[EXCLU] La critique de BB : Justice League: War

[EXCLU] La critique de BB : Justice League: War

En 2011, DC Comics surprenait tout le monde en lançant le reboot de tout son univers concis sous le nom de code « The New 52« . Toutes les histoires repartaient de zéro, que ça soit celle de Superman comme celles d’Aquaman, Wonder Woman ou Batman. Pour sa prestigieuse Justice League, Dc Comics avait confié cette lourde tache à Geoff Johns and Jim Lee. Justice League: War est en fait la version animée des premiers volumes de cette nouvelle saga, à une époque ou ces héros ne se connaissaient pas, à un moment ou ils allaient devoir s’associer pour vaincre le plus grand des vilains…

***

JUSTICE LEAGUE: WAR
De Jay Oliva
Avec Michelle Monaghan, Alan Tudyk, Sean Astin…
Sortie en Dvd/Blu-ray le 4 février 2014 aux USA.
Durée 1h20

Synopsis

La Terre est menacée de destruction par le terrible Darkseid et sa horde d’aliens. Un seul espoir : la Justice League, un groupe de super-héros unis pour défendre l’humanité.

_Justice-League-War_Les-PLus_BBBuzz

+

BBBuzz + Justice League: War est grandement inspiré du très controversé Justice League Origins de Geoff Johns et Jim Lee. Alors que certains y voyaient un scénario trop simple, d’autres y voyaient un superbe reboot ou les héros allaient pouvoir donner libre cours à leur pouvoir pour affronter le plus grand des vilains. C’est mon cas! J’attendais Justice League: War et je ne suis pas déçu. Mise à part quelques petits changements, il est aussi puissant et mouvementé que le comics.

+

BBBuzz + Justice League: War, c’est 1h20 de Super-héros et d’action. Superman, Wonder-Woman, Batman, Green Lantern, Flash et Cyborg sont réunis pour affronter le puissant Darkseid et autant vous dire que si vous aimez l’action, vous se serez pas déçu. Tous les héros se donnent à 100% et chacun à son moment de gloire. Si vous avez un préféré, votre héros vous en mettra forcément pleins les yeux. Pour une fois, pas de blablabla. Comme dans le comics, nous entrons directement dans le vif du sujet. Le film commence par une scène d’action et elles s’enchainent pour notre plus grand plaisir.

+

BBBuzz + Comme vous pouvez le voir dans les captures et le trailer en bas de page, le graphisme et le design des personnages est vraiment très agréables et même s’il est difficile d’imiter le trait du maitre Jim Lee, un vrai effort a été fait pour s’en rapprocher. Concernant l’animation, elle est fluide et dynamique et contrairement au précédent film Dc Comics (ndlr « Justice League: The Flashpoint Paradox), les quelques scènes de 3D sont bien faites et s’intègrent parfaitement bien avec l’animation traditionnelle. Les personnages sont massifs, carrés et dégagent vraiment de la puissance, bref : C’est beau !

+

_Justice-League-War_Les-Moins_BBBuzz

BBBuzz – Qu’est ce qu’on regrette??!! Rien. Justice League: War, ce n’est que du bonheur. Bien sur, comme toutes bonnes choses, on peut regretter que cela ne dure qu’une heure trente et pas deux heures.

BBBuzz – Dommage aussi qu’Aquaman ne fasse pas partie de la fête. En effet, dans le comics, Aquaman est dans les rangs et lutte contre le géant Darkseid. Ici, point d’Aquaman mais un Shazam. Alors c’est bien, mais c’est pas top. Aquaman mis de coté… Pourquoi? Simplement car il se dit que le prochain animé Dc Comics, après Son of Batman, serait l’adaptation du comics des premier volume D’aquaman The New 52. Encore un super bon animé à venir…

_Justice-League-War_La-Note_BBBuzz

Vous l’aurez compris, Justice League: War est un animé comme on adore. 1h20 d’action non-stop inspiré d’un des meilleurs comics du reboot Dc Comics. On retrouve nos héros face à l’invasion de la planète terre par le puissant Darkseid. S’ils commencent par s’opposer, ils devront rapidement s’allier pour combattre un ennemi comme rarement ils ont combattu. Bref, Justice League: War, c’est l’animé à voir !
Bravo et merci à Dc Comics et Warner Bros Animation pour cette petite merveille. On adore, on adore, on adore !!!

La note de BBBuzz : 5 sur 5!
_Justice-League-War_Note-5_BBBuzz

Justice League: War – Trailer

Avez-vous vu Justice League: War ?
Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et débattons en ensemble.

BB.
[bibi]

Related posts

Premier trailer pour l’animé Batman: Gotham by Gaslight

Premier trailer pour l'animé Batman: Gotham by Gaslight


Premier trailer pour l'animé Batman: Gotham by Gaslight

Si ce mois-ci on ne parle que de Justice League chez Dc Comics avec la sortie prochaine du film dans le monde, il ne faut pas oublier qu'ils produisent aussi de nombreux films d'animation. En aout dernier, nous avons eu Batman et Harley Quinn qui revenait avec sur un style cher aux fans de...

Le plein d’extraits pour la série Ducktales de Disney XD

Le plein d'extraits pour la série Ducktales de Disney XD


Le plein d'extraits pour la série Ducktales de Disney XD

Après avoir dévoilé son générique inspiré du très célèbre thème de Ducktales, Disney XD commence à diffuser de plus en plus d'extraits. En effet, en aout prochain, Disney XD commencera la diffusion de DuckTales sur sa chaine avec un épisode spécial d'une heure ! En attendant le mois d'aout...

Les Croods, nouvelle bande-annonce.

Les Croods, nouvelle bande-annonce.


Les Croods, nouvelle bande-annonce.

Synopsis : Les Croods est l’histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences, dont le résultat était une flore et une faune incroyablement...

2 Comments

  1. BIFCO 29 January 2014

    Il faut surtout rester après le générique a ce qu’il parait y a une scènes géniale

  2. Dan 9 February 2014

    TOUT pareille les gars(again),j’ai adoré ce nouveau film DC,réaliser par Jay Oliva qui avait déjà fait le très bon FlashPoint.Par contre moi j’ai vraiment adoré le changement de perso pour Aquaman,qui est ici remplacer par Shazam(que je kiff plus),mais sinon ouep encore une superbe anime de leur part.Maintenant j’ai hâte de voir le prochain »Son Of Batman »….qu’il continue sur cette lancer.

Comments are closed.