Marvel’s Daredevil
Scénario 80
Réalisation 100
Acteurs 80
Audio 80
FX 80

Daredevil est une véritable bonne surprise! Enfin une série de qualité sur l’univers des super-héros, Marvel et Dc comics confondus. Un bon scénario, une bonne réalisation. Il n’en fallait pas plus pour que Netflix réussisse son pari. Daredevil, héros masqué maitrisant les arts du combat, nous offre de très beaux combats dans les rues et sur les toits de New York. Des combats musclés qui se terminent souvent par des membres brisés, du sang craché ou bien même la mort

Summary Rating: 84.0% 84 Oh Oui !!!

Marvel’s Daredevil

L’équipe BBBuzz a eu le plaisir la semaine dernière d’être invité au lancement d’une nouvelle série Tv basé sur l’univers Marvel et produite par Netflix. Pas la peine d’en dire plus, vous savez de quelle série je parle puisqu’elle a envahit nos réseaux sociaux et internet depuis plus d’un mois : DAREDEVIL !
Une semaine après le lancement de sa premiere saison, voici donc notre retour sur cette série. Faut-il foncer les yeux fermés…? Voyons ça !

***

MARVEL’S DAREDEVIL
Titre original : Daredevil
Par Drew Goddard
Avec Charlie Cox, Rosario Dawson, Vincent D’Onofrio…
Le 10 avril 2015
Durée 42min
1 saison – 13 épisodes
Disponible sur le site de Netflix

Synopsis

Aveugle depuis l’enfance mais doté de pouvoirs extraordinaires, Matt Murdock combat pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York.

Matt Murdock et ses fameuses petites lunettes rouges.

Matt Murdock et ses fameuses petites lunettes rouges.

LES ENFANTS, AU LIT !

Daredevil est enfin une série de super-héros pour les adultes. Ici, pas questions d’édulcorer la réalité pour plaire au plus grand nombre. Alors que des séries comme Agents of SHIELD ou The Flash ont décidé d’élargir au maximum leur audience en évitant les bain de sang et la violence gratuite, Daredevil, de part sa diffusion « hors chaines de télévision », a choisi le contraire. Ici, le justicier de Hell’s Kitchen utilise sa force et ses techniques de combats sans retenue face à la vermine. Il n’est donc pas rare de voir les sbires de KingPin cracher le sang, leurs dents ou leurs os se briser. Il en va de même pour Daredevil qui n’est pas imbattable et prend souvent très cher. Ici aussi, les personnages peuvent mourrir, souvent d’en d’atroce souffrance d’ailleurs…

Concernant l’histoire, le Daredevil de Netflix part du principe que vous ne connaissez par ce super-héros Marvel et décide de vous le présenter. Durant cette saison de 13 épisodes, nous découvrons donc Matt Murdock (alias Daredevil), de ses débuts à a consécration en temps que Daredevil, celui que nous connaissons tous. C’est pourquoi, comme vous pourrez le constater dans la bande-annonce ou sur les images, le costume de Matt Murdock est noir, comme dans la version comics de Frank Miller. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir son enfance, ses amis, ce qui a fait de lui ce super-héro, son ennemi légendaire…

Comme dans le comics, Daredevil commence sa guerre avec un costume noir.

Comme dans le comics, Daredevil commence sa guerre avec un costume noir.

UNE BELLE RÉALISATION

L’histoire de Daredevil se déroule à New York, après les évènements d’Avengers qui ont sérieusement endommagé la ville. Comme son homologue Batman, Daredevil combat la nuit, là ou il peut se fondre dans l’obscurité. L’action se déroule donc souvent de nuit, dans les ruelles de New York et le réalisateur Drew Goddard réussit parfaitement l’équilibre entre obscurité et lumière. On ne perçoit que ce que nous avons besoin de voir et cela laisse parfois une place à l’imagination. Netflix et Drew Goddard ont voulu bien faire les choses. Ici pas questions de tourner toutes les scènes en studio ou devant un écran vert. Une bouffée d’air que de voir certaines scènes se dérouler dans les rues de New-York.

