Cette semaine, alors que le soleil tapait lourdement sur la France, l’équipe BBBuzz.fr a été invitée à la soirée Magic 2015 qui se déroulait dans le très beau Chalet des Îles du Bois de Boulogne, à Paris.

_Magic2015-Soiree_banniere_BBBuzz
 


 

Après un bon nombre de stations de métro, nous sommes attendu par un tuk-tuk qui nous emmène dans une folle virée vers notre destination : le Chalet des Îles dans le bois de Boulogne. Comme son nom l’indique, le prestigieux lieu se trouvant sur une île, nous devons monter à bord d’une petite embarcation pour traverser les 50m qui nous séparent du restaurant.
 

En arrivant, nous sommes accueillis par le Community Manager de Wizards France qui nous emmène à la salle/terrasse privatisée pour l’occasion. Tous rassemblés, la présentation commence : Magic est toujours là et plus fort que jamais. Depuis les années 2000, la communauté de joueurs n’a cessé de grandir dans le monde et de nombreux tournois sont organisés. D’ailleurs, le champion du monde Raphaël Levy, le Frenchy, est présent.
Magic 2015 est une énorme machine car en plus d’une nouvelle collection de cartes à joueur, c’est aussi des jeux sur tablettes et sur consoles anciennes et nouvelles générations.

La présentation terminée, les packs de cartes sont distribués, les groupes se font et le combat commence !
A vos deck !
 


 

On a joué beaucoup et souvent perdu mais la soirée fut vraiment génial. Une bonne occasion de redécouvrir les cartes Magic qui n’ont rien perdu de leur charme. C’est toujours aussi plaisant à jouer, même si on se fait dépouiller.
Pas grave, avec l’entrainement, ça viendra et ça tombe plutôt bien puisqu’en partant, Wizards nous offre un sac Magic The Gathering contenant toute la collection de carte 2015, en double, en triple. Plus de 600 cartes dont on compte bien profiter.
Alors ressortez vos deck, formez en de nouveau et préparez-vous, on arrive !
 
photopack
 
Et vous?
Etes-vous joueur de Magic ? Version carte ou version numérique ?
Venez en discuter dans les commentaires ci-dessous.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

2 Comments

    C’est beau !

      Oui. C’était une sacrée soirée.
      J’ai même oublié de mentionner qu’a un moment, Garruk est apparu et a combattu avec sa hache des joueurs de la salle dans des combats très violents. Marrant !

Comments are closed.