Sorties Cinéma de la semaine

Les films à l’affiche de ce mercredi 18 juillet.


LE LORAX
Titre original : Dr. Seuss’ The Lorax
Par Chris Renaud
Avec Danny DeVito, Ed Helms, Zac Efron…

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.





PARIS-MANHATTAN
Par Sophie Lellouche
Avec Alice Taglioni, Patrick Bruel, Marine Delterme…

Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…





BOWLING
Par Marie-Castille Mention-Schaar
Avec Catherine Frot, Mathilde Seigner, Firmine Richard…

L’histoire se passe à Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différentes et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l’amour, l’amitié, la Bretagne et… le bowling !





A.C.A.B. (ALL COPS ARE BASTARDS)
Par Stefano Sollima
Avec Pierfrancesco Favino, Filippo Nigro, Marco Giallini…

ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s’est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 « flics bâtards » qui, à force d’affronter le mépris quotidien, ont pris l’habitude d’être les cibles de cette violence, reflet d’une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l’ordre et de faire appliquer les lois, même s’il faut utiliser la force…





EFFRACTION
Titre original : Trespass
Par Joel Schumacher
Avec Nicolas Cage, Nicole Kidman, Ben Mendelsohn …

L’existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée que Sarah a d’ailleurs dessinée. Un soir, après une dispute avec sa mère, Avery monte s’enfermer dans sa chambre. Lorsque deux policiers se présentent à la propriété en demandant à voir tout le monde, les Miller s’aperçoivent qu’Avery est partie… Kyle ouvre pour accueillir les policiers, et le cauchemar commence…





Bonne séance à vous.
(N’oubliez pas que vous pouvez participer à « La Critique » en envoyant votre critique cinéma)


BB.
[bibi]

Related posts

Sorties Cinéma de la semaine n°281

Sorties Cinéma de la semaine n°281


Sorties Cinéma de la semaine n°281

281ème numéro des sorties cinéma de la semaine et de très bons films à découvrir cette semaine ! Découvrez une sélection de films à ne pas louper en ce mercredi 21 septembre 2016. *** CÉZANNE ET MOI Par Danièle Thompson Avec Guillaume Gallienne, Guillaume Canet, Alice...

De quoi vous donner envie de voir Maniac…

De quoi vous donner envie de voir Maniac...


De quoi vous donner envie de voir Maniac...

Hier sortait au cinéma MANIAC, le film de Franck Khalfoun, avec Elijah Wood et produit par Alexandre Aja. Si vous n'avez pas encore lu La Critique Exclusive de MANIAC par Mak', je vous invite à le faire en cliquant ici. Et maintenant, découvrez en plus avec les 6 premières minutes du film, 2...

Post-combustion enclenchée pour Planes

Post-combustion enclenchée pour Planes


Post-combustion enclenchée pour Planes

PLANES raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur. Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, il se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides au monde...