[EXCLU] La critique de BB : No Pain No Gain

[EXCLU] La critique de BB : No Pain No Gain

Il y a quelques mois, en juin pour être précis, j’ai été invité à assister à la projection presse de No Pain No Gain, intitulé Pain & Gain aux États-Unis. Franchement, j’avais regardé une seule bande-annonce et j’y suis allé plus par « conscience professionnelle » que par réelle envie. Voici donc La Critique de No Pain No Gain

***

NO PAIN NO GAIN
Titre original : Pain & Gain
De Michael Bay
Avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris…
Sortie le 11 septembre 2013
Durée 2h09

Synopsis

À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

BBBuzz + Par ce que Michael Bay tout simplement. Bon, même si y a eu quelques ratés dans sa carrière, il n’en reste pas moins le « papa » de gros blockbusters tel que Bad Boys, Armageddon, Pearl Harbor, The Island ou Transformers dont il tourne actuellement le 4ème volet. Michael Bay sait gérer les grosses productions, les films d’action et les gros casting!

+

BBBuzz + Parce que le casting est génial. Mark Wahlberg, qui était un peu rond pour le film Ted, est devenu un monstre de muscle pour ce film. Impressionnant!! Il a du s’entrainer avec Dwayne Johnson et soulever de la fonte plusieurs heures par jour. D’ailleurs, ce retour de « The Rock » dans un rôle comme celui-ci est un vrai bonheur. Si vous avez aimé « The Rock » dans Be Cool ou il campait un garde du corps complètement taré et un brin nait, vous allez l’adorer dans son personnage de Paul Doyle qu’on pourrait résumer par « Tout dans les muscles, rien dans la tête!

+

BBBuzz + Parce que c’est drôle! J’ai été grandement surprit car je m’attendais à un film d’action standard. Au final, c’est une bonne comédie, renforcée par le fait que le scénario est tiré d’une histoire vrai. Oui oui et je peux vous garantir qu’en sachant cela, vous allez encore plus vous marrer devant le ridicule de certaines actions de ce fabuleux trio!! Bref, un film 50% action, 50% humour!

+

BBBuzz + Gros plan, camera embarqué durant les scènes de poursuites style « Go Pro », images fixes, ajouts de graphismes et d’informations durant le film… Bref c’est original, ça change un peu de la réalisation classique de ce genre de film. Mais bon… tout n’est pas « vert », il y a aussi quelques points négatifs…

BBBuzz – No Pain No Gain est un peu long! Alors oui, il fait « seulement » 2h09 là ou la plupart des films font de nos jours 2h30 mais bon… il y a quand même quelques longueurs dans le film. L’action est un peu en dents de scie et quelques scènes ralentissent l’ensemble. Avec quelques cuts au montage, et des plans en moins, on pourrait tourner autour des 1h45 et ça serait parfait!

BBBuzz – Alors oui, c’est drôle mais bon l’humour, c’est comme les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas et certains trouveront le ton trop formaté « humour américain ». En même temps, on est plus vers du Bad Boys que du Dikkenek ou de La Cité de la Peur!! 🙂

BBBuzz – Notons que le choix de Paramount France de sortir No Pain No Gain presque 6 mois après sa sortie aux USA. Choix étrange qui pourrait nuire au film puisque le film sort en France alors que ses versions Bluray/Dvd sont déjà disponibles à la vente et donc… au téléchargement illégal. Dommage…

BBBuzz – Pour finir, No Pain No Gain manque cruellement d’une version 3D! […] Non! Pas du tout crédible! Encore heureux que le film ne soit pas en 3D!! Pour une fois…

No Pain No Gain est une des surprises de cette rentrée. Pas du tout attendu mais au final, un très bon moment avec une aventure ou action et humour se côtoient intelligemment. Une rigole beaucoup, surtout grâce à Dwayne Johnson et Anthony Mackie dont les personnages sont aussi stupides qu’ils sont musclés. C’est pour vous dire. A cela, ajoutez le fait que tout est tiré d’une histoire vrai et je peux vous garantir qu’on l’accepte difficilement vu certaines actions de ces trois montagnes de muscles…
Bref, j’ai passé un très bon moment et dans ce cas là…
La note de BBBuzz : 4 sur 5! Foncez!

 

Et maintenant, pour finir, une petite bande-annonce en VOST car la VF… beurk…

Et rien que pour vous… 2 extraits!

Vous avez vu No Pain No Gain? Vous allez le voir?
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

BB.
[bibi]

Related posts

Un nouveau spot pour Captain America Civil War !

Un nouveau spot pour Captain America Civil War !


Un nouveau spot pour Captain America Civil War !

Dans le cadre du Super Bowl, Marvel a dévoilé un nouveau spot lors des très célèbres pages de publicités de la compétition. Alors que les Denver Broncos vont affronter les Carolina Panthers, penchons-nous surtout sur ce spot de Captain America: Civil War qui dévoile de bien belles nouvelles...

[EXCLU] La critique de BB: Man of Steel

[EXCLU] La critique de BB: Man of Steel


[EXCLU] La critique de BB: Man of Steel

Alors? Irez-vous voir Man Of Steel? Oui, vous irez le voir, je n'en doute pas. Vous l'avez déjà vu, donnez nous votre avis dans les commentaires facebook ci-dessous! BB. [bibi]

LONE RANGER : Découvrez la bande-annonce

LONE RANGER : Découvrez la bande-annonce


LONE RANGER : Découvrez la bande-annonce

Le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur Gore Verbinski, à qui l’on doit la franchise de blockbusters PIRATES DES CARAÏBES, se retrouvent pour cette nouvelle production Disney/Jerry Bruckheimer Films, LONE RANGER et nous entraînent cette fois dans l’univers du western ! THE LONE...