Le Pont des Espions
Scénario 100
Réalisation 100
Acteurs 100
Audio 80
Image 80

Alors que le film fait plus de 2h, on est complètement happé par le scénario du film, la performance des acteurs et la qualité de la réalisation. Une fois encore, la réunion de Tom Hanks et Steven Spielberg nous offre..

Summary Rating: 92.0% 92 Oh Oui !!!

Le Pont des Espions

Tom Hanks… C’est mon acteur américain de cœur. Celui dont les performances d’acteur ont réussit à me faire tantôt sourire et tantôt pleurer. Cet homme est excellent. Alors forcément, quand on vous propose de venir assister au nouveau film de Tom Hanks coproduit et réalisé par Monsieur Steven Speilberg, on ne refuse pas et on s’attend forcément à passer un bon moment. Découvrons sans plus attendre et en quelques lignes mes impressions sur Le Pont Des Espions, au cinéma le 2 décembre 2015.

***

LE PONT DES ESPIONS
Titre original : Bridge of Spies
Par Steven Spielberg
Avec Tom Hanks, Mark Rylance, Scott Shepherd (II)…
Le 2 décembre 2015
Durée 2h12

Synopsis

James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Un procès très médiatique aux Etats-Unis

Un procès très médiatique aux Etats-Unis

UN SCÉNARIO PRENANT

L’histoire nous plonge dans une des périodes sombre de l’histoire des Etats-Unis, pendant la Guerre Froide qui les opposa à l’URSS. À une époque où chaque camp espionnait l’autre tout en faisant une véritable chasse aux espions sur son territoire. Le Pont Des Espions réussit habilement à nous compter deux histoires en une seule. Tout d’abord avec une première partie plus juridique et politique sur le territoire des États-Unis avant de nous emmener jouer les espions dans une Allemagne tout juste séparée en deux par un mur. Pas une seconde on ne sort de l’intrigue, complètement absorbé par l’histoire de James Donovan et la réalisation ingénieuse de Steven Spielberg. On retrouve d’ailleurs clairement la touche « Spielberg » et on ressent le même plaisir que devant un « Arrête-moi si tu peux » (2002), là aussi avec Tom Hanks. De plus, lorsque l’on sait que le scénario est inspiré de faits réels, on ne peut qu’apprécier le film et le personnage de Tom Hanks, James Donovan.

Il ne faisait pas bon tomber derrière les lignes ennemies durant la Guerre Froide.

Il ne faisait pas bon tomber derrière les lignes ennemies durant la Guerre Froide.

DES ACTEURS POIGNANTS

Une fois de plus, même si personne n’en doute, Tom Hanks nous montre dans Le Pont Des Espions quel magnifique acteur il est. Tout sonne vrai avec lui. On est complètement captivé par sa prestation et on finit par oublier Tom Hanks pour ne voir que James Donovan, preuve d’un grand jeu d’acteur. Alors bien sur, d’autres acteurs participent au succès de ce film et notamment Mark Rylance qui interprète l’espion russe Rudolf Abel. Une performance tout en simplicité avec un Rudolf Abel qui devient rapidement doux et attachant grâce à ses répliques de qualités mélant bons mots et humour.

Maître Donovan investit à 100% sur l'affaire de son client.

Maître Donovan investit à 100% sur l’affaire de son client.

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, Le Pont Des Espions est notre gros coup de coeur de cette fin d’années. Alors que le film fait plus de 2h, on est complètement happé par le scénario du film, la performance des acteurs et la qualité de la réalisation. Une fois encore, la réunion de Tom Hanks et Steven Spielberg nous offre un film d’une très grande qualité qui donne un autre regard sur la période de la Guerre Froide.
À voir et à ne surtout pas manquer !

*** BANDE-ANNONCE VOST-FR ***

Related posts

Black Panther sort les griffes dans son nouveau teaser !

Black Panther sort les griffes dans son nouveau teaser !


Black Panther sort les griffes dans son nouveau teaser !

C'est un peu avec surprise que nous découvrons aujourd'hui la bande-annonce de Black Panther, film que nous savions en tournage mais dont le trailer n'avait fait l'objet d'aucuns teasing ces derniers jours. Quoi qu'il en soit, la bande-annonce de Black Panther est bien là et je vous laisse la...

HE is back !

HE is back !


HE is back !

La bande-annonce du prochain Terminator, intitulé Terminator: Genesys, a été dévoilée hier à 22H heure Française. Si vous l'avez raté, je vous propose de le découvrir maintenant dans sa version VF et VOST. Réalisé par Alan Taylor (Thor : Le Monde des ténèbres), on y retrouvera Emilia Clarke...

Equalizer : 5 minutes exclusives

Equalizer : 5 minutes exclusives


Equalizer : 5 minutes exclusives

Antoine Fuqua, réalisateur de Training Day, revient le 1er octobre avec Denzel Washington pour Equalizer. Découvrez maintenant un extrait de 5 minutes.   Synopsis Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la...