La ville de New York ne serait rien sans les très bon personnages de cette série. Commençons par Matt Murdock (Charlie Cox) qui sous son apparence de gentil petit avocat mal-voyant possède une part obscure, une double personnalité, un être démoniaque en lui : Daredevil. Dans la série, on ressent bien ses deux faces, son coté posé le jour et violent la nuit. Il n’en faut pas moins pour affronter un personnage que peu doivent connaitre, son ennemi de toujours, le grand KingPin, alias le Caïd interprété par l’excellent Vincent D’Onofrio. Un personnage peu connu du grand public dont l’origine est ici dévoilé.
Bien sûr, le casting ne s’arrête pas là et nous pourrions parler de Deborah Ann Woll, Elden HensonVondie Curtis-Hall ou Rosario Dawson.

Comme on pouvait l'imaginer, Kingpin est le grand méchant de cette série.

Comme on pouvait l’imaginer, Kingpin est le grand méchant de cette série.

CONCLUSION

Daredevil est une véritable bonne surprise! Enfin une série de qualité sur l’univers des super-héros, Marvel et Dc comics confondus. Un bon scénario, une bonne réalisation. Il n’en fallait pas plus pour que Netflix réussisse son pari. Daredevil, héros masqué maitrisant les arts du combat, nous offre de très beaux combats dans les rues et sur les toits de New York. Des combats musclés qui se terminent souvent par des membres brisés, du sang craché ou bien même la mort. Une série de qualité qui a su conquérir les fans du comics comme les novices. Mais la question se pose : Devant ce succès critique, Netflix va-t’il se lancer dans une deuxième saison? Faut-il d’ailleurs une seconde saison? Ne vaut-il pas mieux laisser sa chance à d’autres personnages Marvel comme Iron Fist ou The Punisher?

Envie de voir Daredevil ?
Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site de Netflix et de vous inscrire. Un mois d’essai entièrement gratuit vous ait offert alors pourquoi se priver…

> Découvrez Daredevil sur Netflix <


😎

Un grand merci à Netflix pour son invitation et la très bonne soirée que nous avons passé. Vous pouvez en découvrir quelques photos sur notre compte instagram.

Related posts

Fuite du trailer de la série Krypton !

Fuite du trailer de la série Krypton !


Fuite du trailer de la série Krypton !

Envie de faire du Buzz ? Fuite en internet ? Plan diabolique du Général Zod ? Bref, le résultat est là : Le trailer de la prochaine série SciFi/Dc Comics KRYPTON vient d'être diffusée sur internet ! Pour le moment, pas beaucoup d'informations concernant le nombre d'épisodes. Tout juste savons...

Un nouveau teaser pour 24 Live Another Day

Un nouveau teaser pour 24 Live Another Day


Un nouveau teaser pour 24 Live Another Day

En Mai, Jack Bauer est de retour pour affronter une nouvelle menace. Allez-vous suivre ses nouvelles aventures ?

Trailer en acier pour Luke Cage !

Trailer en acier pour Luke Cage !


Trailer en acier pour Luke Cage !

Aujourd'hui, Netflix dévoile la bande-annonce survoltée de Luke Cage, leur prochaine série Marvel à venir le 30 septembre 2016. Sur fond de musique Soul et Hip-Hop, découvrez Luke Cage affrontant les gangs de son quartier. Après la décevante série Jessica Jones, ça va faire du bien de revenir...

4 Comments

  1. Mak’ 20 April 2015

    ENFIN ! une serie sur un supa bien dark et des combats digne de ce nom !!!! Cela me fait un peu oublier l’Archer et son jeu « Je ne sais pas tourner la tête donc je le fais façon torticolis » !!! je les ai dégusté ses épisodes !!

    • Yann 20 April 2015

      T’as terminé la série? J’ai fini le dernier ce matin, une tuerie !

      • Mak’ 20 April 2015

        Mais bien sûr man !! depuis samedi matin !!!!!!!!

        • BB 20 April 2015

          Les 20 dernières minutes, j’étais a fond dedans. J’ai adoré!

Comments are closed.