Tout le monde connait Ghost Rider. Même si vous n’avez jamais plongé le nez dans un comics, vous avez surement déjà vu la piètre performance de Nicolas Cage quand il a incarné ce personnage Marvel dans 2 films. Mais oublions un instant Nicolas Cage pour nous concentrer sur la version comics.

_Old-GhostRider_Image_BBBuzz
 

En 1972, dans Marvel Comics, Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog font apparaitre un nouveau personnage : Ghost Rider. Comme souvent dans les comics, nous avons eu le droit à de nombreux personnages dans la peau du Ghost Rider puisque le Ghost Rider n’est autre que l’esprit du démon Zarathos qui prend possession des âmes décédées, tourmentées par l’envie de vengeance. Ainsi, le plus connu est Johnny Blaze (que Nicolas Cage interprète au cinéma) mais nous avons aussi Dan Ketch et même Alejandra.

En mars 2014, le comics Ghost Rider a eu droit à un petit lifting que je vous propose de découvrir…
Mesdames et Messieurs, Voici le nouveau GHOST RIDER !

_New-GhostRider_Image5_BBBuzz
 

Le nouveau Ghost Rider est le jeune Robbie Reyes. Vivant à Los Angeles en Californie avec son petit frère handicapé Gabe, il jongle entre les cours et son taff de mécanicien. Épris de justice, Robbie n’hésite pas foncer dans le tas pour aider son prochain même si le danger est là.

_New-GhostRider_Image2_BBBuzz
 

Un jour, il va décider d’emprunter une magnifique voiture qui traine dans le garage de son patron et qui attend son propriétaire depuis plusieurs semaines. Un peu à la fast & Furious, Robbie va se lancer dans une course dans les rues de Los Angeles. Une course qui se terminera mal et qui le mènera à rencontrer l’esprit de la vengeance et faire de lui le Ghost Rider

_New-GhostRider_Image3_BBBuzz
 

Je n’ai jamais vraiment été fan de Ghost Rider. J’avoue avoir lu très peu de comics avec ce personnage et je ne supporte pas les films qui ont été réalisé avec Nicolas Cage. Pourtant, j’ai été rapidement attiré par cette nouvelle version formidablement illustrée par Tradd Moore. Les couleurs sont flashy, les personnages élancés, les traits fins et bien encrés et surtout des mouvements déformés comme en animation traditionnelle.

_New-GhostRider_Image4_BBBuzz
 

Comme vous avez pu le constater, terminé la moto et la chaine en feu. Le nouveau Ghost Rider se déplace au volant d’une puissante voiture américaine digne de Mad Max. Robbie, quand il est le Ghost Rider, porte une tenu de cuir assez branchée et un masque de tête de mort d’ou s’échappe constamment de puissantes flammes. Fini le vrai crâne de squelette.
Quand il est le Ghost Rider, Robbie est plus fort et ne fais qu’un avec sa puissante voiture. Il peut fusionner avec elle et s’y téléreporter à n’importe quel moment. Quand sa vengeance est achevé, le Ghost Rider laisse la place au jeune Robbie

_New-GhostRider_Image1_BBBuzz
 

Bon, ça fait un peu long comme article juste pour voir dire que cette nouvelle série Ghost Rider vaut vraiment le coup d’oeil. Débutée en mars dernier, elle ne comporte pour le moment que 3 épisodes que je cous conseille de vous procurer sur internet ou dans toute bonne boutique de comics car on ne le répétera jamais assez : Passer dans un magasin de comics, c’est toujours plus agréable!

_Old-GhostRider_Comics123_BBBuzz
 

J’espère vous avoir donné envie de les lire.
Si vous les avez lu, venez dans les commentaires me dire ce que vous en avez pensé. 😉

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

1 Comment

    Moi ce petit jeune Ghost Rider, je trouve ça parfait et ça s’adapterait nickel au cinéma. On oublie Nicolas Cage et on prend un jeune Latino et hop! Un mix de Fast & Furious et GhostRider! La grosse classe ! non?

Comments are closed.