Vu au théâtre : Baptiste Lecaplain se tape l’affiche

Vu au théâtre : Baptiste Lecaplain se tape l’affiche

Hier soir, j’ai eu la chance d’être invité au Bataclan pour assister au spectacle de Baptiste Lecaplain, un humoriste hors normes qui a su imposer sa griffe en a peine 4 ans.

Comment ça son nom ne vous dit rien?
Sans le savoir, vous l’avez vu de nombreuses fois à la télévision. Baptiste, c’est le colocataire dans la célèbre série de Canal+, « Bref ». Vous l’avez surement vu dans « Very Bad Blagues » (sur Direct 8) et « La Folle Histoire du Palmashow » (sur D8). Mais depuis 2012, Baptiste a fait son entrée au cinéma dans le film de Géraldine Nakache, « Nous York ». Mais comme nous l’avoue Baptiste à la fin de son spectacle, là ou il est le plus à l’aise et ou il s’amuse le plus, c’est sur scène, dans son spectacle « Baptiste Lecaplain se tape l’affiche » qui entame ses 20 dernières dates au Bataclan.

***

Sur scène, Baptiste, c’est presque plus de 2 heures de rires ou il nous raconte ses premiers pas de provincial à Paris il y a de ça plusieurs années. Avec toute sa candeur et son auto-dérision, il nous raconte son parcours jusqu’aux planches du Bataclan. Baptiste c’est surtout un pile électrique, le lapin Duracell branché sur une centrale nucléaire. Il court et saute sur toute la largeur de la scène. A ses nombreux mimes plus loufoques les uns que les autres s’ajoutent un talent surprenant pour l’improvisation, rendant chaque spectacle unique.

***

Découvrez un petit extrait de son spectacle pour vous faire une idée même si, cette vidéo ne vous fera pas ressentir l’énergie qu’il dégage sur scène. Une seule solution pour cela, foncer le voir!

Baptiste Lecaplain sera au Bataclan pour ses 20 dernières dates parisiennes, du 6 février au 2 mars 2013, avant le démarrage d’une tournée dans toute la France.

2 heures de fou rire, dans la magnifique salle du Bataclan, cela vaut bien la note maximale!

BB.
[bibi]

Twitter de Baptiste Lecaplain
Facebook de Baptiste Lecaplain

Related posts

La Critique Comics : Justice League #1

La Critique Comics : Justice League #1


La Critique Comics : Justice League #1

** Présence possible de spoilers ** Sans le savoir, vous êtes tous des privilégiés car vous avez le plaisir d'assister au reboot de toutes les sagas DC Comics. Le phénomène est appelé THE NEW 52 et il a commencé hier avec la parution d'une bombe : JUSTICE LEAGUE #1 Le prix est de...

[EXCLU] La critique de BB : Iron Man 3

[EXCLU] La critique de BB : Iron Man 3


[EXCLU] La critique de BB : Iron Man 3

La semaine dernière j'ai reçu un mail que j'attendais avec beaucoup d'impatience intitulé Invitation à la projection presse exceptionnelle d'IRON MAN 3. Ni une, ni deux, je fonçais sur les Champs Elysées pour assister à ce 3ème volet de l'homme-machine, du playboy-milliardaire, du super-héros...

L’Exoconférence d’Alexandre Astier

L'Exoconférence d'Alexandre Astier


Rating: 100.0%

L'Exoconférence d'Alexandre Astier

Rating: 100.0%

Après le très très bon Que ma joie demeure !, Alexandre Astier revient avec L'Exoconférence, un spectacle sur l'espace, les planètes, la Terre et les étoiles. Le résultat est vraiment excellent! Après 1h30 à rire, on ressort la tête pleine et le coeur léger.