30 minutes de gameplay pour Batman Arkham Knight

30 minutes de gameplay pour Batman Arkham Knight

Mercredi 26 mars, BBBuzz a eu le privilège d’être invité chez Warner Bros pour assister à une présentation par des membres de l’équipe Rocksteady du futur hit next-gen : Batman Arkham Knight !
Bien installé dans les fauteuils en cuir de la salle de projection, nous écoutons Guy Perkins (Game Marketing Manager chez Rocksteady) nous parler du dernier opus de la trilogie Batman de Rocksteady. Car non, Batman Arkham Origins n’entre pas dans cette trilogie puisque développé par Warner Bros Games. Les lumières s’éteignent, l’écran d’accueil s’efface et la cinématique d’intro se lance…

BAK_Sshot019

Batman Arkham Knight est un jeu next-gen qui sortira sur PS4, Xbox One et PC cette année. Alors forcément, Rocksteady a voulu nous en mettre plein les yeux pour conclure cette saga. Pour cette présentation, Guy Perkins voulait mettre en avant 3 points les plus importants à ses yeux :

BAK_Sshot056_announce

GOTHAM CITY VERSION NEXT GEN
Attention, cette fois-ci, Gotham City est entièrement modélisée et si vous pensiez que la map d’Arkham City était immense, sachez que celle-ci est 5 fois plus grosse ! Plus grande mais aussi plus détaillée. Les rues sont maintenant beaucoup plus éclairées avec de nombreux néons et panneaux publicitaires. Contrairement aux précédents opus, le sol est beaucoup plus riche puisque vous y passerez plus de temps au volant de votre Batmobile. J’ai été surpris lors de cette présentation de voir que la ville était autant destructible. Les murs peuvent s’exploser, les panneaux se briser, les lampadaires tomber… La Map de d’Arkham Knight est vraiment la plus belle de toute la trilogie !!! A tout cela s’ajoute des textures d’une finesse exemplaire. Comme il pleut souvent à Gotham (contrairement au soleil de Metropolis), vous pourrez voir les effets de liquide dans les rues, la pluie tomber et couler le long de votre costume. C’est beau !
Caché dans la map, vous trouverez le repère de Barbara Gordon, alias Oracle. En sommet de la plus haute tour, vous entrerez par une porte dissimulée dans un repère qui se transformera après vous avoir scanné.
Vous allez me dire qu’avec tout ça, ça doit charger à mort et pourtant, malgré tout les déplacements de Batman, nous n’avons pas vu de chargement lors d’un passage d’une zone à l’autre.

BAK_Sshot057

LA BATMOBILE
Oh mon dieu ! Qu’elle est impressionnante… Du haut d’un immeuble, Batman appelle sa batmobile d’un simple bouton. Un grondement se fait entendre et elle débarque! Croyez moi, c’est un tank! Très massive et super impressionnante, elle n’en est pas pour autant lourde, surement grace à ce turbo que nous pouvons utiliser. Alors, crachant des flammes, elle fonce en détruisant tout sur son passage. A son volant, vous aurez la possibilité de vous lancer dans des course-poursuites dans les rues de Gotham pour soutenir les forces de polices. On vous tire dessus? Envoyez les voitures adverses dans le décor ou utilisé vos missiles guidés et… BOUM! Explosion, la voiture vole en éclats! La conduite dans la ville est vraiment jouissive car rien n’est impossible. Vous allez vite, vous sautez, vous dérapez et créez votre propre raccourcis en fonçant dans les murs, les poteaux, les panneaux. Au volant de la Batmobile, Batman Arkham Knight se transforme en Burnout ! Vous en voulez plus?
Sachez que vous pouvez vous éjecter de la batmobile à tout moment pour foncer en planant droit devant vous! Vitesse assurée. Vous planez depuis un moment et vous souhaitez retrouvez la Batmobile ? il est possible de l’appeler tout en planant pour qu’elle vous récupère à votre atterrissage! C’est du bonheur !! On adore tellement ce véhicule qu’on est heureux d’apprendre que The Riddler propose à Batman des défis de courses dans des tunnels qu’il devra gagner au volant de sa voiture. Au programme : Sauts, dérapages, loopings et conduite sur les murs ! Enfin, même s’il ne l’a pas ouvertement confirmé, il semblerait que nous puissions, au court de l’aventure, effectuer quelques améliorations sur la Batmobile.

