Debout avec le JBL Horizon
Technologie 60
Design 100
Fun 80
Prix 80

Le JBL Horizon est un réveil des plus agréable. Un de ceux qui rendent les matins plus doux et les réveils moins violents

Summary Rating: 80.0% 80 Oh Oui !!!

Debout avec le JBL Horizon

Il y a encore quelques années, la technologie n’était là que pour en mettre pleins les yeux. Aujourd’hui, elle est de plus en plus à l’écoute de la santé et du quotidien. On a pu le constater avec l’explosion des montres connectées qui analysent calories, pas, dénivelé et sommeil. Car le sommeil, c’est important et on sait maintenant que les réveils brusquent sont néfastes à notre corps. Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit que JBL by Harman a eu la gentillesse de me faire tester pendant plusieurs semaines : Le réveil JBL Horizon.

***

JBL HORIZON
Constructeur : JBL by Harman
Prix : 99,90€

Comme toujours, le JBL Horizon est vendu dans son packaging sobre avec le fameux orange JBL (Pantone PMS 172) et offrant sur la face avant un rapide aperçu du réveil et au dos les caractéristiques du produit. A l’intérieur, bien protégé, vous trouvez le JBL Horizon, son bloc secteur qui est d’ailleurs un peu trop volumineux à mon gout, un cable antenne pour la radio et les quelques notices multi-langues.

JBL-Horizon_Packaging

La façade du JBL Horizon, en mode miroir, affiche toutes les informations nécessaires à une bonne journée : L’heure, la date et l’activation ou non d’un réveil. Cet écran est équipé d’une luminosité intelligente. En effet, elle s’ajuste automatiquement en fonction de la luminosité de la pièce pour rester toujours visible, en plein obscurité ou en plein lumière.

JBL-Horizon_Facade

Sur la face arrière du JBL Horizon se trouve un halo lumineux. C’est lui qui le matin, si vous décidez de l’activer, vous réveillera en douceur en s’allumant progressivement. Attention, on ne parle pas ici d’un éclairage en mode plein phares mais plus d’une lumière chaude suffisamment lumineuse pour déclencher le mécanisme corporel du réveil.
Au centre du réveil, l’enceinte audio qui diffusera selon votre envie la radio, la musique ou une des sonneries du JBL Horizon dont nous parlerons plus bas. Ayant affaire à un réveil et étant peu adepte du réveil violent, je n’ai pas testé la puissance maximale de l’enceinte. Ce n’est pour moi ici pas le but du produit. Pour faire la faite, reportez-vous vers les nombreuses très bonnes enceintes JBL dont nous vous avons déjà parlé sur le site (ici, , ou , ou encore là).

JBL-Horizon_Lumiere

Parlons maintenant du plus important : les alarmes. Le JBL Horizon en dispose de 2. Deux alarmes qui peuvent être customisées selon vos envies en déterminant l’heure, la présence de la lumière ou non, le style de réveil (musique, radio ou sonnerie), la fréquence (alarme de semaine, de week-end…). De quoi se préparer facilement un réveil pour la semaine de boulot et un autre pour le week-end ou les évènements particuliers.

JBL-Horizon_2-alarmes

Comme tout bon réveil, le JBL Horizon dispose du traditionnel « buzzer ». Néanmoins, JBL a pensé à ajouter 3 autres sonneries plus douces qui vous réveillerons sans violence : Rise, Solar et Groove. N’étant pas un grand fan de la radio au réveil (on ne sait jamais si on va tomber sur de la pub, des infos ou de la musique), j’ai beaucoup apprécié ce choix de mélodies assez simples mais efficaces. Je me suis d’ailleurs tourné vers la Solar dont vous pouvez écouter un extrait ci-dessous.

* Écoutez les sonneries proposées sur le JBL Horizon * (Solar, Groove, Buzzer et Rise)

JBL-Horizon_FM-Bluetooth

Pour ceux qui préféraient la radio, ne vous inquiétez pas. Tout a été pensé et vous pourrez aisément retrouver vos stations préférées et les enregistrer. Lors de la configuration de votre alarme, il vous suffira d’indiquer le numéro de la station sauvegardée. Pour les autres, les fans de musique, JBL met à votre disposition le maintenant très classique bluetooth. Vous pourrez synchroniser votre mp3 ou votre téléphone pour profiter au réveil de tout votre catalogue musical.
« Un coup a vider sa batterie ça… » Non, pas du tout. Sachez que sur la tranche du JBL Horizon, vous disposez de deux prises USB pour recharger vos appareils et les récupérer à 100% au petit matin. Sympa non? Malheureusement, on aurait aimé que ces ports USB servent à plus que de la simple recharge et peut être à connecter des mp3 qui ne disposent pas du bluetooth comme les premières générations d’ipod.

