Ninja Turtles
Scénario 60
Réalisation 60
Acteurs 60
Audio 80
Image 80

L’esprit Tortues Ninja est là et on prend plaisir à retrouver nos 4 tortues et leur maitre Splinter dans cette aventure. Le film est bien réalisé, les effets spéciaux sont beaux, la bande son hip hop efficace et l’humour bien présent. Bref un bon blockbuster pour se faire plaisir sans se prendre la tête

Summary Rating: 68.0% 68 Oui

Ninja Turtles

Il fait bon de faire partie de la team BBBuzz. La semaine dernière, Mak’Kak et moi-même avons été invité à la projection en avant-première de Ninja Turtles. Une projection pas comme les autres puisque Paramount France avait décidé de nous en mettre plein la vue! Au programme, exposition d’oeuvres d’artistes internationaux sur les Tortues Ninja, champagne, petits trucs à grignoter puis ouverture de la salle et… Show questions/réponses de Raphäl d’MTV, cadeaux, livraison de pizzas par les hôtesses, clip de rap « Shell Shocked ». Bref une sacrée soirée mais je sais que vous souhaitez surtout savoir ce que vaut Ninja Turtles! Alors c’est partit!

***

NINJA TURTLES
Titre original : Teenage Mutant Ninja Turtles
Par Jonathan Liebesman
Avec Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner…
Le 15 octobre 2014
Durée 1h40

Synopsis
Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

 
_ninja-Turtles_Image2_BBBuzz
 

Respect de la légende…
Je ne vais pas vous mentir, j’avais très peur de voir les Tortues Ninja de mon enfance sacrifiées par Michael Bay et Jonathan Liebesman sur l’autel du dollar à la Déesse Hollywood. Mais à ma grande surprise, il n’en est rien! En effet, tout est comme dans mes souvenirs. Les 4 Tortues sont là, avec leur propre personnalité, leur propre comportement et petite nouveauté, une morphologie bien spécifique! Ainsi, Donatello est plutôt mince alors que Raphael est énorme, une montagne de muscle. Comme dans le dessin animé, il vive dans les égouts, se nourrissant de pizzas, jouant aux jeux vidéo, se gavant de films et pratiquant le skateboard. Le clan Foot est aussi présent, plus moderne mais puisant toujours ses origines au Japon. Même si on regrette les beaux cheveux roux et courts d’April O’Neil, on est content de voir qu’un vrai effort a été fait pour moderniser les Tortues Ninja sans choquer les fans.

 
_ninja-Turtles_Image1_BBBuzz
 

Pas de blabla, de l’action!
Je n’avais pas aimé le dernier film Transformers et j’avais peur que Ninja Turtles prenne la même direction avec des longueurs, des plans esthétiques sans intérêts et avec des ralentis à gogo. Heureusement, Ninja Turtles ne dure pas 3h et arrive à tout condenser en 1h40. La réalisation est bonne puisque le réalisateur arrive à nous présenter les différentes tortues, leur jeunesse, celle d’April O’Neil et de placer une intrigue, cette standard, ou l’action est omniprésente! Au niveau des effets spéciaux, c’est beau et les tortues sont vraiment très bien réalisées. Alors on accrochera ou non à leur design mais dans l’action, cela passe très bien! Tout ce qu’on attend d’un film avec les Tortues Ninja, c’est à dire des arts martiaux, des combats, des courses, des explosions et beaucoup d’humour! Car oui, les Tortues sont drôles!

 
_ninja-Turtles_Image3_BBBuzz
 

Une comédie d’action?
Oui, Ninja Turtles, c’est l’occasion d’en prendre plein les yeux mais aussi de bien rire car les répliques fusent, surtout venant de Michelangelo comme vous pouvez vous en douter. Avec la télévision comme seule fenêtre vers l’extérieur, les Tortues Ninja font pas mal de référence aux grands films du cinéma comme Star Wars ou encore Batman. Ca tombe bien et ça fait mouche à tous les coups. Bon, on ne peut pas vraiment dire que la performance de Megan Fox soit exceptionnelle mais bon… Son personnage en fait un peu trop à mon goût jusqu’à rendre certaines situation peut crédible même dans l’univers des Tortues Ninja.

 
_ninja-Turtles_Image4_BBBuzz
 

***

Conclusion
Finalement, Ninja Turtles est une bonne surprise! Même si ce n’est pas le film de l’année, c’est quand meme 1h40 de rire et d’action. L’esprit Tortues Ninja est là et on prend plaisir à retrouver nos 4 tortues et leur maitre Splinter dans cette aventure. Le film est bien réalisé, les effets spéciaux sont beaux, la bande son hip hop efficace et l’humour bien présent. Bref un bon blockbuster pour se faire plaisir sans se prendre la tête. Les fans et la nouvelle génération apprécieront!
Et comme on dit chez les Tortues Ninja : « Cowabunga !!! »
 

La bande-annonce vost


 

Alors?
Irez-vous voir Ninja Turtles au cinéma ?
Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Related posts

Mister Babadook

Mister Babadook


Rating: 68.0%

Mister Babadook

Rating: 68.0%

"BA-BA-BA… DOOK-DOOK-DOOK !!" Si vous entendez ces mots, il est déjà trop tard. Enfermez-vous et fermez les yeux!

La critique de BB : Ghost Rider, L’esprit de vengeance

La critique de BB : Ghost Rider, L'esprit de vengeance


La critique de BB : Ghost Rider, L'esprit de vengeance

Après des semaines, voir des mois, La Critique revient avec du lourd : Ghost Rider, L'esprit de vengeance GHOST RIDER : L'ESPRIT DE VENGEANCE De Mark Neveldine et Brian Taylor Titre original : Ghost Rider - Spirit of vengeance Sortie le 15 février 2012 Budget : 75 000 000 $ Avec...

Avengers: Age of Ultron, un extrait !

Avengers: Age of Ultron, un extrait !


Avengers: Age of Ultron, un extrait !

Disney/Marvel viennent de dévoiler un extrait du prochain Avengers: Age of Ultron. Pour la petite histoire, cet extrait nous avait été dévoilé lors du Showeb 2014 mais il fallait rester muet ! :-) Alors ? Vous avez aimé ?