Sorties Cinéma de la semaine

Quelques films à l’affiche en ce mercredi 27 juin.


L’AGE DE GLACE LA DERIVE DES CONTINENTS
Titre original : Ice Age: Continental Drift
Par Steve Martino & Mike Thurmeier
Avec Ray Romano, Denis Leary, John Leguizamo…

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…





UN BONHEUR N’ARRIVE JAMAIS SEUL
Par James Huth
Avec Sophie Marceau, Gad Elmaleh, Maurice Barthélémy…

Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Ils sont faits l’un pour l’autre.





SAFE
Par Boaz Yakin
Avec Jason Statham, Catherine Chan, Robert John Burke …

Un ancien agent secret sauve une petite fille à la mémoire exceptionnelle, déclenchant ainsi une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe et des policiers new-yorkais corrompus. Tous veulent mettre la main sur l’enfant, la seule à détenir la combinaison d’un coffre-fort très convoité.





LA PART DES ANGES
Titre original : The Angels’ Share
Par Ken Loach
Avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland…

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque – une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…





STARBUCK
Par Ken Scott
Avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand…

Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.





LA CLINIQUE DE L’AMOUR
Par Artus de Penguern
Avec Bruno Salomone, Héléna Noguerra, Artus de Penguern …

« La clinique de l’amour ! » c’est « Urgences » traité à la manière de « Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? » et « Un poisson nommé Wanda ». Des histoires d’amour (torrides), d’argent, de trahisons (odieuses), dans une clinique au bord de la ruine, où s’affrontent John et Michael (chirurgiens), sournoisement manipulés par Samantha, une garce aussi cupide que fatale sous les yeux (magnifiques) d’une ravissante infirmière, du doux nom de “Priscilla”. Une comédie pour tous, de 12 à 122 ans !





BEL AMI
Par Declan Donnellan, Nick Ormerod
Avec Robert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas…

A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.





Bonne séance à vous.
(N’oubliez pas que vous pouvez participer à « La Critique » en envoyant votre critique cinéma)


BB.
[bibi]

Related posts


Men in Black 3, ils reviennent.


Men in Black 3, ils reviennent.

10 ans! Eh oui, déjà 10 ans que Men in Black 2 sortait sur nos écrans. Pour notre plus grand bonheur, le 23 Mai 2012, le duo de chasseur d'extra terrestre le plus connu de l'univers est de retour! Mesdames, Messieurs, Terrestres, Extra-terrrestres, voici : Men In Black 3! Bande...

OH ! Independence Day : Resurgence !

OH ! Independence Day : Resurgence !


OH ! Independence Day : Resurgence !

Décidément, l'année 2016 sera marqué par de gros blockbusters ! Après la bande-annonce de Ninja Turtles 2 dévoilée dernièrement (à revoir ici) et celle d'X-men : Apocalypse (à revoir ici aussi), voici débarquer celle d'INDEPENDANCE DAY : RESURGENCE ! *** Independence Day : Resurgence...

2x plus de plumes, 2x plus de Samba, C’est Rio 2!

2x plus de plumes, 2x plus de Samba, C'est Rio 2!


2x plus de plumes, 2x plus de Samba, C'est Rio 2!

Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux...