Sorties Cinéma de la semaine

Sorties Cinéma de la semaine

Du gros film en ce mercredi 28 août. Alors, qu’irez-vous voir?

***

RED 2
Par Dean Parisot
Avec Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker…

Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».

***

GRAND CENTRAL
Par Rebecca Zlotowski
Avec Tahar Rahim, Léa Seydoux, Olivier Gourmet …

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.

***

UNE PLACE SUR LA TERRE
Par Fabienne Godet
Avec Benoît Poelvoorde, Ariane Labed, Max Baissette de Malglaive…

Antoine, photographe joyeusement désabusé, a pour seul ami Matéo, le jeune fils de sa voisine souvent absente, auquel il donne une éducation fantaisiste. Un matin, des notes de piano venues de l’immeuble d’en face captent son attention. Antoine ne sait pas encore que celle qui les joue, Elena, étudiante idéaliste et sans concession, va bouleverser sa vie et lui permettre enfin de trouver une place sur la Terre…

***

ALABAMA MONROE
Titre original : The Broken Circle Breakdown
Par Felix Van Groeningen
Avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens, Nell Cattrysse…

Didier et Élise vivent une histoire d’amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l’Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle…

***

L’AUBE ROUGE
Titre original : Red Dawn
Par Dan Bradley
Avec Chris Hemsworth, Josh Peck, Adrianne Palicki…

Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur.
Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…

***

LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE
Titre original : The World’s End
Par Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine…

L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la soeur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis…

***

Alors? Qu’irez-vous voir cette semaine?
N’hésitez pas à nous donner votre avis dans la zone commentaire facebook ci-dessous.
Bonne séance.

BB.
[bibi]

Related posts

Warner Bros dévoile son line-up super-héros

Warner Bros dévoile son line-up super-héros


Warner Bros dévoile son line-up super-héros

Voilà! Temriné les secrets. Warner Bros Pictures vient de dévoiler son line-up "Super-Héros" avec Dc Comics. Comme pour Marvel avec ses phase 1 et phase 2, Warner Bros et Dc Comics prévoient toute une série de film pour présenter tous ses super-héros. A partir de 2016, presque 3 films de...


BATMAN : The Dark Knight Rises trailer VOST HD


BATMAN : The Dark Knight Rises trailer VOST HD

Il est attendu comme le film de l'année 2012 et les annonces sur internet déchainent les passions des fans. Aujourd'hui, c'est une nouvelle bande annonce qui se propage sur internet. A vous de juger. Alors? Qu'en pensez-vous?

Délivrance

Délivrance


Rating: 72.0%

Délivrance

Rating: 72.0%

Les pays nordiques ont vraiment le thriller dans le sang. Si les suédois nous avaient offert Millenium, les danois nous ont donné la trilogie Les Enquêtes du Département V. Après Profanation en avril 2015 au cinéma, après Miséricorde en août 2015 en DVD, les enquêteurs Carl et Assad reviennent...