BAK_Sshot060

BAK_Sshot056

UNE CONCLUSION À LA TRILOGIE
Rocksteady a voulu conclure en beauté et le pari semble être réussit. Ils ont su garder ce qui a fait la force de cette saga tout en l’améliorant. Les combats sont toujours aussi impressionnants et chorégraphies mais avec quelques nouveautés. Maintenant, Batman peut se saisir des armes des ennemis pour les utiliser à son avantage (sauf armes à feu). Lors des combats, Batman dévoilera de nouveaux mouvements et de nouveaux finish. Nouveauté aussi : le fear Takedown. Caché dans l’obscurité, Batman surgit en assomme jusqu’à 3 ennemis dans un enchainement tout en slow-motion. Du grand art !
Sur le scenario, l’action se déroulera 12 mois après la mort du Joker. La ville vient d’être évacuée car tout le monde sent que quelque chose d’affreux est à venir. Les hommes de l’épouvantails, de Double-Face et du Pingouins sont dans les rues. Mais la surprise vient de ce nouvel ennemi, ce mystérieux chevalier avec son armure et son arme à feu qui semble être au niveau de Batman. Dévoilé quelques secondes, nous avons eu à peine le temps de l’analyser que les lumières se sont allumés. Pourquoi ne pas envisager que nous pourrions avoir face à nous :
Red Hood ??…

ArkhamKnight_render

CONCLUSION
Les fans de comics et des précédents opus vont devoir investir car ils ne pourront passer à coté de cet ultime épisode qui cloture en beauté une trilogie qui a marqué l’univers des super-héros dans les jeux vidéo. Ce dernier épisode sera de loin le meilleur grâce à la présence de cette puissante Batmobile, de cette immense map et de ce mystérieux chevalier que Batman devra affronter.
Vivement les prochaines vidéos pour en voir beaucoup plus. En attendant je vous propose de voir, ou revoir, le trailer diffusé il y a quelques semaines. A bientôt. 😉

ps: Merci à Warner Bros et Rocksteady pour cette invitation et ce superbe mug que vous pouvez voir sur le compte instagram de BBBuzz.

Related posts

[GamesCom2016] Suicide Squad en action

[GamesCom2016] Suicide Squad en action


[GamesCom2016] Suicide Squad en action

On continue avec les annonces de la Gamescom 2016 avec une vidéo d'Injustice 2 et l'arrivée de 2 membres de Suicide Squad : Harley Quinn et DeadShot ! Forcément, ils reprennent le design du film Suicide Squad sortit très récemment au cinéma et qui fait un carton. Même si ce n'est pas encore...

Un live action trailer pour Dishonored 2

Un live action trailer pour Dishonored 2


Un live action trailer pour Dishonored 2

Le 11 novembre prochain sortira sur PS4, XBOX1 et PC le très attendu DISHONORED 2 de chez Bethesda. En attendant, la société américaine multiplie les trailers de gameplay et dévoile cette semaine un live action trailer comme d'autres grands jeux bien avant tels que Skyrim, Call of Duty...


Tokyo Game Show 2011


Tokyo Game Show 2011

Ça y est! Le Tokyo Game Show 2011 a ouvert ces portes aujourd'hui. Du 15 au 16 septembre, les professionnels du jeux vidéos se retrouveront à Tokyo (bah oui, logique) pour dévoiler lors de grande conférence les dernières nouveautés. Du 17 au 18 septembre, les portes s'ouvriront au public qui...

3 Comments

  1. BIFCO 27 March 2014

    Moi je penche plus pour Anarchy comme personnage

  2. BIFCO 27 March 2014

    bein on tous les 2 tort voila ce que dit un des producteur du jeu “There are only two things I can say about the character you just saw. Number one: his name is the Arkham Knight. Number two: he is a completely original character that we have designed at Rocksteady in collaboration with DC Comics. That’s it.”

  3. Yann 27 March 2014

    Mais non, je reste sur Red Hood !

Comments are closed.