Avengers : L’ère d’Ultron
Scénario 80
Réalisation 100
Acteurs 80
Audio 80
Image 100

#DisneySocialClub – Avengers: Age of Ultron est bien plus puissant que je ne l’espérais. Les scènes d’actions et de combats sont bluffantes et surpassent presque celles du premier opus. Rien que pour la scène de combat entre Hulk et Iron-man, Avengers: Age of Ultron vaut le coup!

Summary Rating: 88.0% 88 Oh Oui !!!

Avengers : L’ère d’Ultron

Cette semaine, une semaine avant sa sortie française, l’équipe BBBuzz a eu la chance de faire partie des heureux privilégiés à assister à l’unique projection presse du prochain blockbuster de la maison Marvel, Avengers : l’Ère d’Ultron !
Une soirée qu’on attendait tous, très excité par la première claque du premier Avengers et le recent trailer diffusé sur internet. Alors qu’en est-il ? Découvrez sans spoiler notre premieres impressions sur Avengers : l’Ère d’Ultron !

***

AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON
Titre original : The Avengers: Age of Ultron
Par Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo…
Le 22 avril 2015
Durée 2h21

Synopsis

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires, le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Les Avengers vont aussi être confrontés à deux nouveaux venus puissants et mystérieux, Wanda et Pietro Maximoff, et retrouver un ami de longue date sous une nouvelle forme : Vision…
Afin d’empêcher Ultron d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps

Tous nos héros sont réunis pour affronter une nouvelle menace...

Tous nos héros sont réunis pour affronter une nouvelle menace…

LA MENACE ULTRON

Dans le premier Avengers, nos héros avait dû affronter une menace extra-terrestre et, malgré la victoire, ce conflit avait laissé quelques traces sur la ville de New-York mais aussi dans les esprits de certains, notamment Iron Man. Perturbé par ce conflit et les nombreux dégâts engendrés, Tony Stark va decider de créer un programme de maintien de la paix qui pourrait un jour remplacer les Avengers. Malheureusement rien ne va se passer comme prévu…
Si vous êtes fan de comics, vous connaissez certainement Ultron et vous constaterez aisément que Joss Whedon a pris quelques libertés sur les origines d’Ultron et surtout pas mal de raccourcis. Le but étant de présenter vite le personnage et plonger rapidement le spectateur dans le plus important : les combats ! Si les puristes pourront râler, les autres trouveront que l’ensemble passe finalement plutôt bien. Rien de choquant et on se laisse facilement porter par ce scénario qui nous permet en plus de découvrir de nouveaux héros ainsi que de nouveaux aspects de la personnalité des Avengers.

Ultron, le grand méchant d'Avengers 2.

Ultron, le grand méchant d’Avengers 2.

ENCORE PLUS DE SUPER-HÉROS

Avengers : L’Ère d’Ultron, c’est l’occasion dé découvrir de nouveaux personnages aux talents exceptionnels : Les Maximoff. Pietro alias Quicksilver et sa soeur Wanda plus connu sous le nom de Scarlet Witch. De puissants personnages qui mettront à mal les liens des Avengers, dévoilant ainsi les faiblesses de chacun. L’occasion pour Joss Whedon de nous en apprendre un peu plus sur le passé de certains personnages, leur part d’ombre, leurs angoisses… Des tensions qui n’échapperont pas aux fans et mettent discrètement en place les bases de Civil War.
Bien que présent dans la bande annonce et sur l’affiche, nous éviterons de trop vous parler de Vision, personnage incontournable de ce film et du passage discret de quelques autres super-héros Marvel…

Si le premier Avengers avait clairement mis Iron Man et Captain America en avant, j’ai trouvé qu’ils étaient plutôt en retrait dans cette suite, laissant leur place à des personnages comme Hawkeye, Hulk ou Black Widow, dévoilant ainsi un peu plus sur leur vie et leurs sentiments. Mais rassurez-vous, Tony Stark est toujours présent pour une bonne réplique, une moquerie dont Captain América est souvent la cible. Jouissif.

Ce Quicksilver n'a rien a envier à la version de Bryan Singer.

Ce Quicksilver n’a rien a envier à la version de Bryan Singer.

