La Nuit au musée 3
Scénario 60
Réalisation 60
Acteurs 80
Audio 60
Image 80

La Nuit Au Musée : Le Secret des Pharaons est une belle manière de terminer la trilogie avec Ben Stiller. De l’humour, de nouveaux décors, un nouveau pays, de nouveaux personnages, de bons acteurs et un excellent caméo, que demander de plus. Petits comme grands y prendront du plaisir alors n’hésitez pas

Summary Rating: 68.0% 68 Oui

La Nuit au musée 3

Alors que le premier opus avait marqué par l’originalité de son scénario, le deuxième lui a laissé un souvenir peu important dans nos mémoire. Pourtant aujourd’hui 4 février, La Nuit au musée : Le secret des Pharaons revient pour un troisième film. Alors forcément, la question que tout le monde se pose est ; Est ce le film de trop ? Les aventures de ce gardien de musée et de ses amis prenant magiquement vie chaque nuit n’ont t’elles pas perdu de leur originalité et de leur éclat ?

***

LA NUIT AU MUSÉE : LE SECRET DES PHARAONS
Titre original : Night at the Museum 3: Secret of the Tomb
Par Shawn Levy
Avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson…
Le 4 février 2015
Durée 1h37

Synopsis

Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

_LaNuitAuMusee3_Image1_BBBuzz

Pour être tout a fait sincère, La Nuit Au Musée souffre de quelques petits problèmes qui pourraient lui nuire mais qui par chance n’empêche pas le spectateur de sortir de la lassitude qu’avait engendré le 2ème film.. Tout d’abord, il est clair que La Nuit Au Musée 3 est un film de Noël, à partager avec les enfants. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est sortit en décembre aux USA mais ne sort que maintenant, en février, en France. Choix étrange puisque ces dernières années ont montré que les sorties décalées étaient rarement positives en terme de les recettes.

_LaNuitAuMusee3_Image2_BBBuzz

Ensuite, le film manque grandement de souffle dans sa première demi-heure même s’il est clair que c’est le temps nécessaire à la mise en place de l’intrigue. On a rapidement des sensations de déjà-vu et on commence a trouver le temps long et on finit pas se dire « Oh j’espère que ça ne va pas être comme ça tout du long… ».

_LaNuitAuMusee3_Image3_BBBuzz

Fort heureusement, le rythme change dans une seconde partie et les rires dans la salle commence à devenir de plus en plus fréquents.On commence à retrouver la joie du premier opus avec l’introduction de nouveaux lieux et donc de nouveaux personnages. Ici, c’est le musée de Londres qui prend vie et les visiteurs du vrai musée apprécieront de reconnaitre toutes les salles et de les voir prendre vie.

_LaNuitAuMusee3_Image4_BBBuzz

D’ailleurs, de nouveaux objets prennent ici vie comme les tableaux, donnant un résultat très intéressant graphiquement et techniquement. La nuit au Musée c’est aussi de belles rencontres et la possibilité de revoir certains acteurs qui nous ont quitté en 2014 comme Robin Williams et Mickey Rooney. Mais les stars ne s’arrêtent pas là puisque Ben Stiller va croiser une énorme star dans un sublime Caméo qui ne manquera pas de faire rire et marquer les spectateurs. Hilarant ! Bien sûr, on ne vous en dira pas plus pour ne pas vous griller l’effet de surprise.

_LaNuitAuMusee3_Image5_BBBuzz

Conclusion

Oui, j’ai cru que La Nuit Au Musée : Le Secret des Pharaons était raté, que le soufflé était retombé et que ce genre de film ne fonctionnait plus. Fort heureusement, j’ai eu tort et malgré une première partie un peu lente, j’ai pas beaucoup rigolé. La Nuit Au Musée : Le Secret des Pharaons est une belle manière de terminer la trilogie avec Ben Stiller. De l’humour, de nouveaux décors, un nouveau pays, de nouveaux personnages, de bons acteurs et un excellent caméo, que demander de plus. Petits comme grands y prendront du plaisir alors n’hésitez pas.
Pour une fois qu’on se marre au musée… 🙂





Parlons-en dans les commentaires ci-dessous et si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Related posts

Sorties Cinéma de la semaine n°172

Sorties Cinéma de la semaine n°172


Sorties Cinéma de la semaine n°172

172ème numéro des sorties cinéma de la semaine! Voici une petite liste des films à voir dès ce mercredi 6 aout dans vos salles de cinéma. Cette semaine, de l'action, de l'humour, des combats... faites votre choix. *** LUCY Par Luc Besson Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik...

Avant-première Parisienne : Les Misérables

Avant-première Parisienne : Les Misérables


Avant-première Parisienne : Les Misérables

Vous pouvez voir toutes les photos de l'avant-première sur le facebook de BBBuzz en cliquant juste ici : Photos de l'Avant-première Parisienne du film LES MISERABLES Une petite vidéo de l'arrivée de l'équipe du film... BB. [bibi]

Sorties Cinéma de la semaine n°203

Sorties Cinéma de la semaine n°203


Sorties Cinéma de la semaine n°203

203ème numéro des sorties cinéma de la semaine!Découvrez une sélection de films à ne pas louper en ce mercredi 11 mars 2015. *** NIGHT RUN Titre original : Run All Night Par Jaume Collet-Serra Avec Liam Neeson, Ed Harris, Joel Kinnaman…   À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et...