Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre
Scénario 80
Graphisme 100
Gameplay 80
Audio 80
Fun 80

Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre est le jeu qui réconcilie le jeu vidéo et l’Histoire en rassemblant jeunes joueurs et moins jeunes.
Tous y prendront du plaisir.
Merci Ubisoft

Summary Rating: 84.0% 84 Oh Oui !!!

Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre

Petit ovni dans l’univers du jeu vidéo, Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre développé par Ubisoft Montpellier est sorti le 25 juin sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Fan du jeu depuis que j’ai vu les premiers visuels et le premier teaser, je n’ai pas attendu une heure avant de le télécharger.

***

SOLDATS INCONNUS – MÉMOIRES DE LA GRANDE GUERRE
Édité par Ubisoft
Développé par Ubisoft Montpellier
Sortie en France le 25 juin 2014
Type Aventure Historique

Synopsis
L’histoire de 4 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.
Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien nommé Hector. Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre.
 

Soldats-Inconnus-01_BBBuzz
 

Une 2D puissante
A l’heure d’une 3D omniprésente dans le jeu vidéo, Ubisoft a fait le pari de relancer la 2D avec son logiciel Ubi Art. Ainsi, nous avons eu le droit aux excellents jeux Rayman à la qualité graphique incomparable. Aujourd’hui, Ubisoft Montpellier met cette connaissance sur un projet puissant retraçant la Grande Guerre de 14-18 et là encore, on reste bouche bée devant le rendu graphique. C’est beau. On dirait un film d’animation avec des graphismes assez proches je trouve du dessinateur Manu Larcenet. Les aplats sont beaux, les ombres très marquées et le style très BD. Bien sûr, on aimera ou pas, moi j’adore.
 

Soldats-Inconnus-02_BBBuzz
 

Une histoire prenante
La force de ce jeu, c’est surtout son histoire. Rares sont les jeux qui ont traité de la Première Guerre Mondiale avec autant de douceur et de poésie. Soldats Inconnus est un jeu sur la guerre qui mériterait d’entrer dans le programme des jeunes collégiens. Durant les 7-8h de jeu, nous prenons le contrôle de 4 personnages originaux et au caractère fort. Pas besoin de faire un FPS et de montrer des litres de sang pour faire comprendre au joueur la dureté et l’horreur de cette guerre. On y découvre la vie des civils, l’utilisation de gaz, les combats et la vie dans les tranchées…
 

Soldats-Inconnus-03_BBBuzz
 

Ouvrez vos cahiers chez vous
Le gameplay est assez simple, très simple même et ne cherchez pas dans Soldats Inconnus un défis à vos compétences de Gamer. Le jeu d’aventure s’articule autour d’énigmes simples ou il vous faudra le plus souvent trouver des objets pour ouvrir des mécanismes ou libérer un passage. Si jamais, il vous arrivait de buter sur un tableau, un système d’indices vous dira carrément ou regarder. Durant votre aventure, vous aurez la possibilité de trouver divers objets « typiques » de l’époque comme des lettres de soldats, de civils… Un accès vous est aussi donné à un journal de bord qui, images d’archives à l’appuie, vous présentera l’histoire derriere chaque tableau. C’est simple, bien réalisé et très instructif. Un beau moyen d’associer plaisir et histoire pour les jeunes et les moins jeunes.

 
Soldats-Inconnus-04_BBBuzz
 

Une voix prenante
Soldats Inconnus, c’est surtout une histoire conté par la voix douce et grave du comédien Marc Cassot que vous avez pu entendre dans de nombreux films d’animation, de séries tv et de films. Sa voix, qui vous guide tout au long du jeu en vous narrant l’histoire des personnages, arrive à vous donner des frissons. A cela ajoutez une très belle musique d’époque et des voix et accents du monde entier.
 

Soldats-Inconnus-05_BBBuzz
 

Conclusion
Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre est tel que les différents trailers le laissaient envisager : un jeu vidéo ludique d’une grande qualité. L’histoire est prenante et étayé de nombreux faits et documents historiques. Les énigmes et le gameplay sont assez simples ce qui nous permet de parcourir facilement l’histoire de ces personnages. Une histoire renforcée par une musique et la belle voix de Marc Cassot. Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre est le jeu qui réconcilie le jeu vidéo et l’Histoire en rassemblant jeunes joueurs et moins jeunes.
Tous y prendront du plaisir.
Merci Ubisoft.

***

Nos 15 premières minutes de Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre.


 

Et vous?
Avez-vous joué à Soldats Inconnus?
Qu’en avez-vous pensé? Venez nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous et n’hésitez pas à partager ce test autour de vous.
 

Un grand merci à Playstation France pour l’envoi de ce superbe jeu.

Related posts

Le plus charmant des dragons est de retour !

Le plus charmant des dragons est de retour !


Le plus charmant des dragons est de retour !

On ne va pas se mentir... On l'a tous sentit venir ! :-D Mais voilà, c'est maintenant officiel, le célèbre dragon Spyro fera son grand retour sur consoles dans une version remasterisée intitulée Spyro Reignited trilogy ! Tout comme Crash Bandicoot et son Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy...

[PSX2017] Un Shadow of the Colossus bluffant…

[PSX2017] Un Shadow of the Colossus bluffant...


[PSX2017] Un Shadow of the Colossus bluffant...

La Playstation Experience 2017 qui se tient en ce moment même aux USA en Californie, est l'occasion de découvrir les nouveaux jeux qui attendent les joueurs sur PS4. Concentrons nous ici sur Shadow of the Colossus, titre sortit sur PS2 en 2005, qui revient en 2018 sur PS4 dans une version...

The King of fighters XIV

The King of fighters XIV


Rating: 65.0%

The King of fighters XIV

Rating: 65.0%

The King Of Fighters XIV est une très bonne surprise. Malgré des graphismes un peu léger et un virage vers la 3D au détriment d'une belle 2D, The King Of Fighters XIV nous offre 50 personnages jouables dont 48 dès les premières secondes du jeu...