[EXCLU] Preview de World War Z

[EXCLU] Preview de World War Z

Ce matin, BBBuzz.fr a été convié par la Paramount à l’hôtel Royal Monceau pour assister à 15 minutes du prochain blockbuster de cet été : World War Z. Après avoir pu profiter des services de l’hotel de luxe avec un petit déjeuné, nous avons pénétré dans la salle de projection du Royal Monceau, qui soit dit en passant est magnifique, pour assister à la projection en vost de 3 extraits de World War Z.

Ne vous inquiétez pas trop pour les histoires de spoilers puisque les scènes présentées sont toutes visibles dans la bande-annonce officielle.

Extrait n°1

Nous retrouvons Gerry Lane (Brad Pitt) en voiture avec sa femme et ses deux filles. Ils sont dans les embouteillages. Soudain, accident de la circulation suite à un mouvement de panique. La foule court et crie. On voit au loin des gens se déplacer rapidement et faisant des bonds impressionnants. Apres avoir éclaté un pare brise a coup de tête, un des ces étranges individus mort un conducteur qui en quelques secondes se métamorphose et se met à poursuivre d’autres civils.
Cette scène est vraiment prenante. Ca crie et court dans tous les sens, la vrai panique, on ne comprend pas tout mais on devine que l’épidémie mystérieuse a frappé et que ces zombies commencent à ce répandre. On est aussi impressionné par leur vitesse de déplacement et la rapidité de mutation.

Extrait n°2

Gerry Lane se trouve à Jerusalem. Des murs de 20 mètres de hauteur ont été installés pour protéger les réfugiés des milliers de zombies qui se déplacent hors de la ville. A l’intérieur de l’enceinte, les gens, des gens de toute religion chantent leur joie d’être à l’abri. Mais le volume des haut-parleurs va exciter et attirer les zombies qui commencent à foncer vers le murs, l’escalader et le franchir, déclenchant ainsi un mouvement de panique. Gerry tente de s’échapper avec quelques militaires présents mais les zombies sont vraiment très rapides et déferlent comme un torrent.
Encore plus sur cette scène que la précédente, la tension est vraiment forte! Les zombies sont tellement rapides qu’on comprend la panique des survivants. Le déferlement des zombies est très bien rendus.

Extrait n°3

Le calme est revenu. Gerry Lane est à bord d’un avion de ligne avec surement quelques survivants. Soudain, un zombie surgit (bah oui… il a réussit a monter à bord! lol) et mort une hôtesse déclenchant une panique générale dans la classe Eco. Les clients de la première classe décide de barricader silencieusement avec des valises le passage entre la zone eco et business. Bien sur, y a un mec qui fait une connerie et se fait repérer. Panique à bord de l’avion. Gerry décide de balancer une grenade pour ouvrir l’avion et ainsi envoyer dans les airs les zombies dont le nombre va croissant dans la carlingue.

***

Conclusion

Tout d’abord, vous devez savoir que je n’ai pas lu une ligne du roman World War Z de Max Brooks donc je ne ferais en aucuns cas de comparaison. Je n’attendais pas trop World War Z mais je dois avouer, après avoir visionner ces quelques minutes, que j’ai été grandement impressionné. C’est très bien réalisé et pour une fois, on a un film de zombies avec énormément d’énergie. Il faut dire qu’ici, les zombies sont shootés au RedBull et ils sont complètement déchainés ce qui ajoute une pression et un stress supplémentaire. Avant on avait des zombies qui se déplaçaient comme des petits vieux. Avec World War Z, les zombies ressemblent plus à Usian Bolt sous EPO!
Bref, une bonne surprise qui va très certainement marquer les spectateurs cet été.

Pour finir, on se remet la bande-annonce!

BB.
[bibi]

Related posts


Sorties Cinéma de la semaine


Sorties Cinéma de la semaine

Voici une petite sélection de films qui sortent ce mercredi 14 septembre... LA GUERRE DES BOUTONS Par Yann Samuell Avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot, Alain Chabat... 1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par...

La critique de BB : Albator, Corsaire de l’Espace

La critique de BB : Albator, Corsaire de l'Espace


La critique de BB : Albator, Corsaire de l'Espace

Salut BBBuzziens et BBBuzziennes! Vous avez passé de bonnes fêtes? Le 25 décembre, après un bon repas, j'ai décidé d'aller me reposer au cinéma et d'en profiter pour voir le héros de jeunesse, le corsaire de l'espace de mes chères années 80 : Albator ! Voici donc mes impressions sans spoiler...

Zootopie sera un super Disney !

Zootopie sera un super Disney !


Zootopie sera un super Disney !

Disney France vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour son prochain film Zootopie qui sortira en France le 17 février 2016. Plus je vois d'extraits de Zootopie et plus il devient évident qu'il sera un excellent Disney. Tout est là ! Une excellent réalisation, des personnages...