Même si BB est en vacances, l’actu ciné ne s’arrête pas ! Alors on s’est rendu a l’avant-première d’Hercule pendant que beaucoup se la coulent douce sur la plage à travers le monde… Et quand on est une fille, on ne peut pas refuser d’aller passer 1h40 dans une salle obscure à admirer la musculature légendaire de The Rock ! Malheureusement Dwayne n’a pu que nous adresser un message vidéo à défaut d’être à Paris…
Alors la critique est peut être sévère ms elle est sincère !…

***

HERCULE
Titre original : Hercules
Par Brett Ratner
Avec Dwayne Johnson, Rufus Sewell, Aksel Hennie…
Le 27 août 2014
Durée 1h38

Synopsis
Mi-homme mi-légende, Hercule (Dwayne -The Rock- Johnson) prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Connu pour être le fils de Zeus et l’avoir prouvé en effectuant les fameux 12 travaux d’Hercule, ce demi-Dieu a le coeur d’un humain et ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures. Cette superproduction retrace la guerre de Thrace à travers son héros en s’inspirant du roman graphique « Hercules: The Thracian Wars » écrit par Steve Moore, dessiné par Admira Wijaya et publié aux États-Unis par Radical Studios en 2008.

 
_Hercules_Image1_BBBuzz
 

Un corps, un héros
Qui d’autre que l’ancien catcheur Dwayne Johnson pouvait jouer le rôle d’un demi-Dieu ?… Car il faut bien un corps « surhumain » pour interpréter ce légendaire fils de Zeus qui a dû prouver de qui il tenait tout au long de son existence. L’histoire de Thrace intervient après les 12 travaux d’Hercule mais quelques flashbacks permettent de revenir sur ce qui a fait d’Hercule une légende. Désormais ils sont 5 à l’accompagner dans ses missions pour rétablir la paix, 5 personnages distincts avec leur particularité mais sans grande émotion à partager. Il est donc difficile de s’attacher à eux tout comme au personnage principal qui n’impressionne que par sa musculature impressionnante… La 3D apporte d’ailleurs beaucoup afin d’apprécier les efforts fournis par « The Rock » lors de sa préparation avant le tournage, un corps parfaitement sculpté et réalisé sans trucage !

 
_Hercules_Image2_BBBuzz
 

Une superproduction et c’est tout
Les effets spéciaux sont dignes d’une superproduction et permettent largement d’apprécier les scènes de combat forcément nombreuses. En revanche le scénario reste léger, sans émotion et avec quelques tentatives d’humour assez discrètes. L’idée des flashbacks pour mieux comprendre qui est Hercule est pourtant bien amenée mais pas assez approfondie et finalement le héros reste un personnage fade, charismatique qu’à travers son physique.

 
_Hercules_Image3_BBBuzz
 

La mythologie dans l’ombre
Pas besoin de réviser la mythologie grecque avant de vous installer au fond de votre siège, peu importe vos connaissances, le réalisateur ne tend pas de pièges ! A part quelques références concernant Zeus et son royaume, Hercule ne retrace pas vraiment tout ce que l’on peut lire dans les livres spécialisés. Votre curiosité ne sera même pas sollicité pour en savoir plus sur le mythe ! A part peut-être l’envie d’énumérer les 12 travaux qu’il a dû effectuer histoire de faire marcher votre matière grise… Encore une caractéristique du personnage qui n’est pas très cérébral lui non plus !

 
_Hercules_Image4_BBBuzz
 

Conclusion
Hercule est un film à la hauteur de son affiche : gonflé à la testostérone ! Certes, c’est le moyen de ne pas réfléchir pendant 1h30 et d’apprécier muscles et combats en 3D avec de très bons effets spéciaux… Mais rien d’innovant de ce côté là par rapport à tout ce qui a déjà été fait ! Dwayne Johnson n’apporte pas grand chose à part ses biceps toujours si impressionnants… Et le scénario ne laisse aucune place à l’émotion.
Bref, messieurs, allez-y si vous aimez la bagarre et emmenez madame si elle aime les gros bras !

***

La bande-annonce vost


 

Alors?
Irez-vous voir Hercule ?
Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !

About Author

Annotte

Annotte, rédactrice sur bbbuzz.fr, c'est l'atout charme de l'équipe.

4 Comments

    Moi cette bande-annonce me donne bien envie. J’irais sans fautes et je sens que je vais aimer. The Rock en Hercule, c’est le casting parfait. Je sens que ça va se battre dans tous les sens et je vais adorer!

    C’est qui l’actrice sur la photo à gauche? Sinon article bien documenté et sinon si je pige bien c’est comme le choc des titans (version 21 siècle)?

      Ça y est Bifco, tu vois une rousse et tu es tout fou ! 😀

    Hahaha oui elle est rousse mais c’est pas pour ça je parlais dans le film c’est qui comme personnage elle fait quoi dans le film 🙂 Par rapport à la mytologie ou la bd je vois pas bien c’est qui.

Comments are closed.