Gangsterdam
Scénario 25
Réalisation 40
Acteurs 30
Audio 40
Image 35

Il y a quelques jours, j’ai été convié à assister à la projection du nouveau film de Kev Adams. Bon, les films de Kev Adams ne sont généralement pas sur ma liste des priorités mais pour une fois, j’ai voulu faire un éffort. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que le film est réalisé par ..

Summary Rating: 34.0% 34 Bof

Gangsterdam

Il y a quelques jours, j’ai été convié à assister à la projection du nouveau film de Kev Adams. Bon, les films de Kev Adams ne sont généralement pas sur ma liste des priorités mais pour une fois, j’ai voulu faire un éffort. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que le film est réalisé par Romain Levy qui a notamment fait RadioStars en 2012 et que j’ai vraiment adoré ce film. Alors, on laisse « un peu » nos a priori de coté et on fonce voir Gangsterdam !.

***

GANGSTERDAM
Par Romain Levy
Avec Kev Adams, Manon Azem, Côme Levin…
Le 29 mars 2017 au cinema
Durée 1h40

Synopsis

Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n’ose avouer ses sentiments. Et ce n’est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider…Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam…Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.

 

*** NOTRE CRITIQUE VIDÉO DE GANGSTERDAM SANS SPOILERS ***

CONCLUSION

Forcément, il est dangereux de sortir un film autour de l’acteur Kev Adams car soit ça passe, soit ça casse. Si en effet, les plus jeunes seront ravis de retrouver leur idole sur grand écran, les autres passeront leur chemin. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de Kev Adams, surement à cause d’un écart générationnel trop important. Même plus jeune, j’étais déjà « trop vieux » pour accrocher à l’humour de cet adolescent. Bref, je ne vois jamais ses films et j’ai fait cette fois-ci une exception. Comme je l’imaginais, je n’ai pas aimé le personnage de Kev Adams qui est au final aussi niais que les personnages qu’il joue dans ses autres films. Néanmoins, ce fut l’occasion de découvrir un nouvel acteur extrêmement drôle en la personne de Côme Levin qui interprète Durex. Il est à l’origine de la totalité de mes quelques fou-rires dans Gangsterdam. Mis à part ça, Patrick Timsit a un petit rôle, Manu Payet est presque inexistant et son potentiel comique inexploité et enfin Manon Azem joue la belle Nora qui ne marquera pas plus que ça. De plus, en terme de réalisation, rien de bien exceptionnel et on sera même un peu surpris par de trop grosses références à d’autres films que certains appèleront « hommages ». Bref, comme je l’avais malheureusement imaginé, Gangsterdam est essentiellement destiné aux centaines de milliers de fans français de Kev Adamas. Dommage…

 

 

Related posts

Nouveau trailer pour Avengers 2

Nouveau trailer pour Avengers 2


Nouveau trailer pour Avengers 2

#DisneySocialClub Découvrez la nouvelle bande-annonce d'Avengers : L’Ère d’Ultron.

OMG ! La claque Captain America: Civil War

OMG ! La claque Captain America: Civil War


OMG ! La claque Captain America: Civil War

On l'attendait tous et le voilà enfin : Le trailer international de Captain America: Civil War ! Beaucoup de nouvelles images et de révélations ! Attention ! Information complètement folle à la fin du trailer avec l'arrivée d'un personnage très très attendu !!! :-) Je suis complètement sous...

Les 4 Fantastiques

Les 4 Fantastiques


Rating: 48.0%

Les 4 Fantastiques

Rating: 48.0%

Malgré de grosses libertés prises avec les origines du comics de nos 4 héros, la 20th Century Fox a su donner un ton plus adultes au 4 Fantastiques...