Hier, la canicule m’a fait me réfugier au cinéma ou j’ai pu voir le rêve d’un jeune garçon des années 80, c’est la critique de BB sur :



EXPENDABLES 2 : UNITE SPECIALE
De Simon West
Sortie le 22 août 2012
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger…
Budget : 100 000 000 $

Synopsis

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près…
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Terminator, Rambo, Piege de crystal, Demolition man, Le dernier Samaritain, predator, Commando… que de grands films d’action des années 80-90. Notre jeunesse a été bercée par les explosions, les fusillades et les répliques de nos grands héros de film d’action. On a alors tous rêvé de voir ces plus grands héros les armes à la main dans un même film. Expendables (2012) nous avait donné un premier aperçu des possibilités en regroupant quelques uns des gros bras de l’époque.

Cette fois-ci, Expendables 2 fait encore mieux en rassemblant presque la totalité des acteurs de film d’action de l’époque. On retrouve ainsi Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger! Concernant le scenario, ne vous attendez pas à de la finesse. On fait ici dans le basique, comme à l’epoque. C’est à dire un gros méchant, du nucléaire, de la vengeance et des ennemis qui tombent comme des mouches lors des très nombreuses fusillades. Et finalement, c’est exactement ce qu’on attend d’un film comme celui-là. Les seuls dialogues qu’on souhaite entendre sont les répliques de nos héros et là, on est comblé.

Quel Bonheur! Pour une fois, j’ai opté pour la version francaise et je ne le regretted pas. Entendre les doublages francais, c’est replonger des années en arriere. Dommage que Sir Jean Claude Van Damme n’est pas pose sa voix sur la version francaise. Néanmoins, les autres voix françaises sont là et on rigole à l’écoute des “Je suis de retour” ou des “Yippekaï” criés par nos héros.

Ajoutez à cela des scenes d’actions aussi violentes que dans le premier opus avec des corps qui explosent, se dechirent, sont troués, des hommes qui crient, râlent et jurent. Mais aussi des véhicules qui explosent, des bâtiments qui s’effondrent, qui s’enflamment…
Bref que du bonheur!

Conclusion

Vous reprenez les meme acteurs mais vous rajoutez quelques grosses stars supplémentaires. Et quelles stars… Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme! Enfin un film avec tous nos acteurs favoris des années 80-90! A ce casting, ajoutez plus d’explosions, plus de fusillades, plus de sang et beaucoup plus de répliques cultes!
Bref, si vous avez aimé Expendables, vous adorerez Expendables 2!

Il faut donc aller voir EXPENDABLES 2 : UNITE SPECIALE car :
– Un casting de folie!!!
– Un casting légendaire!!!
– Un film qu’il faudrait Presque voir qu’en VF.
– De l’action pure et dure.
– Un bon moment sans prise de tête!

Mais…

– Si vous n’avez pas aimez le premier, passez votre chemin.
– C’est violent.
– Un peu trop “kitch” pour certains.



Mon Buzz : 4 / 5




BB.
[bibi]





Avez-vous vu Expendables 2?
Qu’en avez-vous pensé?


About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

3 Comments

    Mais Chuck il a rôle important ou il ne fait que passé?

      J’irais pas jusqu’à parler d’un rôle important…
      Il apparait dans 2 scènes ou a part 3 lignes de textes, il ne fait que mitrailler. Je le prends plus comme une apparition.

    Vu !!!! purée je suis ressorti de salle avec plus de testostérones lol !!

Comments are closed.