The Baby
Scénario 60
Réalisation 60
Acteurs 60
Audio 40
Image 60

The Baby n’est pas le film d’épouvante de l’année mais les ados friands du style « Paranormal Activity » apprécieront grandement. L’histoire est assez prenante et on s’attache rapidement aux jeunes mariés Samantha et Zach McCall. Nous les suivons durant ces 9 mois ou la joie de la grossesse va rapidement passer à la peur, à l’effroi. Même si on ne sursaute pas, on veut absolument connaitre le dénouement de cette grossesse. En tout cas, The Lady est une bonne leçon sur l’importance de la contraception car on est jamais trop prudent..

Summary Rating: 56.0% 56 Mouais

The Baby

Le 24 avril, la 20th Century Fox m’a invité à un cocktail pour célébrer la naissance de leur petit dernier : The Baby. Apres une flûte de champagne, quelques dragées et une part de pièce montée, nous avons été invité à entrer dans la salle de projection ou des cadeaux nous attendaient. Dossier de presse, t-shirt et dragées à l’effigie du film, nous étions prêt. La lumière tombe, le film commence…

***

THE BABY
Titre original : Devil’s Due
Par Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
Avec Allison Miller, Zach Gilford, Sam Anderson…
Le 7 mai 2014 au cinéma.
Durée 1h29

Synopsis
Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévu. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres…

Notre Avis
Force est de constater que je suis devenu avec l’age complètement hermétique à ce genre de film. Si j’apprécie et sursaute (je crie rarement…) devant des films comme Insidious ou The Conjuring, je reste insensible aux film à la « Paranormal Activity ». The Baby en est la preuve. Comme pour ce genre de film, tout se passe en petit comité avec les jeunes époux McCall, dans leur domicile et filmé à la main. Quelle chance, le héros Zach McCall se balade tout le temps avec son camescope HD pour faire un joli souvenir de famille. Comme souvent dans ce genre de film, le héros se filme et pose la camera de temps en temps pour être sur les images.

Pour les frissons, on restera sur le classique effet de surprise lorsque la caméra entre dans une pièce sombre ou qu’elle cherche quelque chose avec le mode de vision nocturne. Quand on connait la technique, il devient difficile de se laisser surprendre et je dois avouer que je n’ai que très peu, voir pas du tout sursauté. C’est comme ça, on grandit et je ne me fais aucuns doutes sur le fait que The Baby trouvera son public.

_The-Baby_Image1_BBBuzz

Surtout que même si l’histoire est peu originale, elle n’en reste pas moins intéressante. Durant les 1h29 que dure le film, vous passerez votre temps à vous demander ce qu’il va leur arriver, comment tout cela va se terminer…
Samantha McCall va-t’elle aller au bout de sa grossesse? Que va-t’il se passer? De qui, de quoi va-t’elle accoucher? Sans vous en dire trop sur le scénario, j’ai trouvé que l’on restait un peu sur sa faim (sa fin?). J’aurais souhaité en voir et en savoir beaucoup plus mais si The Baby rencontre un succès suffisant, nuls doutes qu’un second film débarquera au cinéma.



Conclusion
The Baby n’est pas le film d’épouvante de l’année mais les ados friands du style « Paranormal Activity » apprécieront grandement. L’histoire est assez prenante et on s’attache rapidement aux jeunes mariés Samantha et Zach McCall. Nous les suivons durant ces 9 mois ou la joie de la grossesse va rapidement passer à la peur, à l’effroi. Même si on ne sursaute pas, on veut absolument connaitre le dénouement de cette grossesse. En tout cas, The Lady est une bonne leçon sur l’importance de la contraception car on est jamais trop prudent…

***

La bande-annonce

Un petit extrait

Alors?
Irez-vous voir The Baby ? Avez-vous vu The Baby ?
N’hésitez pas à donnez votre propre note au film via notre système de notation.

Related posts

Ninja Turtles

Ninja Turtles


Rating: 68.0%

Ninja Turtles

Rating: 68.0%

L'esprit Tortues Ninja est là et on prend plaisir à retrouver nos 4 tortues et leur maitre Splinter dans cette aventure. Le film est bien réalisé, les effets spéciaux sont beaux, la bande son hip hop efficace et l'humour bien présent. Bref un bon blockbuster pour se faire plaisir sans se prendre la tête.

Eddie The Eagle

Eddie The Eagle


Rating: 71.0%

Eddie The Eagle

Rating: 71.0%

Eddie The Eagle ? Connaissez vous ce film ? Eddie Edwards ? Le sportif ? Presque un peu perdu entre les énormes blockbusters de ce mois-ci, Eddie The Eagle tente de se frayer un chemin au dessus de la masse. Invité à la projection presse, j'ai eu la chance de pouvoir voir le film et rencontrer...

Jack et le chasseur de géants.

Jack et le chasseur de géants.


Jack et le chasseur de géants.

Eh oui... Il faut croire que lorsque tous les comics ont été adaptés, on s'attaque aux contes. Si l'année 2012 nous a fait partager les différentes adaptations de Blanche Neige, 2013 nous proposera Hansel & Gretel en mode chasseur de sorcières et le film suivant : Jack et le chasseur de Géants...

1 Comment

  1. marion 26 April 2014

    Bon bah j’irais le voir bien sur!!!

Comments are closed.