Free State Of Jones
Scénario 70
Réalisation 70
Acteurs 85
Audio 70
Image 75

Free State of Jones est une magnifique leçon d’histoire des Etats-Unis d’Amérique. La vie de Newton Knight, magnifiquement interprété par le grand Matthew McConaughey, fut difficile mais très prenante..

Summary Rating: 74.0% 74 Oui

Free State Of Jones

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité à une projection de Metropolitan FilmExport dans un lieu de prestige : Le palace Royal Monceau. C’est dans leur salle de projection et bien installé dans un gros fauteuil de cuir que Mak Kak et moi-même avons pu assister à la projection de Free State Of Jones. Un film dont je vous parle ci-dessous. Une projection suivi par une interview Skype du réalisateur Gary Ross et de l’acteur Matthew McConaughey. Vous avez d’ailleurs pu voir cette interview sur nos différentes réseaux sociaux.

***

FREE STATE OF JONES
Titre original : The Free State Of Jones
Par Gary Ross
Avec Matthew McConaughey, Gugu Mbatha-Raw, Mahershala Ali…
Le 14 septembre 2016 au cinema
Durée 2h19

Synopsis

En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d’esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l’avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l’injustice et l’exploitation humaine, l’intrépide fermier fonde le premier État d’hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité.

 

*** CRITIQUE VIDEO DE FREE STATE OF JONES ***

 

CONCLUSION

Free State of Jones est une magnifique leçon d’histoire des Etats-Unis d’Amérique. La vie de Newton Knight, magnifiquement interprété par le grand Matthew McConaughey, fut difficile mais très prenante. Certains trouveront peut-être, à juste titre, le rythme un peu lent mais c’est sans compter la puissance de cette histoire et de cette homme qui durant toute sa vie s’est rebellé contre l’autorité pour aider les plus faibles, qu’ils soient blancs ou noirs. Un film très bien réalisé qui mixe habilement la vie de Newton Knight avec des images d’archives. Attention, certaines images peuvent être difficiles et peu adaptées à un jeune public. Envie de vivre 2h19 de l’histoire des Etats-Unis d’Amérique ? Foncez voir Free States of Jones sur l’avant et l’après Guerre de Sécession ou comment des hommes et des femmes se sont levés face à une armée !

 

 

Related posts

L’hilarant 50 Shades of Black !

L'hilarant 50 Shades of Black !


L'hilarant 50 Shades of Black !

Plus besoin de présenter le film 50 Shades of Grey, inspiré des livres du même nom qui ont envahit le monde et les sacs de la gente féminine. En 2016, un des frères Wayans proposera au monde une parodie, 50 Shades of Black, dont le trailer donne déjà très envie. Pour apprécier au mieux cette...

AVENGERS: ENDGAME – Avis sans spoilers

AVENGERS: ENDGAME - Avis sans spoilers


Rating: 95.6%

AVENGERS: ENDGAME - Avis sans spoilers

Rating: 95.6%

Oui, Avengers: Engame est une réussite, une superbe conclusion à cette magnifique saga Marvel que nous suivons depuis 10 ans maintenant.

Zootopie sera un super Disney !

Zootopie sera un super Disney !


Zootopie sera un super Disney !

Disney France vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour son prochain film Zootopie qui sortira en France le 17 février 2016. Plus je vois d'extraits de Zootopie et plus il devient évident qu'il sera un excellent Disney. Tout est là ! Une excellent réalisation, des personnages...