Blu-ray – Hercule
Film 40
Image 80
Son 60
Bonus 80

Malgré quelques petits défauts qu’on pourrait mettre en avant en chipotant en peu, le blu-ray d’Hercule est de bonne facture et très complet en Bonus. Pour une fois, nous avons la possibilité de découvrir tout le travail éffectué et il est titanesque. De plus, avec le combo blu-ray/dvd, vous avez aussi la possibilité de découvrir ou redécouvrir le film dans sa version longue

Summary Rating: 65.0% 65 Oui

Blu-ray – Hercule

Le 27 août 2014 sortait au cinéma Hercule réalisé par Brett Ratner avec Dwayne Johnson et distribué par Paramount Pictures. Après 795 315 entrées en France, Hercule est sortit le 14 janvier en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et Combo DVD/Blu-ray. Cette semaine, Paramount Pictures France nous a fait parvenir le Blu-ray d’Hercule en version longue.

***

HERCULE
Titre original : Hercules
Par Brett Ratner
Avec Dwayne Johnson, Rufus Sewell, Aksel Hennie…
Sortie au cinéma le 27 août 2014
Durée 1h42
Sortie Blu-ray, dvd, blu-ray 3D et combo dvd/blu-ray le 14 janvier 2015.

Synopsis

Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

_Hercules_Image2_BBBuzz

Le Film
Aujourd’hui, nous ne reviendrons que très peu sur le film en lui même puisque que notre reporter Annotte avait déjà fait une critique lors de sa sortie nationale. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez la retrouver ici : La Critique d’Hercule par Annotte.
Néanmoins, je vais tenter de synthétiser mon avis en quelques lignes. J’aime beaucoup Dwayne Johnson et il n’existe par d’autres acteurs qui puissent incarner la légende d’Hercule au cinéma. Grand et massif comme personne, il est le digne fils de Zeus. Malheureusement, j’ai été un peu déçu par le traitement qui est fait de la légende d’Hercule. Loin de la légende, on s’intéresse plus à l’homme quitte à briser le mythe. On aurait largement préféré voir les aventures d’un Hercule solitaire, un peu comme Conan le barbare, réalisant ses 12 travaux. Au lieux de ça, et malgré quelques bonnes scènes de combats, nous le suivons dans une aventure plus « standard » avec une équipe de héros aux nombreux clichés. Bref, la légende a pris un bon coup de gourdin dans la gueule!

_Hercule_SortieCinema_BBBuzz

L’offre blu-ray
Dans notre version d’Hercule, nous avons un combo rassemblant la version blu-ray et le dvd. Chose très interessante, sur le blu-ray, le choix nous est donné d’opter entre la version cinéma (98min) et la version longue (101min). Une charmante attention qui bien sûr manque à la version DVD faute de place. Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous, la jaquette blu-ray diffère de l’affiche cinéma et malheureusement, je trouve que l’affiche cinéma était plus… « badass » alors que celle du blu-ray met plus en avant le coté relationnel d’Hercule. Toujours graphiquement, j’aurais apprécié un petit effort visuel sur l’impression des disques avec pourquoi pas une photo de fond ou une création au lieu du titre en noir très banal.

_Hercule-Blu-Ray_Comparaison_BBBuzz

L’image
Commençons par parler du menu du blu-ray. C’est un écran animé, vidéo, ou l’on voit Hercule réaliser ses 12 travaux comme il est possible de le voir dans le film. Le rendu est en image de synthèse avec un effet papyrus couleur sépia. Mais pourquoi en images de synthèse alors que les séquences utilisées sont presque toutes présentes dans le film et le rendu aurait alors été beaucoup plus beau que cette 3D « assez basique ». Dommage… Concernant la qualité de l’image, rien n’a redire. C’est beau, c’est net et il n’y pas de grain.

_Hercule-Blu-Ray_Makingoff1_BBBuzz

Les Bonus
De ce coté là, on a de la chance car le blu-ray comporte une grosse quantité de bonus.
– Brett Ratner et Dwayne Johnson : Presentation. On y apprend les débuts du projet, les attentes de The Rock et de Brett Ratner. On peut y voir des images de l’animatique en images de synthèse! « Je suis né pour jouer Hercule! » dit The Rock au réalisateur! On apprend que Dwayne Johnson a eu de nombreux problèmes de santé qui auraient pu être très préjudiciables pour le film.