L’IMAGINATION N’A PLUS DE LIMITES

Dans le premier Avengers, j’avais été bluffé par la scène de combat dans New York. Une guerre civile de super-héros magistralement bien filmée. Cette fois-ci, Joss Whedon met la barre encore plus haut. Par exemple la très célèbre et très attendu scène de combat entre Iron-Man et Hulk est dors et déjà mythique ! Quel pied !
Les combats sont de plus en plus travaillés, de plus en plus techniques et contrairement au premier opus, nos super-héros travaillent ici beaucoup en équipe, n’hésitant pas à fusionner leurs capacités pour des combos dévastateurs ; et visuellement, c’est impressionnant et joussif !
Lors des premiers teasers d’Avengers Age of Ultron, j’avais été un peu sceptique sur le personnage de Quicksilver. J’était tombé sous le charme de la version de Brian Singer et j’avais peur de trouver très fade la version Joss Whedon. Finalement, très bon surprise! L’impression de vitesse, de ralenti est très bien rendu et même si ce Quicksilver n’est pas aussi drôle et sympathique que l’autre, il n’a pas à rougir. Il est bien aussi puissant !

Le boy scout Captain America est toujours de la partie pour guider ses troupes.

Le boy scout Captain America est toujours de la partie pour guider ses troupes.

CONCLUSION

Avengers: Age of Ultron est bien plus puissant que je ne l’espérais. Les scènes d’actions et de combats sont bluffantes et surpassent presque celles du premier opus. Rien que pour la scène de combat entre Hulk et Iron-man, Avengers: Age of Ultron vaut le coup! Cette scène est aussi impressionnante techniquement que drôle. Les personnages sont plus complexes, plus torturés et on apprend pas mal de choses sur eux, que ce soit un passé douloureux ou des pensées sombres. Plus ou moins discrètement, Joss Whedon pose les bases de pas mal de films Marvel à venir, que ce soit Civil War ou…. ou d’autres! 😉
Bref, Avengers: Age of ultron c’est 2h20 de bonheur! Un bonheur bien trop rapide qui m’emmena surement une nouvelle fois en salle pour revivre toutes ces aventures!

/!\ Attention ! Restez après le générique. Une scène bonus dont Marvel à le secret va vous faire sauter de joie. 😉

Un grand merci à Netflix pour son invitation et la très bonne soirée que nous avons passé. Vous pouvez en découvrir quelques photos sur notre compte instagram.

Related posts

Une bande-annonce pour Toy Story 4

Une bande-annonce pour Toy Story 4


Une bande-annonce pour Toy Story 4

Le 26 juin prochain, après des années d'attente, nous aurons enfin le plaisir de retrouver Woody, Buzz et leurs amis sur le grand écran dans TOY STORY 4 dont voici la première bande-annonce. Toy Story 4 | Bande-annonce officielle #1 | VF Toy Story 4 | Bande-annonce officielle...

Star Wars – Rogue One, nouveau trailer !

Star Wars - Rogue One, nouveau trailer !


Star Wars - Rogue One, nouveau trailer !

Il vient juste de tomber. il est tout frais du jour : La nouvelle bande-annonce de Star Wars - Rogue One, le prochain film issu de la licence Star Wars qui verra le jour au cinema en Decembre 2016 ! Rogue One : A Star Wars Story - Bande-annonce VF Rogue One : A Star Wars Story ...

Partez en voyage avec Vaiana

Partez en voyage avec Vaiana


Partez en voyage avec Vaiana

Petite pause entre les annonces de l'E3 2016 pour vous présenter le prochain film d'animation Disney : Vaiana, La Légende du Bout du Monde qui débarquera dans nos salle le 30 novembre 2016. VAIANA, 16 ans, est une adolescente audacieuse, tenace et généreuse. En prenant la mer pour...

2 Comments

  1. bifco 23 April 2015

    Certain parle que le film connait un montage en dent de scie où les scènes son trop longue voir des passages sous exploité infos ou infos ?

  2. Mak’ 23 April 2015

    Très bon film. Les scènes de combats sont sublimes. J’en ai eu des frisson. Cependant je n’aime pas trop la phase « in the farm ». Pour Quicksilver, bien qu’il soit bien travaillé, il me reste l’excellente version des X-Men…
    ET la scène post générique \(*O*)/ !!!!!

Comments are closed.