C’est aujourd’hui, jeudi 19 juin, que j’ai été convié à rejoindre les locaux d’Universal Pictures France pour assister à la projection du prochain film de Seth Macfarlane : Albert à l’Ouest !
Après avoir donné mon nom, et récupéré mon petit sac contenant le dossier de presse, un verre Albert à l’Ouest et un dvd de Ted, je descends dans la salle privée d’Universal pour assister à la projection.
Albert à l’Ouest sera-t’il aussi drôle que Ted ? Plus ? Moins ?
Tout de suite la réponse.

***

ALBERT À L’OUEST
Titre original : A Million Ways to Die in the West
Par Seth MacFarlane
Avec Seth MacFarlane, Charlize Theron, Amanda Seyfried…
Le 2 juillet 2014
Durée 1h57

Synopsis
La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?

 
_Albert-A-lOuest_Image1_BBBuzz
 

Seth Macfarlane reste le même
Le problème avec les comédies américaines, c’est qu’elles sont toujours politiquement correctes. Même celles qui se disent sans limites comme Very Bad Trip reste dans un humour acceptable pour le public américain. Seth MacFarlane, c’est tout le contraire. Devenu une légende avec les séries animées American Dad, Les Griffin et j’en passe, il a débarqué au cinéma avec son franc parlé il y a 2 ans avec l’excellent TED. Humour gras, sexisme, blagues racistes, insultes… Tout était là et le film a vite rencontré un vif succès. En juillet, Seth MacFarlane revient au cinéma avec Albert à l’Ouest, drôle de titre français pour un « A Million Ways to Die in the West » en anglais. Heureusement, pour notre plus grand plaisir, il n’a pas changé d’humour et pendant 2h, on enchaîne les gags qui déclenchent très souvent des crises de fous rires dans la salle. Ses dialogues sont toujours aussi crus et ça fonctionne. Certaines répliques de Sarah Silverman qui joue la prostitué Ruth, m’ont presque choqué.

 
_Albert-A-lOuest_Image4_BBBuzz
 

Des répliques et des guests
Dans le film, il se réapproprie le genre en créant son propre far-west. Les décors sont là, les costumes aussi mais les blagues et tic de langage sont bien du 21ème siècle. On se marre énormément et on est toujours surpris par les chutes des blagues. Rien n’est convenu, ce n’est que surprise! D’ailleurs, Seth MacFarlane vous réserve de nombreuses surprises dans son film avec notamment de surprenants guests! Ses amis passent une tête le temps d’une vanne ou d’un gag et repartent aussitôt! La musique quand a elle est digne d’un bon western avec une préférence pour celle d’une certaine scène mystère dont je vous réserve la surprise. Vous me comprendrez en la voyant. 😉

 
_Albert-A-lOuest_Image2_BBBuzz
 

Un casting original
Bref, les musiques sont épiques, les décors somptueux et on sent la bonne humeur qu’il a du régner sur le tournage malgré la chaleur des plateaux de Santa Fé au Nouveau-Mexique. Certains éclats de rire de Charlize theron sont si intenses qu’on pourrait s’imaginer qu’ils sont vrais! Ou simplement est-elle bonne actrice. Niveau casting d’ailleurs, on retrouve pleins de visages plus ou moins connus et notamment celui de Neil Patrick Harris alias Barney qui pour notre plus grand plaisir, n’hésite pas à balancer, accompagner d’un clin d’œil, des répliques directement extraites de « How i Met Your Mother »! Les fans adoreront!

 
_Albert-A-lOuest_Image3_BBBuzz
 

Conclusion
Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé Albert à l’ouest tout comme Ted il y a 2 ans. L’humour y est gras, vulgaire, les gags parfois « borderlines » mais bordel, qu’est-ce qu’on aime ça! Enfin un humour pur qui n’est pas dilué par la bonne pensée! C’est cet humour, identique à celui de Ted, qui vous fera ou non aller voir le film. Mais une chose est sûr, ce n’est pas du tout pour les enfants puisqu’en plus de la vulgarité et du sexe, le film contient aussi du sang et quelques scènes de violence!
En gros, si vous avez aimé Ted et que vous aimez l’humour de Seth MacFarlane, n’hésitez pas et foncez! Rires garantis !

Yiiiiiihaaaaa

***

La bande-annonce vost

 
Un petit extrait qu’on pourrait nommer « faux cul »…

Alors?
Irez-vous voir Albert à l’Ouest ?
Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.