Avec de la technologie toujours plus petite et toujours plus puissante, nous sommes arrivés avec de véritables petits ordinateurs accrochés à nos poignets. Toujours plus connectées, ces montres, parfois hybrides, nous proposent un contrôle de tout notre environnement ainsi… Que l’heure.

Aujourd’hui, je voulais vous présenter des montres analogiques. Simples dans leur utilisation car elles ne vous donneront « que » l’heure mais complexes par leur design et rouages. Ces montres, ce sont celles de la célèbre marque Suisse Swatch qui a sorti cette année une collection de montres XXL au design et aux couleurs originales : Les BIG BOLD !

Une même collection mais 2 modèles différents visibles dès la boite. La BIG BOLD SPECTRUM dans un packaging en carton recyclable rouge et la BIG BOLD CHRONO dans une boite noire, comme la montre. Il suffit alors de glisser le cache sur la boite pour faire apparaître une double ouverture verticale.

La collection BIG BOLD est une collection de montres dites XXL avec des cadrans de 47mm là ou les montres classiques sont sur 42mm.


LA SWATCH BIG BOLD SPECTRUM

C’est mon gros coup de cœur ! Quand je l’ai vu dans une pub instagram, j’ai tout de suite flashé sur ces couleurs acidulées, son cadran transparent avec ses rouages violets et sa taille de 47mm. Elle sortait tout de suite du lot.
Pourtant, chez les BIG BOLD SPECTRUM, il y a du choix ! En effet, il existe 5 modèles. Il y a la FIRE TASTE (cadran bleu et fond orange), la BLUE TASTE (cadran rose et fond bleu), la LIGHT TASTE (cadran blanc et fond doré), la DARK TASTE (cadran noir et fond doré) et enfin, celle que je vous présente aujourd’hui : La Swatch BIG BOLD SPECTRUM PINK TASTE !

La BIG BOLD SPECTRUM est en matière plastique avec un bracelet en silicone très agréable au toucher. Elle est bien sûr étanche mais pour ma part, je n’ose jamais plonger mes montres dans l’eau. Elle fonctionne avec une pile plate qui tiendra en moyenne 2-3 années et sera changée GRATUITEMENT en boutique Swatch. Notez qu’à force de mettre des montres connectées, j’en avais oublié qu’une montre à quartz… Tic… Tac… Tic… Tac… Oui, on entend la trotteuse ! Bon, à l’usage, il faut vraiment être dans un environnement silencieux et y prêter attention. Mais bon, c’est un détail à mon goût.
Le plus important dans la BIG BOLD SPECTRUM, c’est son design et ses couleurs acides que j’adore !

Au poignet, on peut apercevoir, en plein soleil, le fond de la montre a un effet miroir coloré dit Spectrum. C’est très beau et je ne manquerais pas de publier plus de photos sur mon compte instagram. Je pensais que le cadran, derrière ce vert acide, presque fluorescent, allait briller dans le noir. Ce n’est malheureusement pas le cas mais ça ne gâche en rien le design et la beauté de cette Swatch BIG BOLD SPRECTRUM Pink Taste.

La SWATCH BIG BOLD SPECTRUM est en vente au prix conseillé de 105€ et elle est garantie 2 ans. Vous pouvez la retrouver sur le site Swatch.com.




LA SWATCH BIG BOLD CHRONO

Chez les BIG BOLD, il y a de un nouveaux modèles, les CHRONOS. Comme son nom l’indique, elle est équipée en plus d’un chronomètre là où les autres n’ont que la trotteuse. Au poignet, vous trouverez donc 3 boutons de réglages. Un bouton pour démarrer et arrêter le chronomètre et les 3 cadrans. En dessous se trouve le réglage de l’heure puis en dessous celui de la date, chose malheureusement absente de la SPECTRUM. Toute noire et plus « classique », La BIG BOLD CHRONO tire son charme à mon goût de cette légère touche de couleur vive, ici en jaune sur la mienne. Elle est aussi disponible en CheckPoint Red, CheckPoint Blue et CheckPoint Black. Si j’ai longtemps hésité avec la Red, j’ai fini par choisir la CheckPoint Yellow, la Black étant elle trop sobre et discrète selon moi.

Tout comme la BIG BOLD SPECTRUM, la CHRONO est en plastique avec un bracelet silicone. Elle a un cadran de 47mm et oui, là aussi, il me faudra quelques jours pour me réhabituer au doux son du temps qui passe… Tic… Tac… Avec son look un peu plus sportif et finalement moins extravagant qu’une SPECTRUM, la BIG BOLD CHRONO ne sera pas ma montre du quotidien comme pourra l’être la Pink Taste. Néanmoins, l’intérêt pour moi d’avoir ces 2 montres va clairement être de pouvoir en changer régulièrement. Très légère, la CHRONO va rapidement s’oublier à mon poignet et, même si je n’utiliserais que peu le chronomètre, j’aime voir ces 3 cadrans jaune ressortir de la montre.

La SWATCH BIG BOLD CHRONO, sûrement par la présence du chronomètre, est en vente au prix conseillé de 135 €, est elle aussi garantie 2 ans et disponible sur le site Swatch.com.




De belles montres Swatch qui m’ont donné envie de reporter au poignet des montres à quartz. Je ne vous cache pas que j’ai un vrai coup de cœur pour la gamme des BIG BOLD SPECTRUM et que je me laisserai bien tenter par les autres modèles comme la Light Taste et son fond doré ou la Blue Taste et ses aiguilles roses. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Twitter. J’y posterais de nouvelles photos et sur ma chaîne Youtube BBBuzzTv ou je ferais une vidéo sur ces montres. Enfin, un grand merci à Swatch qui, devant mon coup de cœur pour ses montres, m’a envoyé ces 2 modèles. Merci.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que font 4 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.