15 scènes coupées, des scènes complètement zappées de l’histoire ou d’autres juste plus longues que celles du film. C’est surtout l’occasion de découvrir la fin alternative d’Hercule.

Hercule et ses Mercenaires est un making-off mélangeant scènes de tournage et interview des acteurs. On y découvre Dwayne Johnson se transformant en Hercule mais aussi tous les autres acteurs de ce groupe de héros. Les tests caméra sont particulèrement sympas. Normalement les interviews ne nous passionnent pas beaucoup mais quand il s’agit de The Rock, ça passe tout seul. Les acteurs nous parlent de leur personnage, de ce qu’ils ont souhaité apporter, ajouter à ce rôle. On y découvre les entrainements et les répétitions des chorégraphies des combats. C’est vraiment très intéressant.

La bataille de Besses est un énorme making-off de la scène de bataille au milieu du film, avec des focus sur les décors qui ont nécéssité 2 mois de travaux.

Les effets spéciaux de Hercule. Découvrez les secrets de création du Lion de Némée, de l’hydre, du sanglier, des centaures… C’est dans cette partie que les fans d’effets spéciaux prendront plaisirs à voir les incrustations, le compositing et le matt painting.

Les commentaires de Brett Ratner et Beau Flynn qui ne sont seulement disponibles que sur la version cinéma d’Hercule.

Armes ! Comme son nom l’indique, ce reportage est consacré aux nombreuses armes du film. L’armurier d’Hercule pour les présente et vous explique leur histoire.

Bref assez de Bonus pour bien se faire plaisir et découvrir l’énorme travail effectué par Brett Ratner et ses équipes pour donner vie à Hercule.

_Hercule-Blu-Ray_Makingoff2_BBBuzz

L’audio
Bien que pour moi, un film se regarde forcément en version originale, sachez que le blu-ray d’Hercule propose les traditionnelles pistes audio (Francais, Anglais, Italien, Allemand et Espagnol) en Dolby Digital 5.1. Pour les sous-titres c’est aussi classique puis que nous retrouvons les mêmes langues (Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais) et le Néerlandais.

_Hercule-Blu-Ray_Makingoff3_BBBuzz

Conclusion
Malgré quelques petits défauts qu’on pourrait mettre en avant en chipotant en peu, le blu-ray d’Hercule est de bonne facture et très complet en Bonus. Pour une fois, nous avons la possibilité de découvrir tout le travail éffectué et il est titanesque. De plus, avec le combo blu-ray/dvd, vous avez aussi la possibilité de découvrir ou redécouvrir le film dans sa version longue.


Commandez dès maintenant Hercule [Version longue - Blu-ray + DVD]


ps : Un grand merci à Paramount Picture France pour ce blu-ray.

Related posts

LOGAN Noir se dévoile enfin…

LOGAN Noir se dévoile enfin...


LOGAN Noir se dévoile enfin...

Le 1er Mars dernier sortait au cinéma le dernier opus de la trilogie Wolverine intitulé LOGAN. Fort d'un succès critique (retrouver mon avis ici) et d'un succès financier, son réalisateur James Mangold a décidé, comme Mad Max en son temps, de sortir une version "noir & blanc" intitulé LOGAN...

DVD – Les Pingouins de Madagascar

DVD - Les Pingouins de Madagascar


Rating: 60.0%

DVD - Les Pingouins de Madagascar

Rating: 60.0%

Si vous avez vu ou pas Les Pingouins de Madagascar, cette edition DVD vous permettra de vous (re)plonger dans une aventure bourrée d'humour et à la qualité non discutable. Alors n'hésitez pas, faites vous plaisir, faites plaisir à vos enfants et foncez acheter votre exemplaire des Pingouins de Madagascar !

Premier trailer pour l’animé Batman: Gotham by Gaslight

Premier trailer pour l'animé Batman: Gotham by Gaslight


Premier trailer pour l'animé Batman: Gotham by Gaslight

Si ce mois-ci on ne parle que de Justice League chez Dc Comics avec la sortie prochaine du film dans le monde, il ne faut pas oublier qu'ils produisent aussi de nombreux films d'animation. En aout dernier, nous avons eu Batman et Harley Quinn qui revenait avec sur un style cher aux fans de...