Snoopy et les Peanuts – Le Film
Scénario 60
Réalisation 100
Acteurs 80
Audio 80
Image 100

Snoopy et les Peanuts est une très bonne surprise. C’est sans nuls doutes LE film d’animation de cette fin d’année qu’il ne faudra surtout pas rater

Summary Rating: 84.0% 84 Oh Oui !!!

Snoopy et les Peanuts – Le Film

Snoopy… Mais oui vous connaissez Snoopy. C’est ce chien noir et blanc, allongé sur sa niche rouge, accompagné d’un piaf jaune. Snoopy, c’est surtout les aventures de Charlie Brown, son maître, et de tous ses amis des Peanuts. Les Peanuts, c’est un comic strip, sorte de petite bd dans les journaux, qui est la plus connue aux USA. Écrite et dessinée par Charles M. Schulz, elle est connu de tous les américains mais aussi du monde. Aujourd’hui, la 20th Century Fox et Blue Sky sortent Les aventures de Snoopy et les Peanuts au cinéma et nous avons eu la chance de voir le film quelques semaines avant sa sortie. Qu’en avons-nous pensé ? La réponse dans la critique qui suit.

***

SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM
Titre original : The Peanuts Movie
Par Steve Martino
Avec Noah Schnapp, Bill Melendez, Francesca Capaldi…
Le 23 décembre 2015
Durée 1h28

Synopsis

Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge. D’après l’imagination de Charles M. Schulz et par les créateurs de L’Age de Glace, SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM démontrera que tout loser connaîtra également son heure de gloire.

Le bien sympa mais très maladroit Charlie Brown.

Le bien sympa mais très maladroit Charlie Brown.

LA RÉALISATION

Les Peanuts, de part leur origine de Comic Strip, c’est avant tout de la 2D et un trait reconnaissable entre 1000. Alors forcément, le passage en 3D allait être périlleux. Mais voila, le rendu est magnifique ! C’est une pure merveille. On ne pouvait rêver d’une meilleure adaptation à l’écran. Le réalisateur Steve Martino a su mélanger habilement les images de synthèse à des rendus 2D fidèles au comics. Le rendu est tellement bluffant que nous ne sommes même pas surpris de voir un Charlie Brown en 3D mais avec des expressions faciales au trait en 2D et des pensées carrément réalisées à la main comme dans la BD. C’est sincèrement magique !

Le rendu graphique de Snoopy est magnifique et il est terriblement attachant.

Le rendu graphique de Snoopy est magnifique et il est terriblement attachant.

DES PERSONNAGES TOUCHANTS

De plus, chaque personnage à l’âme qu’on lui connaît dans la BD. Les connaisseurs prendront plaisir à voir les heros de leur enfance prendre vie alors que les autres prendront plaisir à découvrir ces personnages haut en couleur. Si Charlie Brown est bien sûr le personnage principal, Snoopy tient lui une place de choix en apportant rire et folie au film. Chacune de ses apparitions a entraîné les rires de la salle, donc la moyenne d’âge flirtait avec les 30 ans. Non ! Snoopy ne parle pas et c’est la une merveilleuse chose car il est encore plus expressif avec ses gestes, ses mimes et ses petits cris aigües. Malgré la présence unique d’enfants dans le film (les adultes ne sont jamais représentés à l’écran), Snoopy et les Peanuts est clairement une comédie pour tout âge !

Toutes les apparitions de Snoopy sont synonymes de rires.

Toutes les apparitions de Snoopy sont synonymes de rires.

CONCLUSION

Snoopy et les Peanuts est une très bonne surprise. C’est sans nuls doutes LE film d’animation de cette fin d’année qu’il ne faudra surtout pas rater. Pour grands et petits, Snoopy et Charlie Brown vous mèneront dans les aventures mélangeant habilement humour et bons sentiments sans jamais tomber dans le larmoyant et les leçons de morales. De plus, Snoopy et ses amis ont eu le droit à un traitement graphique moderne qui rend hommage à l’œuvre de Charles M. Schulz. C’est un vrai régal. Une chose est sûre : On veut impatiemment une suite à Snoopy et les Peanuts !

*** BANDE-ANNONCE VF ***

Related posts

Découvre le nouveau Brad Pitt : Fury

Découvre le nouveau Brad Pitt : Fury


Découvre le nouveau Brad Pitt : Fury

Il faut croire que Brad Pitt ne peut plus se passer de la Seconde Guerre Mondiale. Après Inglorious Bastards, le voici qui revient avec Fury ! *** FURY Par David Ayer Avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman...   Les aventures de cinq militaires pendant les derniers jours de...

Shaun le mouton

Shaun le mouton


Rating: 52.0%

Shaun le mouton

Rating: 52.0%

Je pensais retrouver la fraicheur et le fun de Wallace & Gromit dans ces aventures de Shaun le mouton. Malheureusement j'ai été assez déçu par le résultat que j'ai trouvé étrangement trop léger pour en faire une grande sortie cinéma. Un format trop court, pas de dialogue et un scénario sans grand intérêt.

Poltergeist

Poltergeist


Rating: 28.0%

Poltergeist

Rating: 28.0%

Bref, l'effet Poltergesit n'a malheureusement pas fonctionné sur moi et c'est bien dommage. Peut être que les accros aux fantômes et autres spectres y trouveront un intérêt. Si vous êtes à la recherche de gore ou de frayeur, passez votre chemin.