5 mai 2011, je reçois un mail étrange… Un groupe clandestin nommé « Le Komité » m’invite à venir assister et participer à un tournoi d’Ultime Mortal Kombat. Pour des raisons de sécurité, ils ne me donnent pas l’adresse mais juste un point de rendez-vous. Je devrais me trouver le 6 mai au croisement de 2 rues à 21h15 et guetter la cabine téléphonique.

6 mai 2011. C’est le grand soir. 21H15, je trouve facilement la cabine téléphonique car nous sommes une cinquantaine de curieux à attendre autour.
Soudain, elle sonne, le plus proche décroche. Un silence, puis il nous annonce que nous devons marcher dans la rue opposée jusqu’à un entrepôt ou nous attend un vigile peu souriant.
Quelques minutes d’attente devant la porte puis celle-ci s’ouvre dans un bruit assourdissant. A l’intérieur, après quelques formalités administratives, nous nous voyons remettre une liasse de billets frappées du sceau de Mortal Kombat aux valeurs de 1, 5 et 10 MK.

Rassemblés dans un hangar sombre, rempli de cartons, palettes, bidons… des hommes nous expliquent que nous sommes ici pour participer à l’Ultime Mortal Kombat. Des matchs auront lieu, sanglant, et nous aurons la possibilité de parier sur le joueur de notre choix auprès du Bookmaker.

La soirée commence. Dans une grande salle, éclairée des lumières vertes, 2 hommes habillés à la « Néo » dans Matrix assure le show. Ils appellent des candidats qui s’affronteront sur d’énormes écrans, sous les encouragements du public. Avant le match, les plus rapide pourront miser quelques billets sur l’issue du match.
Dans un coin, pour ceux que la scène effraie, des bâches dissimulent des LCD et des bornes d’arcades ou l’on peut s’entrainer et jouer à Mortal Kombat. Pour mettre plus d’ambiance, un DJ balance des décibels dans tout l’entrepôt. Pour ceux qui souhaite arroser la fête avec de la boissons, un bar est disponible et propose contre quelques billets MK des bières, de la vodka, des jus et d’autres sodas.

Mon flair ne m’a pas trompé. Mes paris m’ont rapporté gros et la soirée se terminant, je me dirige vers le bar pour échanger mes billets MK contre des goodies. Au menu, Buzzer « Fatality », Jeton Mortal Kombat, Steelbook Mortal Kombat et T-shirt (logo devant et « Finish Him » derrière).

Mon sac rempli de ces précieux goodies, je m’échappe discrètement du hangar sous le regard féroce du vigile.

Au final, cette soirée aura été d’une grande originalité, aussi bien par son lieu de célébration que par son organisation. Je tiens à remercier Evil Redfield qui m’a permit d’assister à cette soirée et je vous invite à faire un petit tour vers son site Evil Redfield Universe.

BB

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

Previous Post