Astérix – Le Domaine des Dieux
Scénario 80
Réalisation 100
Acteurs 80
Audio 80
Image 100

Pari reussit pour Alexandre Astier, Louis Clichy et SND qui signent là le meilleure film d’animation d’Asterix ! Astérix et Le Domaine des Dieux est un chef d’œuvre, c’est notre chef d’œuvre, notre pixar!

Summary Rating: 88.0% 88 Oh Oui !!!

Astérix – Le Domaine des Dieux

Marvel, Disney, Warner Bros, Universal, Paramount… L’année 2014 a été marquée par ses grosses productions américaines. Parmis celle-ci, il y en avait une production française que j’attendais fermement et impatiemment depuis quelques années. Un film narrant les aventures d’un petit gaulois fougueux et de son ami enrobé :
Astérix et le domaine des dieux!

***

ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX
Par Louis Clichy, Alexandre Astier
Avec Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alain Chabat, Alexandre Astier, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Lionnel Astier, Florence Foresti, François Morel, Baptiste Lecaplain…
Le 26 novembre 2014
Durée 1h22

Synopsis
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Asterix_Image01

Deux maîtres à la réalisation…
Dès l’annonce d’Alexandre Astier au scénario et aux dialogues, j’ai su que je ne serais pas déçu. Dès l’annonce de l’immense casting, j’ai su que j’adorerais et la projection de ce lundi 17 novembre vient de me donner raison. Quel bonheur, quelle joie. Durant 1h22, c’est la bande dessinée de mon enfance qui prend vie a l’écran. Tout a été parfaitement supervisé par Louis Clichy et Alexandre Astier qui par bonheur, ont eu carte blanche pour réaliser leur film. Même le générique d’introduction, tout en animation 2D est géré de main de maître par Louis Clichy.

Asterix_Image02

Un rendu magnifique…
Mais commençons par la réalisation. Cette fois-ci, Astérix c’est « Pixarisé » et est passé en 3D. Une 3D qui a apporté un soin particulier à coller au mieux à la version 2D, la version papier. Les personnages semblent sortir directement de la BD et prendre du volume. Les textures sont belles, les rendus des cheveux, de la poussières et des végétaux sont parfaits. Le scénario, quand à lui, suit dans les grandes lignes la BD du même nom créé par Goscinny et Uderzo tout en étant intelligemment adapté par le sublissime Alexandre Astier. De son génie naît des dialogues et des jeux de mots pointues qu’apprécieront petits et grands. Une perfection qui s’est aussi appliqué à la partie audio d’Asterix et Le Domaine des Dieux…

Asterix_Image03

Astier en chef-d’orchestre
Avant même de commencer l’animation, Louis Clichy et Alexandre Astier ont sélectionné la crème de la crème pour prêter leur voix aux différents personnages de ce film. Des voix particulièrement connu et reconnu de tous qui collent parfaitement. Vous retrouverez ainsi Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alain Chabat, Alexandre Astier, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Lionnel Astier, Florence Foresti et François Morel. Mais la très bonne surprise, c’est la présence de Roger Carel, voix officielle d’Asterix, qui est sortit spécialement de sa retraite pour soutenir ce projet. Quel bonheur, quel nostalgie… À cela s’ajoute de la musique qui peut aller de Bach au Jazz en passant par le disco! Le tout posé sur des scènes humoristiquement fortes, que demander de plus?

Asterix_Image04

***

Conclusion
Pari reussit pour Alexandre Astier, Louis Clichy et SND qui signent là le meilleure film d’animation d’Asterix! C’est mon avis mais aussi celui d’Uderzo, papa d’Asterix. On sent que les professionnels qui ont travaillé sur ce film sont avant tout de grands amoureux des aventures du petit Gaulois et qu’ils ont pris autant de bonheur à travailler que nous à suivre ses aventures. Tout est juste! De la fidélité à l’œuvre original, à la musique, à l’humour en passant par la qualité graphique de l’oeuvre. Astérix et Le Domaine des Dieux est un chef d’œuvre, c’est notre chef d’œuvre, notre pixar!

Alors n’hésitez pas, soutenons ces charmant Gaulois et des le 26 novembre, foncez au cinéma par Toutatis!



Alors?
Je ne vous pose même pas la question, foncez voir Astérix – Le Domaine Des Dieux !
Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !

***

Pour finir, un petit extrait.



Merci à Alexandre Astier et Louis Clichy pour cette session de questions/réponses après le film et un grand merci à SND pour son invitation.

Related posts

Johnny Depp est Tonto!!!!

Johnny Depp est Tonto!!!!


Johnny Depp est Tonto!!!!

Un ancien Texas ranger masqué se bat contre l’injustice avec l’aide de Tonto, un Amérindien malin et laconique, et son célèbre cheval blanc, Silver. Première bande-annonce pour ce film qui n'a faillit jamais voir le jour. Avec Johnny Depp, Armie Hammer et Ruth Wilson à l'affiche, THE LONE...

C’est comme ça qu’on l’aime Schwarzy !

C'est comme ça qu'on l'aime Schwarzy !


C'est comme ça qu'on l'aime Schwarzy !

Le 7 Mai 2014, Arnold Schwarzenegger sera au cinéma dans Sabotage de David Ayer (End of Watch, Street Kings...). Aujourd'hui, une nouvelle bande-annonce "red band", c'est à dire plus violente et donc pour un public averti. Pour le coup, ce nouveau trailer me donne beaucoup plus envie que le...

Des clips teaser pour Justice League

Des clips teaser pour Justice League


Des clips teaser pour Justice League

C'est demain, dans quelques heures, que le monde découvrira ENFIN le trailer du très attendu film JUSTICE LEAGUE réalisé par Zack Snyder ! Alors que les fans du monde entier sont comme moi, HYPER excités, Warner Bros et Dc Comics distillent petit à petit quelques clips teaser sur nos super-héros...

2 Comments

  1. Annotte 26 November 2014

    En tant que fan des BD depuis ma plus tendre enfance, je dois admettre que j’ai été bluffée ! L’adaptation est parfaitement réussie, dialogues, animations, personnages… tout est réussi ! Bravo à Alexandre Astier et mention spéciale à la 3D ! A voir de 7 à 77 ans…

    • Yann 27 November 2014

      C’est vrai qu’on ne pouvait faire plus fidèle à la BD. Graphiquement c’est magnifique!
      Je dirais meme plus, de 5 à 99 ans !

Comments are closed.