Jeudi 5 mars, j’ai été convié par Monsieur Moustache, un chat bien désagréable, à me rendre à la projection de The Voices au très beau MK2 Grand Palais. Affiches, tête décapité, l’ambiance était là et l’ensemble de la salle semblait très excité par cette projection surtout qu’elle était suivi d’une masterclass avec la réalisatrice Marjane Satrapi qui n’a pas vraiment la langue dans sa poche. Les lumières s’éteignent, l’écran s’éclaire : ça y est, le film commence…

***

THE VOICES
Par Marjane Satrapi
Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick…
Le 11 mars 2015
Durée 1h49

Synopsis

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments…

_The-VOices_01_BBBuzz

The Voices est un ovni. Oh je sais bien c’est un terme que vous entendez bien souvent mais comment et dans quoi classer un film comme The Voices? Une comédie? Bien sur car on rigole très souvent et de bon coeur grâce notamment à la relation entre Jerry Hickfang (interprété par Ryan Reynolds) et son terrible chat M. Moustache. Un Thriller? Evidemment car Jerry est un serial killer avant tout et nous suivons durant tout le film son evolution, sa chasse, l’accumulation de ses victimes et sa traque. Une comédie musicale? Pourquoi pas! Il est vrai que le film est accompagné d’une très belle et lumineuse bande-son et le générique de fin est très… chantant! Un bon moment de joie à ne surtout pas louper donc attendez. The Voices est donc un film difficile à ranger et c’est vraiment ce qui fait sa grande force

_The-VOices_02_BBBuzz

Comme pour Buried, c’est Ryan Reynolds qui tient ce petit film (oui, 9 millions c’est limite un court-métrage pour les américains) sur ses épaules et sa prestation est parfaite. Jerry est un tueur mais impossible de lui en vouloir. Très rapidement, au début du film, on se porte d’affection pour ce personnage qui malgré tout est si gentil, si poli et si touchant. C’était une volonté de la réalisatrice Marjane Satrapi, ne jamais tombé dans le dégoût et la haine envers Jerry qui finalement est juste dans un autre monde. Autres personnages aussi important, Bosco le chien et Monsieur Moustache le chat qui tente d’influencer, en bien ou en mal, les actions de leur maitre Jerry. C’est drôle, c’est cru, c’est vulgaire et on adore ça.

_The-VOices_03_BBBuzz

Conclusion

The Voices est un vrai régal. Un subtil mélange entre humour, thriller, gore et comédie musicale. Accompagné d’un très bon casting et d’une prenante performance de Ryan Reynolds, le film vous transportera dans un univers complètement barré et vous tomberez très rapidement sous le charme de Jerry malgré ses « petits défauts ».
The voices, c’est l’assurance de passer un bon moment devant un film d’exception. Une chose est sur, vous n’aurez jamais autant aimé un tueur en série!


Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.