Mad Max: Fury Road
Scénario 80
Réalisation 100
Acteurs 80
Audio 100
Image 100

Aujourd’hui, à votre grande surprise, vous lirez une critique d’un film en salle depuis déjà 14 jours : MAD MAX: FURY ROAD. En effet, n’ayant pu assister à la projection presse, il m’a fallut quelques jours pour me trouver un peu de temps à moi pour aller voir ce film que tous annoncent comme génial. ..

Summary Rating: 92.0% 92 Oh Oui !!!

Mad Max: Fury Road

Aujourd’hui, à votre grande surprise, vous lirez une critique d’un film en salle depuis déjà 14 jours : MAD MAX: FURY ROAD. En effet, n’ayant pu assister à la projection presse, il m’a fallut quelques jours pour me trouver un peu de temps à moi pour aller voir ce film que tous annoncent comme génial. Alors qu’en est-il ?

***

MAD MAX: FURY ROAD
Par George Miller
Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz…
Le 14 mai 2015
Durée 2h00

Synopsis

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

MadMax_Image1_BBBuzz

UNE RÉALISATION EXPLOSIVE

Mad Max: Fury Road est réalisé par George Miller et si vous ne le savez pas déjà, il était déjà le réalisateur de la première trilogie Mad Max dans les années 80 avec Mel Gibson. Pas tout jeune, il a aujourd’hui 70 ans mais signe pourtant avec ce film la réalisation la plus déjantée de cette année. George Miller nous offre presque 2h d’action non-stop et de courses poursuites magistralement filmées. C’est un vrai bonheur! En fait, si tout celà fonctionne si bien, c’est que Mad Max: Fury Road est réalisé avec la folie et la non-retenue des années 80 mais avec les moyens et la démesure de 2015. George Miller n’a eu aucunes limites et a pu réaliser le film de ses rêves et ça se sent.

MadMax_Image2_BBBuzz

UN VRAI MONDE POST-APOCALYPTIQUE

Ce qui fait aussi la force de Mad Max: Fury Road, c’est son univers post-apocalyptique complètement fou. Alors non, contrairement à ce que j’ai pu entendre, il n’y a pas de liens avec cette merde qu’est Resident Evil : Extinction. À la limite, je vous accorde le sable comme point commun. Ici dans Mad Max, on a vraiment un univers très recherché. Que ça soit les costumes, les moteurs, les coutumes ou la religion, tout est parfaitement imaginé pour un résultat bluffant. Le méchant Immortan Joe a un look rarement vu au cinéma. Ce dictateur a su mettre en place une horde de sauvage aveuglément obéissant et voyant en lui un dieu. Ses sbires n’hésitent pas à se sacrifier pour leur maitre de façon complètement hystérique ! Un univers sale et violent mais d’une grande beauté artistique.

MadMax_Image3_BBBuzz

FAST & FURIOUS APOCALYPTIQUE

On pensait bêtement avoir vu les meilleures poursuites en voitures avec la saga Fast & Furious. Que nenni ! George Miller aime les voitures et sait très bien les filmer. C’est dynamique et les véhicules sont vraiment mis en avant comme des comédiens à part entière. Les carrosseries se froissent, se déchirent, les moteurs crachent du feu, rugissent, les véhicules foncent, explosent et finissent en mille morceaux après de merveilleux tonneaux. Des scènes impressionnantes qui pour notre plus grand plaisir peuvent durer jusqu’à 20-30 minutes sans coupures. Que du bonheur…

MadMax_Image4_BBBuzz
MAIS…

… ou est Max ? Alors oui, le film se nomme bien Mad Max: Fury Road mais à ma grande surprise, Max, interprété par Tom Hardy, est presque un personnage secondaire, complètement écarté par la charismatique Charlize Theron qui joue ici l’Imperator Furiosa. Max est dans la retenue et malgré quelques bonnes scènes d’action, nous n’en restons pas moins hypnotisé par Furiosa et son bras robotique. Alors qu’une suite est d’ores et déjà annoncée, il ne fait nul doute que Max tiendra là le rôle principale.

MadMax_Image5_BBBuzz

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, Mad Max: Fury Road est une vrai réussite. George Miller a su redonner toute l’année des Mad Max des années 80 dans cette version 2015. L’univers est magnifiquement pensé et les 2h d’action magistralement filmées. Oui, George Miller à 70 ans mais montre ici qu’il en a plus dans le ventre et la tête que pas mal de réalisateurs de la nouvelle génération.
Mad Max: Fury Road est à voir absolument, que vous ayez vu la première trilogie ou non. Un succès critique qui a poussé Warner Bros et George Miller a annoncer une suite dès les premières semaines de diffusion.

Alors à vos marques, moteur, action !!!

BANDE-ANNONCE VOST FR

Related posts

13 HOURS

13 HOURS


Rating: 72.0%

13 HOURS

Rating: 72.0%

Michael Bay signe ici un film plutôt réussi. Son style reste reconnaissable mais il n'y a que le meilleur. On n'a pas trop de ralenti, de personnages incassables ou des histoires d'amour mal maîtrisée...

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées


Rating: 68.0%

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Rating: 68.0%

Cette épopée était prévue en deux volets par Peter Jackson mais la production en a décidé autrement. Malheureusement, cela s’en ressent. Les scènes longues des combats, les personnages mal construits sont trop nombreux et supplantent la qualité des rares personnages bien étoffés…

OH ! Independence Day : Resurgence !

OH ! Independence Day : Resurgence !


OH ! Independence Day : Resurgence !

Décidément, l'année 2016 sera marqué par de gros blockbusters ! Après la bande-annonce de Ninja Turtles 2 dévoilée dernièrement (à revoir ici) et celle d'X-men : Apocalypse (à revoir ici aussi), voici débarquer celle d'INDEPENDANCE DAY : RESURGENCE ! *** Independence Day : Resurgence...