Le Voyage d’Arlo
Scénario 60
Réalisation 80
Acteurs 80
Audio 60
Image 100

Comme toujours, ce nouveau Disney/Pixar est une réussite. La réalisation est magnifique et les personnages attachants. Arlo et Spot développent une vrai belle amitié que nous prenons plaisir à observer…
#DisneySocialClub

Summary Rating: 76.0% 76 Oui

Le Voyage d’Arlo

Le Dinovembre (notez le jeu de mots qui a mis Twitter en ébullition), Disney dévoilait en avant-première mondiale son prochain Pixar : Le Voyage d’Arlo ou, dans sa version original : The Good Dinosaur. Pour l’occasion, le Grand Rex s’était mis au vert et recevait de nombreuses célébrités et une armée d’enfants (qui malheureusement ne savent pas encore etre silencieux au cinéma). Apres avoir vu le court-métrage qui précède et fait le succès des Disney, les lumières s’éteignent et nous voila replongé au début de notre Ère…

***

LE VOYAGE D’ARLO
Titre original : The Good Dinosaur
Par Peter Sohn
Avec Jean-Baptiste Charles, Eric Cantona, Olivia Bonamy…
Le 25 novembre 2015
Durée 1h35

Synopsis

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

_LeVoyagedArlo_image01_BBBuzz

DES PAYSAGES BLUFFANTS

Disney et Pixar sont vraiment les maîtres incontestés des images de synthèse. Les décors du Voyage d’Arlo sont vraiment bluffants de réalisme. Que ce soit la terre, le ciel, la flore ou les liquides, on est quasiment sur du photo-realisme. Un realisme qui contraste d’ailleurs énormément avec le design d’Arlo, ce dinosaure vaguement ressemblant à un diplodocus avec des genoux et pattes complètement difformes. Il ferait presque tâche dans ces magnifiques décors. Mais passé quelques minutes, on entre dans l’histoire et on finit par oublier ce détail pour ne retenir que ce qui fait la force d’Arlo c’est à dire sa personnalité et son amitié avec Spot.

_LeVoyagedArlo_image02_BBBuzz

DES PERSONNAGES TOUCHANTS

Spot c’est ce petit garçon sauvage, notre ancêtre, courant à 4 pattes comme… Un chien. D’ailleurs Disney et Pixar ont intelligemment réécrit l’histoire de l’Homme et de notre planète pour en quelques sorte inverser les rôles. Nous ne suivons plus ici les aventures d’un jeune garçon accompagné de son fidèle ami à 4 pattes comme Croc-Blanc mais un jeune dinosaure avec son humain, tout aussi fidèle et brave. Mais si les rôles sont inversés, l’histoire et la narration reste inchangées et on finit par y reconnaître une grande aventure dans l’ouest américain. Oui, oui ! Aussi surprenant que ca puisse paraître, on y reconnaît des fermiers, des cowboys ou encore des brigands. C’est comme un bon far-west ou les dinosaures remplaceraient les humains.

_LeVoyagedArlo_image03_BBBuzz

SANS OUBLIER LES AUTRES DISNEY

Il est marrant de percevoir durant Le Voyage d’Arlo de nombreuses références aux autres films Disney. En effet, Arlo et son père ne sont pas sans nous rappeler Simba et son père mais ce n’est qu’un exemple parmi d’autres dans l’univers du Roi Lion mais aussi celui du Livre de la Jungle.

_LeVoyagedArlo_image04_BBBuzz

CONCLUSION

Comme toujours, ce nouveau Disney/Pixar est une réussite. La réalisation est magnifique et les personnages attachants. Arlo et Spot développent une vrai belle amitié que nous prenons plaisir à observer. Néanmoins, on pourrait bloquer un petit peu sur le design d’Arlo que je trouve trop cartoon au point de trop se détacher du décor. De plus, les premières minutes du film sont un peu longues avant de voir Arlo se lier d’amitié à Spot. Mais Le Voyage d’Arlo reste un bon divertissement Disney qui ferait vivre de belles aventures aux plus jeunes et ils seront nombreux les dinosaure Arlo au pied du sapin le 25 décembre. 😉

*** BANDE-ANNONCE VF ***

Related posts

Découvrez Le Monde de Dory

Découvrez Le Monde de Dory


Découvrez Le Monde de Dory

En 2003, Le Monde de Nemo remportait l'oscar du meilleur film d'animation. 13 ans plus tard, Andrew Stanton (Le Monde de Nemo, Wall-E) nous emmène de nouveau dans l'océan pour Le Monde De Dory, le 22 juin au cinéma. Dans LE MONDE DE DORY, le nouveau film Disney/Pixar, Dory, le poisson...

Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur dévoile ses immenses pouvoirs en vidéo…

Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur dévoile ses immenses pouvoirs en vidéo...


Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur dévoile ses immenses pouvoirs en vidéo...

Parfois, il faut revenir aux basics. Après s'être fait la main sur des motos ou d'immenses robots, Charlie Hunnam revient aux chevaux grâce à son rôle du Roi Arthur dans la Légende d'Excalibur. Réalisé par Guy Ritchie a qui l'on doit Snatch ou les Sherlock Holmes, nous retrouverons Charlie...

Jurassic World

Jurassic World


Rating: 72.0%

Jurassic World

Rating: 72.0%

Jurassic World est une digne suite et/ou un digne hommage à Jurassic Park. Tout est là ! Un univers fascinant, des monstres terrifiants et de l'action non-stop. Un vrai blockbuster qui rencontrera sans aucuns doutes le succès mondial.