QUI ES-TU ?
Scénario 60
Graphisme 75
Gameplay 70
Audio 60
Fun 90

Pas forcément convaincu au début, je suis rapidement tombé sous le charme de Play Link et de son Qui es-tu ? En effet, cette expérience est vraiment très conviviale et peut regrouper un large spectre de joueurs..

Summary Rating: 71.0% 71 Oui

QUI ES-TU ?

Qui es-tu ? est un party-game sortit en juillet dernier en exclusivité sur PS4 et lançant officiellement la nouvelle game de jeux Play Link (dont vous pouvez retrouver le catalogue sur un précédent article bbbuzz.fr). Play Link est la nouvelle expérience proposé par Playstation à ses joueurs PS4. Multi-joueur, convivial, fun, ces jeux ne nécessite en plus de la PS4 rien d’autres que vos smartphones. Chaque joueur installe sur son smartphone l’application dédiée au jeu auquel ils s’apprêtent à jouer et synchronise facilement son smartphone à la PS4 qui devient alors le chef d’orchestre d’une partie délirante avec ses amis. Disponible depuis quelques mois, j’ai pu récemment lancer quelques parties de Play Link Qui es-tu ? Avec des amis et de la famille. Que vaut donc ce jeu ? Le fun est-il au rendez-vous ? Le principe est-il stable ? On en parle tout de suite !

****

QUI ES-TU ?
Développé par Wish Studios
Edité par Sony Interactive Entertainment
Sortie 4 juillet 2017
Type Party-Game
Disponible en sur le Playstation Store pour 19,99€

Qui es-tu ? – Trailer d’annonce

Le principe du jeu est assez simple puisque vous allez devoir répondre à des questions et résoudre de petits défis. Pas d’inquiétude, ce n’est pas votre culture général qui est ici étudiée mais votre connaissance des autres joueurs, entre autre : vos amis. En effet, durant une partie qui dure entre 15 et 20 minutes, vous allez devoir répondre à des questions en mentionnant l’ami qui se rapproche le plus de la réponse. Les questions sont rangées dans différents thèmes et par exemple quand celui du camping tombe, vous pouvez avoir « Qui serait pétrifié lors de sa première nuit de camping en pleine nature ? ». Il va alors falloir faire un choix et d’un glissement du doigt sur votre smartphone vers la PS4, envoyer sa photo à l’écran. La réponse majoritaire fait alors gagner des points aux autres.

Pour varier les différentes sessions de Q/R, Qui es-tu ? proposera tantôt des épreuves de dessin sur des images, du dessin sur la photo d’un participant, des concours de photos d’après modèle ou encore un grand concours de dessin sur les photos des joueurs en changeant de dessinateurs. Bref, différentes épreuves pour plus de fun. De plus, si par hasard vous arrivez à faire toutes les questions du jeu, sachez qu’il est possible de créer les vôtres. Alors à votre imagination ! Au niveau de la réalisation, on a des environnements en 3D très bien travaillés avec des tableaux aux univers spécifiques et reconnaissable au premier coup d’oeil sans même lire le titre. L’application Qui es-tu ?, élément primordial du jeu est quand a elle très bien pensée. Elle est simple, disponible sur Apple et Android, l’ergonomie est bonne et les jeux très bien expliqués. On notera aussi que lorsque l’univers de jeu change sur la PS4, nos smartphones suivent le chef d’orchestre et font aussi varier leur décors.

Coté technique, rien à redire. Il suffit, après avoir installé l’application, de connecter les smartphones au réseau wifi local et là, « Ô miracle », ils se connectent automatiquement avec la PS4 et apparaissent à l’écran. Durant toutes les parties que j’ai pu effectuer, je n’ai jamais eu de problème de connection ou de déconnection. Néanmoins, jouer sur son smartphone génère deux problèmes qui peuvent être rapidement pénibles : La batterie de son smartphone est mise à rude épreuve tout comme le processeur. Sur certains téléphones, il n’est pas rare de les sentir « chauffer ».

CONCLUSION

Pas forcément convaincu au début, je suis rapidement tombé sous le charme de Play Link et de son Qui es-tu ? En effet, cette expérience est vraiment très conviviale et peut regrouper un large spectre de joueurs. En effet, le résultat fut aussi marrant et la soirée aussi bonne en jouant avec des gens de mon âge que mes parents, pourtant bien loin de l’univers video ludique. Un bon moment que mon père conclut par un « C’est quand même impressionnant ce qu’ils arrivent à faire maintenant en jeu vidéo… » !

 

Related posts

Un trailer live pour COD Advanced Warfare

Un trailer live pour COD Advanced Warfare


Un trailer live pour COD Advanced Warfare

Equipez-vous et libérez la puissance brute du soldat avancé dans la bande-annonce de Call of Duty: Advanced Warfare. Réalisé par Peter Berg et mettant en vedette Taylor Kitsch et Emily Ratajkowski, Frayez-vous un chemin à travers les forces ennemies et découvrez de nouveaux mouvements, capacités...

LEGO® Marvel Avengers™, le trailer

LEGO® Marvel Avengers™, le trailer


LEGO® Marvel Avengers™, le trailer

Aujourd'hui, quelques jours avant sa présentation officielle lors de l'E3, Marvel et TT Games nous dévoile LEGO® Marvel Avengers™.

League of Legends : Une nouvelle Aube

League of Legends : Une nouvelle Aube


League of Legends : Une nouvelle Aube

  Magnifique non?

Leave a comment

Que font 3 + 2 ?
Please leave these two fields as-is: