Lors son lancement il y a de ça quelques mois, j’ai eu la chance de recevoir la balance connectée Sensori de la marque Française Noerden. Noerden est une marque je connais puisque j’ai pu tester leur Montre hybride MATE2+ (vidéo ici) ainsi que leur Smartbottle Liz (vidéo ici). Des produits de qualité au design raffiné qui m’ont forcément rassuré quand à cette nouvelle Balance Sensori.



LA LIBERTÉ DU WIFI

La balance Sensori transmet maintenant ses données récoltées à votre smartphone grâce au Wifi. Dis comme cela, ça pourrait paraître banal mais dans les faits, c’est extrêment pratique. En effet, il existe d’autres balances connectées sur le marché mais la plupart se connecte à votre smartphone avec le bluetooth. Cela induit donc d’avoir son smartphone à coté de la balance, d’activer avant le bluetooth… Bref pas pratique. Ici avec la Sensori, une fois connectée à votre réseau Wifi, plus besoin de s’occuper du reste. Posez la dans votre salle de bain, votre chambre et montez dessus tranquillement au reveil ou après une bonne douche. Elle se chargera de transmettre les données à votre smartphone qui vous l’indiquera avec une notification. À vous alors de découvrir vos dernières mesures plus tard, lorsque vous récupérerez votre téléphone. L’air de rien, c’est très pratique !


DE LA HAUTE TECHNOLOGIE

La Sensori de Noerden utilise la technologie de bio-impédancemétrie. Qu’est-ce que c’est ? Très simple ! La Sensori envoie dans votre corps un courant alternatif faible ET indolore bien sûr. Elle analyse ensuite le retour de ce courant et en détermine sa vitesse en fonction des matières traversées (graisse, muscle, os…). En sortie, la Sensori est donc capable d’analyser les chiffres et vous fournir 10 données corporelles !

• le poids : donnée la plus simple mais la moins représentative.
• la masse grasse : le gras de votre corps… Beurk.
• la masse hydrique : l’eau dans votre corps.
• la graisse viscérale : La mauvaise graisse, celle, parfois mortelle, qui se met autour des organes.
• la masse osseuse : « J’ai les os lourds c’est pour ça… » Bah non ! lol
• la masse corporelle maigre : Quand tu retires le gras, ce qu’il reste.
• l’IMC : Indice de Masse Corporel. Souvent mis en avant, il ne reflète pas forcément la santé de ton corps.
• le MB : Combien de calories ton corps doit-il consommer par jours.
• l’âge métabolique : Ouille… Tu as le corps d’un homme a la retraite…
• le rythme cardiaque : Vous savez ce que c’est !

Des données brutes qu’il faut maintenant analyser et comparer. C’est là qu’intervient l’app Noerden !


UN COACH AU CREUX DE VOTRE MAIN

Tout ces objets connectés ne seraient rien sans une app performante et c’est le cas de celle de Noerden. C’est dans une app commune à tous les devices Noerden, aux cotés des montres et Smartbottle, que vous retrouvez la Sensori. Vos données sont alors affichées très simplement et la lecture des résultats est guidée par un jeu de couleurs. Sous votre poids, vous pourrez ainsi voir votre objectif et le chemin restant à faire. Les 10 données corporelles sont présentées en dessous et avec un jeu de vert/orange/rouge vous indique l’état de votre corps et les efforts à fournir pour retrouver une situation saine (1). C’est une des forces de la Sensori et de son app Norden. La courbe de poids ne fait pas tout ! Vous aurez l’occasion ici de voir par exemple votre poids stagner mais votre masse musculaire augmenter et graisseuse diminuer. Beaucoup plus motivant pour le morale et comprendre ce qu’il se passe dans son corps. Vous pourrez ensuite faire défiler les graphiques et voir votre évolution corporelle dans les 10 catégories, que ça soit sur une semaine, un mois ou une année (2-6). Que c’est motivant…




UN EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Norden a voulu que cette technologie soit disponible pour tous, pour tous les budgets. C’est pourquoi la balance connectée Sensori est disponible au prix de 89€ en sachant que le site Noerden propose souvent des codes promo lors des grandes fêtes. Une balance qui pourra servir à toutes la famille puisqu’elle reconnait automatiquement la personne qui l’utilise, évitant ainsi les mauvaises surprises dans les différences de poids. Elle est disponible en deux couleurs, une blanche et une noire. Pour ma part, j’ai préféré opter pour la blanche !


CONCLUSION

Vous l’aurez compris, j’ai une nouvelle fois été charmé par ce produit de chez Norden. Cette balance connectée Sensori a tout pour vous aider à prendre en main votre corps et votre santé. Que ça soit pour une perte de poids, une prise de muscle, elle saura vous indiquer au mieux votre progression et ce qu’il faut améliorer. Pour ma part, en obésité 1, j’ai voulu suivre un éffort alimentaire et sportif durant le test de la Sensori et j’ai adoré voir mes données évoluer, mes courbes descendre et les couleurs passer de rouge à orange ou carrément à vert. C’est très stimulant et motivant ! Donc n’hésitez pas, craquez vous aussi pour la Sensori de chez Noerden !


Balance connectée SENSORI avec reconaissance automatique de l’utilisateur



Une vidéo test de la balance Sensori de chez Noerden devrait arriver bientôt sur BBBuzzTv ! Abonnez-vous pour ne pas la louper.


Retrouvez aussi la Balance Sensoride Noerden sur Amazon.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que font 12 + 13 ?
Please leave these two fields as-is:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.