Eddie The Eagle
Scénario 75
Réalisation 65
Acteurs 75
Audio 85
Image 55

Eddie The Eagle ? Connaissez vous ce film ? Eddie Edwards ? Le sportif ? Presque un peu perdu entre les énormes blockbusters de ce mois-ci, Eddie The Eagle tente de se frayer un chemin au dessus de la masse. Invité à la projection presse, j’ai eu la chance de pouvoir voir le film et ..

Summary Rating: 71.0% 71 Oui

Eddie The Eagle

Eddie The Eagle ? Connaissez vous ce film ?
Eddie Edwards ? Le sportif ? Presque un peu perdu entre les énormes blockbusters de ce mois-ci, Eddie The Eagle tente de se frayer un chemin au dessus de la masse. Invité à la projection presse, j’ai eu la chance de pouvoir voir le film et rencontrer le réalisateur Dexter Fletcher, Taron Egerton et Hugh Jackman lors d’une session de questions/réponses forte en rires. Mais revenons au film et partons ensemble suivre la formidable aventure de Eddie The Eagle !

***

EDDIE THE EAGLE
Par Dexter Fletcher
Avec Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken…
Le 4 mai 2016
Durée 1h45

Synopsis

Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

*** BANDE-ANNONCE VOST ***

INSPIRÉ DE FAITS RÉELS

Eddie The Eagle n’est pas un biopic mais est fortement inspiré de la vie de Eddie Edwards, sportif amateur anglais des années 80 qui tenta de réaliser son rêve en participant aux jeux olympiques d’hivers de Calgary de 1988. Autant lancé l’expression tout de suite car vous aurez souvent l’occasion de l’entendre à propos de Eddie The Eagle : c’est « un feel good Movie » ! Ce genre de film où vous entrer dans la salle exténué et déprimé pour en ressortir le sourire aux lèvres et le moral au beau fixe.

Il est faut du courage pour se lancer...

Il est faut du courage pour se lancer…

UNE RÉALISATION POINTUE

Taron Egerton ( Kingsman : Services secrets, Legend…) y campe donc Eddie Edwards, un jeune homme qui s’est fixé un rêve et un but : participer un jour aux J.O. Nous le suivons durant toutes ces années de tentatives et de recherches. Quel sport choisir ? Après plusieurs années, Eddie le sait, ce sera un sport d’hivers, de glisse. Il va alors s’entrainer et progresser… doucement. On s’attache alors fortement à ce personnage un peu naïf, voir peut être simplet qui n’a qu’un seul but et ne s’aperçoit que rarement qu’il est le sujet de moqueries des enfants de son âge, des organisateurs et des autres sportifs. Durant son parcours, il va faire la rencontre de Bronson Peary interprèté par Hugh Jackman (X-men, Chappie, Pan, Red Steel…), ancien champion de saut à ski qui est tombé dans l’oubli et l’alcool. Une amitié va alors se lier entre les deux personnages.

Pas forcement le meilleur des coachs...

Pas forcement le meilleur des coachs…

CASTING VOIX DE CHOIX

Le duo Taron et Jackman fonctionne très bien à l’écran et l’on ressent, et ils l’ont confirmé, qu’il ont vraiment pris du plaisir à faire ce film et que chaque nouvelles journées de tournage et étaient accompagnées de rires. Des rires, il y en aura aussi dans la salle car Eddie The Eagle est avant tout une comedie. On s’attache à Eddie mais on ne peut retenir son rire devant sa maladresse, qu’elle soit verbale ou physique. Même si les ellipses de temps sont un peu exagérées (d’un plan à l’autre, les personnages font 1000km), le film et la réalisation de Dexter Fletcher nous emporte dans une formidable aventure dans les annees 80. Des annees 80 très présentent avec la magnifique bande son du film mais aussi quelques références que certains découvriront avec l’actrice BO Derek (qui?).

La légende Eddie The Eagle

La légende Eddie The Eagle

CONCLUSION

À l’heure où les super-héros vont envahir les cinémas, il est bon de soutenir ce très beau film qu’est Eddie The Eagle. Inspiré d’une histoire vraie, on se prend rapidement d’affection pour cet homme qui n’a cessé de se battre pour réaliser son rêve et représenter son pays aux J.O. de Galgary en 1988. Eddie The Eagle est un formidable « Feel Good Movie » qui allie rire, émotion et une bande-son de folie ! Alors de 4 mai, sautez voir Eddie The Eagle au cinéma !
Boooooooooo Derekkkkkkkkk 😜

Related posts

Des clips teaser pour Justice League

Des clips teaser pour Justice League


Des clips teaser pour Justice League

C'est demain, dans quelques heures, que le monde découvrira ENFIN le trailer du très attendu film JUSTICE LEAGUE réalisé par Zack Snyder ! Alors que les fans du monde entier sont comme moi, HYPER excités, Warner Bros et Dc Comics distillent petit à petit quelques clips teaser sur nos super-héros...

Nouveau trailer pour 007 Spectre !

Nouveau trailer pour 007 Spectre !


Nouveau trailer pour 007 Spectre !

Sony Pictures dévoile une nouvelle bande-annonce du prochaine film de James Bond réalisé par Sam Mendes : 007 SPECTRE ! Le film est toujours prévu pour le 11 novembre 2015 et poussera Bond à enquêter sur une sinistre organisation et révéler la terrible vérité derrière... le Spectre. On y...

Nouveau trailer exclusif pour Guardians of the Galaxy vol.2 !

Nouveau trailer exclusif pour Guardians of the Galaxy vol.2 !


Nouveau trailer exclusif pour Guardians of the Galaxy vol.2 !

C'est lors du show de Jimmy Kimmel dont il était l'invité que Chris Pratt a dévoilé la nouvelle bande-annonce du prochain Marvel : Guardians of the Galaxy Vol.2 ou en Français Les Gardiens de la galaxie vol.2 ! Bien sûr, c'est pour le moment en VO mais les versions VOST et VF arriveront dans la...