captain America. Nick Fury, joué par Samuel L Jackson, intervenant à la fin de chaque film pour introduire le suivant et le concept des Avengers. Et voilà, le 25 avril 2012, le projet Avengers sera dévoilé au cinéma. Mais comment le réalisateur Joss Whedon va-t’il faire pour gérer tous ces acteurs? Ne court-on pas le risque de voir certains personnages plus charismatiques prendre le dessus sur d’autres?

Une vrai bande de potes
Force est de constater qu’il n’en est rien. Joss Whedon a su parfaitement équilibrer les prestations de chacun. Même si Tony Stark est légèrement plus en avant, les autres personnages disposent aussi d’une présence tout aussi importante.
Concernant la réalisation, Avengers est ne souffre d’aucuns temps morts. Du début à la fin, vous êtes collés à votre siège, au coeur de l’action. Vos prenez plaisir à voir ses héros unir leur force face à Loki et son armée. De plus, ne vous inquiétez pas, pas besoin d’avoir vu tous les précédents films Marvel pour apprécier Avengers.

De bonnes blagues
Ce n’est pas une surprise si je vous dis que le personnage préféré des spectateurs est Tony Starck. C’est grâce à son humour et ses bonnes répliques qu’il est le chouchou depuis Iron Man 1. L’humour tient un rôle important dans les films Marvel et Avengers ne déroge pas à la règle. On y rit beaucoup. Que ça soit grâce à Tony Stark, à Thor ou à Hulk, la salle explose souvent de rire. Les blagues font mouche à tous les coups. C’est un vrai bonheur.

Conclusion
Vous l’aurez deviné sans peine, j’ai adoré Avengers. Pour moi, c’est vraiment le meilleur des films Marvel. Joss Whedon a réussit son pari de regrouper tous ces héros et de les faire évoluer dans un film bourré d’humour et d’action. C’est jouissif! Déjà fan du personnage de Tony Stark, j’ai eut un vrai coup de coeur pour le personnage d’Hulk.
Sans vous en dire plus, sachez que Marvel et Disney vous ont préparé un petit cadeau après le générique. Alors quoiqu’il arrive, restez dans la salle.



Il faut donc aller voir Avengers car :

– C’est le premier film qui regroupe autant de super héros.
– C’est de l’action non stop. On a jamais vu des combats avec une telle énergie.
– C’est drôle, on rigole beaucoup.


Mais…
– Encore cette fichue 3D qui s’impose aux grands blockbusters (bien que celle d’Avengers n’est pas été la plus mauvaise rencontré sans pour autant être nécessaire au film.
– Pas d’autres points négatifs pour moi, dites moi si vous en trouvez.


Mon Buzz : 4/5




BB.





About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

Previous Post

Next Post

3 Comments

    TROPS BIEN ++++++
    mais à quand la version DC « Justice League » !!!????

      Un projet avait été présenté, les acteurs choisis et le tournage avait même commencé en Australie et puis… Annulation!
      Dc préfère se focaliser sur le prochain Superman.

    HA pas un bruit sur les skrull 🙂 De tout facon je suis sur d’avoir raison hahahahahahaha

Comments are closed.