JBL-Horizon_Ports-USB

Sur le dessus du JBL Horizon, vous trouverez les différents boutons d’interaction du réveil. Notamment le bouton snooze qui vous permet d’arrêter le réveil ou de le décaler dans le temps pour gratter encore quelques minutes de sommeil. Vous trouverez aussi les boutons contrôlant le volume et un bouton « sommeil » pour s’endormir en douceur. Car oui, le JBL Horizon vous reveille mais vous endort aussi en douceur. Vous pouvez facilement paramétrer l’éclairage arrière pour qu’il reste allumé 15, 20, 30min voir plus et s’éteigne tout doucement le temps venu. L’occasion pour certains de lire quelques lignes ou de s’endormir tranquillement sans craindre l’obscurité (oui, oui, il y a encore beaucoup de gens qui craignent le noir). Une charmante attention. Malheureusement, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, les boutons sont très légèrement en reliefs, voir pas du tout et, dans le noir, ils sont pratiquement inutilisables! En effet, pas de retro-éclairage pour vous aider si vous souhaitez modifier des réglages dans l’obscurité. J’ai tenté une fois de changer une alarme dans le noir et j’ai mis 5 minutes à trouver le bouton pour finalement allumer la lumière. Dommage, il manquera juste un petit filet lumineux sous les touches ou qu’elles soient plus reconnaissables au toucher.

JBL-Horizon_Volume-Snooze

Conclusion
Le JBL Horizon est un réveil des plus agréable. Un de ceux qui rendent les matins plus doux et les réveils moins violents. Même si l’idée n’est pas nouvelle, JBL associe le son à l’image. Couplé à la radio, une sonnerie ou votre mp3, le JBL Horizon allumera en douceur, quelques minutes avant, une douce lumière comme un léger lever de soleil. L’occasion pour votre corps de se réveiller de façon plus naturelle. Même s’il reste quelques petits choses à améliorer comme les touches et l’utilisation de USB, le JBL Horizon est un très beau produit qui vous comblera sans soucis sur votre table de chevet.

Voilà le test terminé et le réveil rendu aux équipes JBL. Nous, les réveils vont nous sembler plus difficiles maintenant et les retards au travail plus fréquent! Merci JBL.

***


Et si on se réveillait ensemble ? Voici en vidéo comment le JBL Horizon vous réveille…


***


Et parce qu’une bonne vidéo vous parlera mieux que ces quelques lignes, voici le JBL Horizon en action !

Encore merci à JBL by Harman qui une nouvelle fois nous a fait confiance sur ce beau produit qu’est le JBL Horizon.

Related posts

Ce coffret ultime va vous faire baver…

Ce coffret ultime va vous faire baver...


Ce coffret ultime va vous faire baver...

Noël est terminé mais vous allez vouloir ce cadeau! Voici un modèle 1/12 du Tumbler de Batman télécommandé! Oui, oui, vous lisez bien. Grâce à une application Android ou iOS, vous pourrez piloter le véhicule de la Trilogie Dark Knight, activer les 23 leds, ouvrir le cockpit, sortir les ailerons...

Jouez avec le SIMON AIR

Jouez avec le SIMON AIR


Rating: 82.5%

Jouez avec le SIMON AIR

Rating: 82.5%

Après l'expérience Simon Swipe, c'est avec plaisir de retrouver ce SIMON AIR. Le fun est toujours là et c'est note de musique son devenu culte pour toute une génération...

UNBOXING/TEST : Creative Muvo Play

UNBOXING/TEST : Creative Muvo Play


UNBOXING/TEST : Creative Muvo Play

Quand je vous parlais du super rapport qualité/prix des produits Creative, la nouvelle enceinte Muvo Play en est le parfait exemple ! Petite, design, flashy, puissante et waterproof, elle sera votre compagnon idéal lors de vos déplacements extérieurs ! Enfin, exterieur... A la plage, en montagne...