Le Monde de Dory
Scénario 70
Réalisation 75
Acteurs 80
Audio 70
Image 90

Toujours grâce au #DisneySocialClub dont je suis membre, j’ai pu assister ce lundi 20 juin à l’Avant-premiere officielle du dernier film Disney/Pixar : Le Monde De Dory. Tout le monde s’était rassemblé sur les Champs Elysées et Disney avait vu grand puisque pas moins de 3 salles étaient réservées pour cette projection. Photo-Call, Interviews, le ..

Summary Rating: 77.0% 77 Oui

Le Monde de Dory

Toujours grâce au #DisneySocialClub dont je suis membre, j’ai pu assister ce lundi 20 juin à l’Avant-premiere officielle du dernier film Disney/Pixar : Le Monde De Dory. Tout le monde s’était rassemblé sur les Champs Elysées et Disney avait vu grand puisque pas moins de 3 salles étaient réservées pour cette projection. Photo-Call, Interviews, le casting voix du film s’est prêté au jeu et est passé dans toutes les salles dire un petit mot aux spectateurs. Puis, après quelques bande-annonces Disney et le spot Disney Océans qui rappelle son soutien à la sauvegarde de notre planète, les lumières s’éteignent et Le Monde de Dory se lance…

***

LE MONDE DE DORY
Titre original : Finding Dory
Par Andrew Stanton, Angus MacLane
Avec Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner…
Le 22 juin 2016 au cinema
Durée 1h35

Synopsis

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

 

*** BANDE-ANNONCE ***

 

LA TRADITION

Forcément, qui dit Disney/Pixar, dit petit court-métrage en début de projection. Cette fois-ci, nous avons eu Piper et encore une fois, Disney a réussit à nous faire ressentir un panel d’émotions en très peu de temps et sans l’usage de mot. C’est sa force ! Le court métrage mélange habillement et rapidement de la joie, du rire et de la tristesse. C’est touchant et drôle mais toujours avec un beau message à la fin, un court-métrage comme on les aime. Mais mantenant, entrons dans le vif du sujet !

 

_Piper-Le-Monde-de-Dory_Image_BBBuzz

 

13 ANNÉES PLUS TARD…

Il est loin Le Monde de Nemo… Eh oui, c’était il y a déjà 13 années et c’est avec grand plaisir que nous replongeons dans l’océan pour suivre les aventures de notre faune aquatique préférée. Bien sûr, même si Nemo et son père Marin sont présents et jouent un rôle non négligeable dans l’intrigue, c’est ici Dory qui est mise en avant. Durant 1h35, nous la suivons dans sa mission, pas simple, de retrouver ses racines et particulièrement ses parents. Aidée de Nemo, Marin mais aussi d’autres amis rencontrés sur le chemin, elle bravera les dangers et fera tout son possible, pas simple quand on est amnésique, pour retrouver ses parents. Le Monde de Dory, réalisé par Andrew Stanton et Angus MacLane, nous raconte ainsi la vie de Dory. À l’aide de flashback, nous découvrons son enfance émouvante et tout l’amour que lui portait ses parents. Nous revenons aussi rapidement sur son aventure avec Marin à la recherche de Nemo, l’occasion de se remettre en tête les évènements du précédent film, et enfin sa vie, 1 an après au côté de Nemo et Marin parmis la barière de corail. Comme pour le précédent film, les réalisateurs Andrew Stanton et Angus MacLane jouent avec brio entre moments d’émotions, de rires et d’actions. Néanmoins, et contrairement à Zootopie (dont vous pouvez retrouver ma critique ici), j’ai trouvé que le film etait beaucoup plus destiné à un public enfant. L’adulte que je suis (parfois) a eu tendance à trouver certains passages un peu lents sans qu’ils n’entachent le charme du film. Andrew Stanton et Angus MacLane ont aussi réussit à créer de nouveau personnages dans Le Monde de Dory dont certains sont déjà des stars…

 

_Le-Monde-de-Dory_Image-Hank_BBBuzz

 

DU REQUIN À LA PIEUVRE

Durant cette grande aventure, Dory, Nemo et Marin vont rencontrer de nombreuses autres amis. Il y a bien sûr Destinée la baleine, Bailey le Bélouga, mais aussi des phoques, des poissons, des coquillages, des oiseaux, des loutres mais surtout Hank. Hank la pieuvre, doublé par Philippe Lellouche, est la grande star du film Le Monde de Dory, quitte a éclipser Dory par moment. Complètement effrayé par les enfants qui lui ont déjà arraché un tentacule, Hank ne va cessé de vous faire rire. Grâce à sa capacité de camouflage, il va aider Dory dans sa grande quête. Un personnage marquant et forcément, on se met à espérer un 3ème film qui pourrait se nommer Le Monde d’Hank.
Bien sûr, Dory est là et ses régulière perte de mémoire vous arracherons encore de bons moments de rire tout comme des moments de belles emotions devant ses flashbacks. Un très bon casting comme seul Disney sait les faire.

 

_Le-Monde-de-Dory_Image-2-Hank_BBBuzz

 

CONCLUSION

 

On ne le répétera jamais assez, Disney et Pixar ont fait des films d’animation leur spécialité et forcément, chaque nouveau film est une petite pépite. Le Monde de Dory n’y échappe pas. Merveilleuse suite au « Monde de Nemo » sortit il y a 13 ans, Le Monde de Dory nous emporte dans une nouvelle grande aventure dans l’ocean. Les personnages de Dory, Nemo et Marin sont toujours aussi attachants et drôle mais de nouvelles têtes font leur apparition. La nouvelle star de ce Disney/Pixar est Hank, un poulpe à 7 tentacules qui aidera Dory dans son aventure. Durant 1h35, vous rirez mais serez aussi touchés par de beaux moments d’émotions. Le Monde de Dory est un très bon Disney/Pixar qu’il ne faudra pas rater. Alors courrez… enfin nagez !

 

 

Related posts

Découvrez le making-of d’Astérix – Le Domaine des Dieux

Découvrez le making-of d'Astérix - Le Domaine des Dieux


Découvrez le making-of d'Astérix - Le Domaine des Dieux

En attendant la sortie nationale du petit Gaulois le 26 Novembre, découvrez le making-of d'Astérix- Le Domaine des Dieux réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier. À vous les coulisses de l'enregistrement des voix avec les nombreuses stars du casting ainsi que des coulisses de...

Nouveau trailer pour Avengers 2

Nouveau trailer pour Avengers 2


Nouveau trailer pour Avengers 2

#DisneySocialClub Découvrez la nouvelle bande-annonce d'Avengers : L’Ère d’Ultron.

Donjons et Dragons, le film live !

Donjons et Dragons, le film live !


Donjons et Dragons, le film live !

Bon OK. J'ai "un peu mentit" mais vous allez voir que c'est tout aussi bien. En effet, le constructeur Automobile Renault a créé une magnifique publicité Donjons et Dragons au Brésil pour la promotion de son Kwid Outsider. L'univers de l'animé de notre enfance est magnifiquement repris et...