John Wick
Scénario 60
Réalisation 80
Acteurs 60
Audio 80
Image 60

Je ne vais pas vous mentir, John Wick n’est pas le film de l’année. Le scénario est cousu de fil blanc mais les scènes d’action sont suffisamment efficaces pour nous tenir accrochées durant les 1h41 que dure le film

Summary Rating: 68.0% 68 Oui

John Wick

Ce week-end, j’ai eu envie d’aller au cinéma pour passer du bon temps. Pas très fan à la base de Keanu Reeves dont je trouve les prestations très fade à l’ordinaire, je me suis quand même laissé tenter par son petit dernier : John Wick.

***

JOHN WICK
Par David Leitch, Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen…
Le 29 octobre 2014
Durée 1h41

Synopsis
Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy… John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

 
_John-Wick_Image05_BBBuzz
 

Encore une histoire de vengeance…
Ne vous attendez pas à des grosses surprises dans le scénario, il n’y en aura pas. Comme beaucoup de films avant lui, John Wick base tout son intrigue sur une vengeance comme on a pu très souvent en voir au cinéma. Tu m’as fait du mal -> Je vais te tuer -> Je tue tout ceux sur mon chemin. Tout ça est bien classique mais comme à chaque fois, ça tient la route et on se laisse prendre par l’histoire. Mais ce n’est pas le scénario qui rend John Wick intéressant mais les scènes action.

 
_John-Wick_Image04_BBBuzz
 

Rien n’arrête John Wick une arme à la main…
Très peu de temps morts dans John Wick. Les scènes d’action commence dès les dix premières minutes et ça envoie du lourd. Keanu Reeves a suivi un lourd entrainement pour interprété le rôle de John Wick et pourvoir enchainer les scènes de combats à mains nues et les cascades. Car John Wick est un dur et ne perd par une seconde lorsqu’il attaque. Les combos arme à la main s’enchaine et les cadavres se comptent par dizaine. C’est violent, rapide et accompagné d’une piste son bien electro. Le résultat donne aux scènes d’action une énergie très agréable.

 
_John-Wick_Image03_BBBuzz
 

Un casting en demi-teinte
Regardez le casting et cherchez… oui, seul le nom de Keanu Reeves s’en démarquera. Le reste des acteurs, mise à part Willem Dafoe, sont surtout issu des séries tv mais ce n’est pas si catastrophique qu’on pourrait l’imaginer. Bon, ce n’est pas du grand jeu d’acteur mais ça passe. Assez pour ne pas troubler le spectateur. Keanu Reeves, quand à lui, malgré une palette d’émotions assez limitée (Keanu triste… Keanu énervé… c’est pas la triste là?) tient bien le rôle de John Wick.

 
_John-Wick_Image01_BBBuzz
 

***

Conclusion
Je ne vais pas vous mentir, John Wick n’est pas le film de l’année. Le scénario est cousu de fil blanc mais les scènes d’action sont suffisamment efficaces pour nous tenir accrochées durant les 1h41 que dure le film.
Au final, on passe un bon moment et pour ma part, je ne serais pas contre une suite avec un John Wick 2 tant j’ai trouvé la performance de Keanu Reeves agréable.

J’espere que cette petite critique ne fera pas trop de tort à Monsieur John Wick car à la vitesse ou il descend les mafieux russes, pas sur que je fasse le poids plus de… 5 secondes.
 

La bande-annonce vost


 

Alors?
Irez-vous voir John Wick au cinéma ? L’avez-vus vu ?
Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Terminons par un petit extrait de John Wick en action.


Related posts

Premier Teaser pour The Angry Birds

Premier Teaser pour The Angry Birds


Premier Teaser pour The Angry Birds

Découvrez le premier teaser trailer du film The Angry Birds Movie, l'adaptation du célèbre jeu mobile. Distribué par Sony Pictures, le film débarquera dans les salles américaines durant l'été 2016. Trailer VO Trailer VF Alors ? Qu'en pensez-vous ?

[Super Bowl 2013] Fast & Furious 6

[Super Bowl 2013] Fast & Furious 6


[Super Bowl 2013] Fast & Furious 6

BB. [bibi]


Un premier clip pour A Good Day to Die Hard


Un premier clip pour A Good Day to Die Hard

BB. [bibi]

1 Comment

  1. BIFCO 4 November 2014

    Ah j’adore des avis pareil bravo tu confirme mon envie de voir le film 🙂

Comments are closed.