Si vous me suivez sur Facebook, vous savez surement qu’il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invité à l’avant-première mondiale en France de Paranormal Activity: The Marked Ones.
Tapis rouge, photocall, hotesses, goodies… bref la totale! La projection va commencer, on nous annonce que nos réactions seront filmées en infrarouge pour réaliser la bande-annonce que vous trouverez en bas de page.
Mais alors… que vaut Paranormal Activity: The Marked Ones ?
***
PARANORMAL ACTIVITY : THE MARKED ONES
De Christopher Landon
Avec Molly Ephraim, Andrew Jacobs (XII), Richard Cabral…
Sortie cinéma le 1 janvier 2014.
Durée 1h24
Synopsis
Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été « marqué », est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.
+
BBBuzz + Paranormal Activity: The Marked One est réalisé par Christopher Landon. Ca ne vous dit rien? Pourtant, c’est il est à l’origine du scénario de Paranormal Activity 2, 3, 4 et de ce spin-off. Donc on peut dire qu’il connait très bien son sujet.
+
BBBuzz + Paranormal Activity: The Marked One est le film d’une génération. Les adolescents sont très friand de ce genre des films qu’ils vivent à 100% en criant et sursautant sans arrêts.
+
–
BBBuzz – J’aime beaucoup les films ou on sursaute et angoisse. J’ai par exemple beaucoup aimé Insidious et The Conjuring. Malheureusement, je me suis ennuyé ferme ici. D’une part parce qu’il n’y a aucune restriction d’age. Tout public même si le film cible clairement la tranche 13-17 ans. Et c’est là le problème, du haut de mes 31 ans, je me suis sentis complètement à l’ouest. Impossible de réagir à cet humour teenager et surtout à tous ces clichés de films d’angoisse. Paranormal Activity: The Marked One n’invente rien, il recycle ce qui a été fait lors des précédents volets.
–
BBBuzz – Paranormal Activity, premier du nom, avait démontré qu’avec un petit budget (15000$), on pouvait faire un gros films et engranger énormément d’argent, multipliant par 200, voir 300 l’investissement de départ. Ainsi était lancé l’air du Low Cost Bankable! Malheureusement après Paranormal Activity, Paranormal Activity 2, Paranormal Activity : Tokyo Night, Paranormal Activity 3 et Paranormal Activity 4, on commence vraiment à saturer et ne plus supporter les films tournés à la Gopro ou au téléphone portable. Ca bouge dans tous les sens, c’est sombre : bref on ne voit rien !
–
BBBuzz – Niveau casting, on frôle l’anonymat et le charisme proche de celui d’une huitre. C’est vide, mal joué et on se demande s’il y a vraiment eu un casting au départ.
–
BBBuzz – Scénario? Le scnéario… bah rien de bien nouveau. 3 jeunes et une sorcière et voilà. Le reste on le devine au fur et à mesure du film. On prévoit le scénario ainsi que les scènes d’effrois ce qui casse complètement l’intérêt du film. Néanmoins, les fans de la saga (s’il en existe) apprécieront surement le dénouement du film… Mystère…
–
Je partais pour frissonner et au final je n’ai fait que bailler. 1h24 qui m’ont paru durer le double tellement je me suis ennuyer… Et pourtant, aux vues des reactions du public, il y a de grandes chances que le film rencontre une nouvelle fois le succès en salle auprès de la jeune génération. Là est d’ailleurs le problème. Paranormal Activity: The Marked One est clairement un film pour adolescents. Résultat, ayant quitté l’adolescence depuis plusieurs années, je me suis grandement ennuyer et la note est malheureusement à l’image de mon intérêt pour le film…
La note de BBBuzz : 1 sur 5!
Bande-annonce Avant-Première…
Si vous aimez ça, voici quelques extraits…
Avez-vous vu Paranormal Activity: The Marked Ones ?
Avez-vous envie de le voir ?
Avez-vous aimé ?
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et débattons ensemble.
BB.
[bibi]