OverWatch : Test de la Bêta !

OverWatch : Test de la Bêta !

Overwatch a doucement ouvert ses portes grâce à une première phase de béta fermée à laquelle nous avons la chance de participer. « Oui oui, me raconte pas ta vie, c’est quoi Overwatch ? Il s’agit du nouveau FPS développé par Blizzard« . Le concept est assez simple : deux équipes de 6 joueurs, le choix entre une vingtaine de héros, une map avec des objectifs et c’est parti !

***

OVERWATCH
Édité par Activision Blizzard
Développé par Blizzard Entertainment
Bêta en cours
Type FPS
Sur Plateforme PC et Mac
Disponible en version boite ou dématérialisée

Alors, comment ça se passe exactement ? Et bien c’est on ne peut plus accessible à tout le monde. On appuie sur « PLAY » et le matchmaking nous cherche une partie appropriée. On en vient ensuite à la sélection des héros. On notera que le jeu nous fait des remarques quant à la composition de notre équipe, par exemple, il nous dira qu’on n’a pas de sniper, pas de tank etc. Plutôt sympa. En effet, chaque héros couvre un rôle bien particulier parmi les quatre disponibles (Tank, Soigneur/Soutien, Constructeur/Défense et Attaque). Il y en a pour tous les goûts. On pourrait alors se demander si deux personnages ayant le même rôle ne seraient pas trop semblable. Heureusement il n’en est absolument rien, un gros plus pour la rejouabilité.

"Salut Pharah !"

Un menu simple. « euh… Salut Pharah ! »

Une fois votre héros choisi (il peut y avoir plusieurs fois le même héros dans une seule équipe), la partie démarre sur une des 7 cartes choisie aléatoirement. Une équipe est en attaque, l’autre en défense, lorsque la partie se termine, on inverse ! Les objectifs que nous avons eu l’occasion de voir étaient assez simple, capturer/défendre un point de contrôle, escorter un véhicule jusqu’à un point précis etc. Encore une fois le jeu se veut très accessible très rapidement. Effet renforcé par la durée des parties (une dizaine de minutes en moyenne pour notre part qui peut se transformer en 2 minutes en cas de gros stomp).

Pas sur qu'il fasse dans la finesse celui-là...

Pas sur qu’il fasse dans la finesse celui-là…

Ok donc c’est rapide, les objectifs sont simples et les parties courtes, mais est-ce que c’est fun ? OUI. Très clairement oui. Chaque héros dispose de compétences qui lui sont propres (à la manière d’un MOBA). Vous pourrez donc après un temps de charge, utiliser votre Ultimate ! Le grand panel de personnages différent et d’habilités apportent une profondeur de jeu indéniable. Pas besoin de connaitre tout en détail pour profiter et apprécier Overwatch, mais si vous voulez augmenter vos chances, il est sans aucun doute préférable de connaitre la fonction et les habilités de chacun des héros disponibles. Les maps étant bien construites aussi bien verticalement qu’horizontalement, le jeu nous fournis un terrain propice à l’utilisation de ces techniques

Euh... Sa spécialité ? Je dirais endurance et agilité non ?

Euh… Sa spécialité ? Je dirais endurance et agilité non ?


A la fin de la partie, tout une flopée de stats est accessible aux yeux de tous. De quoi flamber un peu si on est dans le tableau ! Le jeu affiche par exemple le joueur qui a fait le plus de dégât, le plus de soin etc. Il est par ailleurs possible d’honorer es joueurs du tableau (aucun effet à part le kikidur bien évidemment).
Techniquement Overwatch n’a rien d’incroyable, mais il aura l’avantage de tourner convenablement sur un maximum de machine (à l’instar des autres jeux Blizzard). Il est cependant très sympa esthétiquement grâce à un très bon char design et des animations réussies. Au niveau sonore c’est du tout bon également, on entend chaque héros parler dans le feu de l’action, lorsqu’un ultimate est déclenché par exemple.

Un design et des textures simples mais un rendu vraiment classe.

Un design et des textures simples mais un rendu vraiment classe.


CONCLUSION

Bon et donc, il est parfait ce jeu ou quoi ? Et non Jamy ! Nous n’avons que deux critiques, mais celles-ci sont plutôt inhérentes à ce genre de jeu (FPS+MOBA). D’abord il y a un équilibrage des champions et des cartes à faire. Puis améliorer le matchmaking afin d’éviter les parties totalement déséquilibrée le plaisir est très dur à trouver (à moins de faire dans le extrême bondage). Overwatch n’est qu’en phase de beta fermée, de nombreuses améliorations seront sans doute mise en place d’ici-là. En attendant ce que nous avons pu en voir en l’état était déjà très plaisant !


Découvrez notre vidéo de gameplay


Retrouvez toutes nos captures d’OverWatch

Merci à Michael pour cet article et sa dextérité que vous découvrir dans la vidéo de gameplay

Related posts

Un effrayant teaser pour Silent Hills

Un effrayant teaser pour Silent Hills


Un effrayant teaser pour Silent Hills

Après nous avoir présenté son Metal Gear Solid V, Kojima nous dévoile un nouveau teaser pour son jeu d'horreur : Silent Hills. je ne sais pas si vous avez eu la chance ou le courage de tester la démo PS4 de Silent Hills P.T mais rarement un jeu ne m'a fait autant peur. Espérons que Kojima...

Kratos est enfin de retour…

Kratos est enfin de retour...


Kratos est enfin de retour...

Attention ! Vous avez 87 jours pour poser vos RTT et vos congés car le 20 avril 2018, Kratos revient dans un nouveau God of War exclusif à la Playstation 4 et optimisé pour la Playstation 4 Pro ! Le Dieu de la guerre a changé… il n'est plus le Kratos que vous connaissiez. Il est...

On a testé Uncharted 4 à la PGW.

On a testé Uncharted 4 à la PGW.


On a testé Uncharted 4 à la PGW.

Lors de la grande Conférence Internationale Playstation qui avait lieu Mardi 27 à la Défense, Naughty Dog nous a dévoilé un tout nouveau trailer pour Uncharted 4: A Thiel's End plus orienté sur le multijoueur. ΔОХП Lors d'une soirée privée sur le stand de Playstation, nous avons eu...