Une souris pour les pros de la 3D…

Une souris pour les pros de la 3D…

La 3DM-Pro conçue et proposée par la société e-concept distrib. est une souris permettant d’améliorer et de faciliter la navigation en 3d grâce à un coude en céramique intégré à la base qui en fait un espèce de joystick géant. À prime abord, on à tendance à penser que son utilisation serait une aventure quotidienne, tant le concept laisse songeur. Mais il n’en est rien, la prise en main est juste immédiate et complètement intuitive. Son véritable attrait réside d’ailleurs dans cette manipulation qui s’avère être agréable et parfaitement adapté au domaine de la 3D professionnel.

LEXIP-3DM-PRO_Image-1_BBBuzz

Cette souris ne se limite cependant pas à une utilisation professionnel car elle est livrée avec un logiciel qui offre un grand nombre de paramètre pour en customiser les commandes. Moyennant un petit temps d’adaptation, ces commandes accélère de manière faramineuse la vitesse d’exécution des taches les plus basiques de la bureautique.

LEXIP-3DM-PRO_Image-3_BBBuzz

Et les jeux vidéos

Lors de notre entretient avec Lionel Chataignier (l’un des fiers « papa » de la bête), il à été évoqué la possibilité de porter le concept à une utilisation vidéo ludique. Nous n’avons pas été convaincu cependant par cette idée, car ayant essayé la souris elle même, elle reste trop éloigné des besoins des gamers. La 3DM-pro possède un capteur à 3200 dpi, ce qui la place tout juste dans la moyenne gamme du secteur de la souris vidéo ludique pour un prix avoisinant les 200€. (pour rappel, on trouve des 12k dpi pour ~80€). Cependant, il faut reconnaître qu’elle a un « glissé » absolument jouissif grâce à ses patins en métal. Elle offre également quelques avantage pour les gamers fan de macro commandes à l’aide de son petit joystick placé au niveau du pousse.

LEXIP-3DM-PRO_Image-4_BBBuzz

Conclusion
Une souris forte en caractère ! Pour les professionnels de la 3D et/ou de l’édition de vidéo/photo, elle deviendra sans nulle doute un outil d’exception et sera probablement suivit par la concurrence. Il est d’ailleurs important de préciser que les auteurs de cette petite bombe ont reçu le prix Lépine en 2014 ! Et ça, ça n’est pas rien.. Cocoricoooo !

Related posts

Voici le JBL Clip !

Voici le JBL Clip !


Rating: 76.0%

Voici le JBL Clip !

Rating: 76.0%

Test de l'enceinte bluetooth super nomade : le JBL Clip

Et maintenant, le C64 Mini débarque !

Et maintenant, le C64 Mini débarque !


Et maintenant, le C64 Mini débarque !

Après la NES Classic Mini et la SNES Classic Mini de Nintendo, c'est au tour de l'ordinateur personnel le plus vendu dans les années 80 de passer en version mini : Le Commodore 64 revient 35 ans plus tard avec le C64 Mini ! Ne faisant que la moitié de la taille du Commodore 64 original...

Le JBL Cinema Base débarque !

Le JBL Cinema Base débarque !


Rating: 76.0%

Le JBL Cinema Base débarque !

Rating: 76.0%

Le Cinema Base est très puissant et les basses qu'il renvoie n'ont pas a rougir des gros caissons de basses extérieurs...