J’ai eu la chance d’être convié à la projection du film annoncé comme la comédie romantique de l’année :
HAPPINESS THERAPY

***

HAPPINESS THERAPY
Titre original : Silver Linings Playbook
De David O. Russell
Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Jennifer Lawrence…
Sortie le 30 janvier 2013

SYNOPSIS

La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

LE FILM

Happiness Therapy est la comédie romantique de l’année. Même si on refuse souvent de l’avouer, on aime tous les belles histoires d’amour, les rencontres entre deux inconnus que tout oppose mais qui finissent par se découvrir et s’aimer. Si à cela, vous ajoutez de l’humour et un casting haut de gamme, vous avez là un film à récompenses. Fidèle à son titre, le film est une vrai thérapie du bonheur. C’est frais, simple et on ressort avec le sourire et le sentiment d’avoir passé un bon moment. Si la réalisation est bonne, le succès est en grande partie dû au casting…

LE CASTING

Poing fort de ce film, le casting rassemble pour des roles de premier et second plan, les acteurs Bradley Cooper, Robert De Niro, Jennifer Lawrence, Julia Stiles et Chris Tucker. Chacun livre ici une interprétation sans faille. On sent l’alchimie explosive entre Bradley Cooper et sa partenaire Jennifer Lawrence. La chance du casting a été de trouver en Robert De Niro le désir authentique de jouer le rôle émouvant de Monsieur Solatano, le père de Pat. Chris Tucker fait très bien ce qu’il sait faire, le mec complètement cinglé. C’est Danny, l’ami d’hôpital de Pat. Il ne fait que quelques apparitions dans le film mais toutes accompagnées de rires.

CONCLUSION

HAPPINESS THERAPY est un très beau film, une comédie romantique fraiche et pleine de beaux sentiments qui redonne le sourire. Pas une fausse note sur le casting qui est simplement excellent. Si Bradley et Jennifer sont parfaits, la performance de Robert De Niro est simplement magistrale. C’est la comédie romantique à ne pas louper. Bref, par les temps qui courent, Happiness Therapy est un bon moyen pour garder le moral.

Happiness Therapy, un bon moyen pour garder le moral.

Il faut donc voir HAPPINESS THERAPY pour :

– Son casting de haut vol.
– Sa fraicheur et ses bons sentiments.
– La comédie romantique de l’année.

Mais :
– Si vous n’aimez pas les histoires d’amours, passez votre chemin.
– Vous trouverez peut être certains passages un peu long.


BB.
[bibi]

Irez-vous voir Happiness Therapy?
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.