Sorties Cinéma de la semaine

Sorties Cinéma de la semaine

Le printemps, c’est par encore ça alors filons au cinéma. Voici les films qui sortiront aujourd’hui, mercredi 27 mars, au cinéma.

***

JACK LE CHASSEUR DE GEANTS
Titre original : Jack the Giant Slayer
Par Bryan Singer
Avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor…
La Critique de BB juste ici.

Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

***

G.I. JOE: CONSPIRATION
Titre original : G.I. Joe: Retaliation
Par Jon M. Chu
Avec Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson…

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

***

LES AMANTS PASSAGERS
Titre original : Los amantes pasajeros
Par Pedro Almodóvar
Avec Javier Cámara, Carlos Areces, Raúl Arévalo…

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s’efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d’oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : « sexe » et « mort ». Les passagers de la Classe Affaire sont : un couple de jeunes mariés, issus d’une cité, lessivés par la fête du mariage ; un financier escroc, dénué de scrupules, affligé après avoir été abandonné par sa fille ; un don juan invétéré qui a mauvaise conscience et qui essaie de dire au revoir à l’une de ses maîtresses ; une voyante provinciale ; une reine de la presse du cœur et un Mexicain qui détient un grand secret. Chacun d’eux a un projet de travail ou de fuite à Mexico. Ils ont tous un secret, pas seulement le Mexicain. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale, aussi bien chez les passagers qu’au sein de l’équipage. Cette catharsis devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux sensationnels qui les aident à oublier l’angoisse du moment.

***

UNE CHANSON POUR MA MERE
Par Joël Franka
Avec Patrick Timsit, Dave, Sylvie Testud…

Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui…
C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d’adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne ! Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps. Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir…

***

LA CITE ROSE
Par Julien Abraham
Avec Azize Diabate Abdoulaye, Idrissa Diabaté, Ismaël Ouazzani…

« Mitraillette » a 12 ans. Il vit à la Cité Rose, sa cité qu’il ne quitterait pour rien au monde. Son univers, c’est sa famille : Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin. Son grand frère, Djibril, 22 ans, étudiant à La Sorbonne et qui rêve de devenir avocat. Mitraillette, lui, aimerait juste sortir avec Océane, la plus belle fille du collège… Leurs destins sont liés, au sein d’un quartier, au cœur de ses tours où les rêves, parfois, se payent cash.

***

DEAD MAN TALKING
Par Patrick Ridremont
Avec Patrick Ridremont, François Berléand, Virginie Efira…

20 h. Une prison quelque part. William Lamers est condamné à mort. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique pour dérouler le fil de sa vie afin d’échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu’une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique.

Alors? Qu’irez-vous voir cette semaine?
N’hésitez pas à nous donner votre avis dans la zone commentaire facebook ci-dessous.
Bonne séance.

BB.
[bibi]

Related posts

Sorties Cinéma de la semaine n°190

Sorties Cinéma de la semaine n°190


Sorties Cinéma de la semaine n°190

190ème numéro des sorties cinéma de la semaine! Nous sommes le mercredi 10 décembre, découvrez une sélection de films que vous pourrez voir dès aujourd'hui dans votre cinéma (Je ne les a pas tous car avec nos problèmes d'internet, je suis un peu à la bourre)... *** HOBBIT 3 : LA BATAILLE DES...

Sorties Cinéma de la semaine n°242

Sorties Cinéma de la semaine n°242


Sorties Cinéma de la semaine n°242

242ème numéro des sorties cinéma de la semaine ! Découvrez une sélection de très films à ne pas louper en ce mercredi 16 décembre 2015. *** STAR WARS 7 : LE RÉVEIL DE LA FORCE Titre original : Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Par J.J. Abrams Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar...

Showeb 2014, résumé de la journée

Showeb 2014, résumé de la journée


Showeb 2014, résumé de la journée

Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être convié à la 3ème édition du Showeb, évènement cinéma réunissant les professionnels du web. Alors, que retenir de cette édition 2014 du Showeb...? 1. Cette année, l'évènement a duré toute la journée, de 10h30 à 17h (avec des pauses et des buffets) et une...